Si Jésus s'était marié...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Si Jésus s'était marié...
Ecrit le 11 sept.16, 10:16A ce compte, pourquoi ne pas dire "tu n'as pas 30 ans" ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.16, 10:21C'est vrai... mais cela n'empêche pas que dire: "tu n'a pas 50 ans" prouve qu'il avait passé la quarantaine.
Car tu peux très bien dire à un gamin de 14 ans "tu n'as pas 50 ans" pour justement appuyé le fait qu'il est
vraiment jeune pour parler comme un vieux...
Car tu peux très bien dire à un gamin de 14 ans "tu n'as pas 50 ans" pour justement appuyé le fait qu'il est
vraiment jeune pour parler comme un vieux...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 sept.16, 11:30L'Evangile adore le nombre 7 et en met un peu partout.
Si les Synoptiques disent que Jésus avait "environ" 30 ans, c'est qu'il en avait 28.
Si Jean lui donne "pas 50 ans", c'est qu'il en avait 49.
Si les Synoptiques disent que Jésus avait "environ" 30 ans, c'est qu'il en avait 28.
Si Jean lui donne "pas 50 ans", c'est qu'il en avait 49.
- JPG
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 sept.16, 11:53Indian, serais-tu un [ATTENTION Censuré dsl] ou un simple d'esprit?indian a écrit :En quoi cela aurait-il quelconque effet, influence, conséquence, sur le message de Jésus et de ses lecons?
Pour ma part, je dirai tres honnetement et humblement ... rien.
Jésus ne pouvait pas se marié à aucune femme; si non, il n'est pas le Christ; le Christ ne peut avoir de femme dans ce monde, que trouve tu compliqué à comprendre dans cela?
Le Christ est venue pour expier les péchés du monde, pas pour se marier à une femme.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"
Ecrit le 11 sept.16, 13:52indian a écrit :En quoi cela aurait-il quelconque effet, influence, conséquence, sur le message de Jésus et de ses lecons?
Pour ma part, je dirai tres honnetement et humblement ... rien.
Quel est le rapport ???? Pourquoi ne pourrait-on pas être l'oint de dieu et être marié ??JPG a écrit :Indian, serais-tu un [ATTENTION Censuré dsl] ou un simple d'esprit?
Jésus ne pouvait pas se marié à aucune femme; si non, il n'est pas le Christ; le Christ ne peut avoir de femme dans ce monde, que trouve tu compliqué à comprendre dans cela?
Le Christ est venue pour expier les péchés du monde, pas pour se marier à une femme.
JP
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.16, 14:19En autre, parce qu'il est descendu sur terre, pour l'expiation, pour que sa chair soit brisé et non pour former une seule chair avec une femme.hérétique a écrit :
Quel est le rapport ???? Pourquoi ne pourrait-on pas être l'oint de dieu et être marié ??
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 11 sept.16, 14:36Même réponse toute faite, obéissant au dogme, que JPG a fait.
En quoi "pour l'expiation, pour que sa chair soit brisé" est-il fondamentalement incompatible avec "être marié" ?
En quoi "pour l'expiation, pour que sa chair soit brisé" est-il fondamentalement incompatible avec "être marié" ?
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.16, 14:41Vous me faites rires avec vos dogmes, c'est pas une question de dogmes mais de foi, si tu n'y croit pas c'est ton affaire..hérétique a écrit :Même réponse toute faite, obéissant au dogme, que JPG a fait.
pour que sa chair soit brisé et non pour former une seule chair avec une femme.
Et si tu ne voit pas la contradiction c'est que t'est aveugle.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.16, 15:01Fait aller tes méninges mon cher Watson.....
Il
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…
est
Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
venu
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
pour
Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
être
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
brisé
Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Il
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…
est
Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
venu
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
pour
Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
être
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
brisé
Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Ecrit le 11 sept.16, 15:52Aucune incompatibilité.hérétique a écrit : En quoi "pour l'expiation, pour que sa chair soit brisé" est-il fondamentalement incompatible avec "être marié" ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 11 sept.16, 19:56David était déjà Oint de Dieu, donc Messie, donc Christ, et il était marié. Mais le Christianisme a donné un tout autre sens au terme.hérétique a écrit :Quel est le rapport ???? Pourquoi ne pourrait-on pas être l'oint de dieu et être marié ??
Après, c'est une question de foi de considérer que ce changement de sens est venu avant ou après la mort de Jésus...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.16, 01:32Tout les rois d'Israël était cérémonialement oint par les prophètes, et si les rois demeuraient dans la volonté de l'Éternel, L'Éternel demeurait avec eux pour qu'ils dirigent le peuple, ce qui est la vrai onction.spin a écrit :David était déjà Oint de Dieu, donc Messie, donc Christ, et il était marié. Mais le Christianisme a donné un tout autre sens au terme.
Après, c'est une question de foi de considérer que ce changement de sens est venu avant ou après la mort de Jésus..
Je sais que Messie veut dire en gros "oint"......
Mais écoute bien ceci,
Même s'ils ne savent pas pleinement ce que le Messie doit être, les Judaïsants même aujourd'hui savent que le Messie doit être plus grand que David, Salomon,Josaphat, Ézéchias, Josias, etc...Non?
Si tu regarde seulement a l'étymologie du mot sans prendre en considération la théologie, ton tir est faussé....
Plusieurs ont été oints mais un seul est le Oint, comme nous disons plusieurs sont fils de Dieu mais un seul est le Fils.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 sept.16, 02:58Jésus prêche le célibat et ne guérit pas de femme stérile.
Pour une doctrine apocalyptique, c'est assez logique.
Il n'est donc pas marié.
Pour une doctrine apocalyptique, c'est assez logique.
Il n'est donc pas marié.
- spin
Ecrit le 12 sept.16, 03:11Qui a décidé, et quand, que le Messie doit être ceci et cela ?samuel777444 a écrit :Même s'ils ne savent pas pleinement ce que le Messie doit être, les Judaïsants même aujourd'hui savent que le Messie doit être plus grand que David, Salomon,Josaphat, Ézéchias, Josias, etc...Non?
Quand une royauté disparait (en l'occurrence renversée par Nabuchodonosor, mais il y avait déjà eu un rêve brisé par la mort de Josias au combat) et qu'on attend sa restauration pendant des siècles, il est classique qu'on fantasme dessus, et que les fantasmes deviennent des mythes voire des dogmes. Arthur est un autre exemple. S'agissant des Juifs, les rois asmonéens, puis les Hérode, n'étaient plus à la hauteur de ces fantasmes et attentes. Il fallait donc un fils de David.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
-