Daniel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 11 sept.16, 00:22

Message par eric121 »

indian a écrit : Mais je ne dis oui qu'à ce qui me fait du sens une fois que j'ai réfléchi , raisonné, confirmé, vérifié, validé...
Tu manges à tous les râteliers

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 sept.16, 00:23

Message par indian »

eric121 a écrit : indian a dit:
Mais je ne dis oui qu'à ce qui me fait du sens une fois que j'ai réfléchi , raisonné, confirmé, vérifié, validé...

Tu manges à tous les râteliers
certainement pas au votre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 00:32

Message par Jacki »

Arké a écrit :Bon j'abandonne avec E.C car il est atteint de la maladie d'Alzheimer, il a oublié toutes nos explications sur les points qu'il soulève.
Ce n'est peut-être pas sa faute au final !

Je propose aux lecteurs de revoir toutes mes réponses à E.C aux sujet de la résolution des énigmes différenciant l'enseignement de la Bible et du Coran.

Je rappelle pour finir que le Coran demande de croire l'Evangile, donc il valide l'ensemble des paroles de Jésus.
Amen.

Salut E.C.
L'Evangile que demande de suivre le Coran n'est pas l'Evangile de la Bible, mais un Evangile qui aurai été donné a Jésus et perdu dont nous n'avons aucune trace, et cela se sont les dires de tes collègues musulmans tel que Omar13.

Mais le Coran ne demande pas de suivre l'Evangile de la Bible puisqu'il en renie l'essentiel de cet Evangile, je ne vais pas les reprendre ici cela a dèjà été fait dans d'autre post.

Mais ce que vous ne dites pas, mais chers amis musulmans, c'est qu'au début de son prêche Muhammad prêchait effectivement du christianisme, en clamant le retour du Christ et aussi qu'il était le messager a suivre.
Ce n'est qu'après l'Hégire que le message de Muhammad a radicalement changé et est devenu guerrier.

Pourquoi ce revirement de situation, est ce bien divin ce manque de constance dans la parole.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 sept.16, 00:46

Message par Arké »

L'Evangile que demande de suivre le Coran n'est pas l'Evangile de la Bible, mais un Evangile qui aurai été donné a Jésus et perdu dont nous n'avons aucune trace, et cela se sont les dires de tes collègues musulmans tel que Omar13.

Mais le Coran ne demande pas de suivre l'Evangile de la Bible puisqu'il en renie l'essentiel de cet Evangile, je ne vais pas les reprendre ici cela a dèjà été fait dans d'autre post.

Mais ce que vous ne dites pas, mais chers amis musulmans, c'est qu'au début de son prêche Muhammad prêchait effectivement du christianisme, en clamant le retour du Christ et aussi qu'il était le messager a suivre.
Ce n'est qu'après l'Hégire que le message de Muhammad a radicalement changé et est devenu guerrier.

Pourquoi ce revirement de situation, est ce bien divin ce manque de constance dans la parole.
Un bonjour, est-ce trop vous demander avant de commencer un dialogue ?

indian

Ecrit le 11 sept.16, 00:47

Message par indian »

Jacki a écrit :

en moins de 10 mots...

quel est l'essentiel de l'Évangile de Jésus?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 00:59

Message par Jacki »

@Arké
Je ne vois aucun bonjour dans vos propos et vos réponses, mais si mes propos vous dérange je peux comprendre que vous ne répondiez pas, je n'en dormirai pas mal pour autant.
Mais je suis habituer a ce genre de propos, quand la question dérange on répond soit par l'insulte, le mépris ou on change de sujet.

@Indian
Je l'ai dit dans un autre post:
Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
Aimez Dieu de tout votre être.

Ce sont la des messages d'amour et non des messages de la la loi du Talion.

indian

Ecrit le 11 sept.16, 01:02

Message par indian »

Jacki a écrit : @Indian
Je l'ai dit dans un autre post:
Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
Aimez Dieu de tout votre être.

Ce sont la des messages d'amour et non des messages de la la loi du Talion.
Merci. :mains:

Pourquoi parler de la loi du Talion ici? tu veux en faire référence pour l'Islam?
Consideres tu que L'Islam est la loi du Tallion?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 sept.16, 01:05

Message par Arké »

Bonjour et Paix,

Vous ne voyez pas de formule de politesse avec ceux que je connais de longue date, et qui ne cessent d'attaquer nos propos, c'est vrai.
Mais vous, je ne vous ai jamais lu !
C'est pourquoi le minimum requis lorsqu'on s'adresse à quelqu'un pour la première fois est de le saluer.

Mais si cela est trop vous demander, alors passez votre chemin, merci.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 01:14

Message par Jacki »

Oui, oeil pour oeil dent pour dent.
Les actes de Muhammad sont tres proches de la loi du Talion et même pire, ainsi que la Charia.

- Commanditer le meurtre d'un poète car il a dit du mal de soit
- Coupez les mains du voleur, que fait on si un enfant meurt de faim et vole un oeuf, lui coupera t'on les mains ?
- Décapitation

etc...

On est bien loin du message de Jésus, on ne peut aimer son prochain et lui vouloir du mal. Ne faites pas a autrui ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.
Non le Coran est bien loin du message de Jésus, il est plutôt axé sur les messages de Muhammad et ses idéaux.

@Arke
Bonjour et paix aussi,
Ce n'est pas la 1ere fois que je post sur le forum et ce n'est peut être pas non plus la 1ere fois que je réponds a des sujets dont vous étiez vous aussi en discussion, mais je ne vous en tient pas rigueur.
C'est un forum de discussion inter-religieuse et non personnel, l'important est de débattre sur le fond et non de faire des attaques personnels.
La plupart des forumeurs ici ne commence pas une discussion par un "Bonjour", cela n’empêche pas aux autres de débattre sur le sujet.
Modifié en dernier par Jacki le 11 sept.16, 02:06, modifié 3 fois.

indian

Ecrit le 11 sept.16, 01:18

Message par indian »

Jacki a écrit :Oui, oeil pour oeil dent pour dent.
Les actes de Muhammad sont tres proches de la loi du Talion et même pire, ainsi que la Charia.

- Commanditer le meurtre d'un poète car il a dit du mal de soit
- Coupez les mains du voleur, que fait on si un enfant meurt de faim et vole un oeuf, lui coupera t'on les mains ?
- Décapitation

etc...

On est bien loin du message de Jésus, on ne peut aimer son prochain et lui vouloir du mal. Ne faites pas a autrui ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse.
Non le Coran est bien loin du message de Jésus, il est plutôt axé sur les messages de Muhammad et ses idéaux.

OK, je vois merci.
Je comprends votre donc perception de l'Islam.
Au plaisir.
:hi:

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 01:32

Message par Jacki »

Ce n'est pas une perception personnel de l'Islam, mais le résultat de mes recherche et études sur l'Islam, par le Coran et les Hadits ainsi que la sira.
Les propres sources de l'Islam.

J'ai plusieurs fois lu des forumeus poster des messages, en disant que l'Islam n'est pas ce qu'on l'on croit et qu'il serai paix et amour.
J'ai demandé ou sont ses sources qui décrivent cet Islam, mais pour l'instant aucune réponses de qui que se soit ne m'a été donné.

Alors je reste sur les sources que j'ai en possession, c'est a dire le Coran, les Hadiths, la sira, ceux la même qui sont étudié par les musulmans.

indian

Ecrit le 11 sept.16, 01:34

Message par indian »

Jacki a écrit :Ce n'est pas une perception personnel de l'Islam, mais le résultat de mes recherche et études sur l'Islam, par le Coran et les Hadits ainsi que la sira.
Les propres sources de l'Islam.

J'ai plusieurs fois lu des forumeus poster des messages, en disant que l'Islam n'est pas ce qu'on l'on croit et qu'il serai paix et amour.
J'ai demandé ou sont ses sources qui décrivent cet Islam, mais pour l'instant aucune réponses de qui que se soit ne m'a été donné.

Alors je reste sur les sources que j'ai en possession, c'est a dire le Coran, les Hadiths, la sira, ceux la même qui sont étudié par les musulmans.

Et vous considerez tous les hadiths et la sira véridiques dans leur totalité?

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 01:48

Message par Jacki »

La est une autre question, mais qui suis-je pour remettre en cause les années d'etudes des savants musulmans qui eux même ont décrétés ces sources véridiques, moi qui commence juste a les étudier ?

C'est comme toi qui apprend le bahaisme, remettrai tu en cause ce qu'on t'as appris sans une sources extérieure et valide ?

Tout comme tu ne sembles pas remettre en cause la vison de l'Islam du bahaisme, alors que les propres sources de l'Islam donnent une autre vision.

Jusqu'a présent rien ne m'a été apporté comme sources pour remettre en cause la vision de l'Islam du Coran, des Hadits etc...

indian

Ecrit le 11 sept.16, 01:52

Message par indian »

Jacki a écrit :La est une autre question, mais qui suis-je pour remettre en cause les années d'etudes des savants musulmans qui eux même ont décrétés ces sources véridiques, moi qui commence juste a les étudier ?

C'est comme toi qui apprend le bahaisme, remettrai tu en cause ce qu'on t'as appris sans une sources extérieure et valide ?

Tout comme tu ne sembles pas remettre en cause la vison de l'Islam du bahaisme, alors que les propres sources de l'Islam donnent une autre vision.

Jusqu'a présent rien ne m'a été apporté comme sources pour remettre en cause la vision de l'Islam du Coran, des Hadits etc...
réponses aux 2 questions:

Vous. Vous avez toute votre raison à vous.
OUI.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 03:39

Message par eric121 »

Arké a écrit : Un bonjour, est-ce trop vous demander avant de commencer un dialogue ?
Pourquoi cette agressivité ? Le bonjour et la politesse sont des codes de conduite de la vraie vie, pas dans un domaine virtuel ou on échange non pas avec des paroles mais avec des écrans interposés

Répondre