Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 11 sept.16, 07:10

Message par Coeur de Loi »

De la preuve simple sinon rien :

Jean 20.31 :
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

---

On aura la vie en croyant en Jésus comme fils de Dieu, et non pas la 2ème mort après la résurrection.
La vérité = la réalité

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 sept.16, 07:38

Message par Navam »

Mince que dire que tous ces peuples dans le monde qui n'ont pas eu la chance d'entendre les récits de Jésus-Christ ...

Dieu serait-il vraiment si injuste pour faire naître des personnes dans des endroits en ayant conscience qu'ils ne connaîtrons pas Jésus ... :lol:

Trop drôle !

Certaines personnes ont vraiment une image de Dieu très étrange ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 sept.16, 07:44

Message par indian »

Navam a écrit :Mince que dire que tous ces peuples dans le monde qui n'ont pas eu la chance d'entendre les récits de Jésus-Christ ...

Dieu serait-il vraiment si injuste pour faire naître des personnes dans des endroits en ayant conscience qu'ils ne connaîtrons pas Jésus ... :lol:

Trop drôle !

Certaines personnes ont vraiment une image de Dieu très étrange ...
Navam :mains: :lol:

Pôvres amérindiens qui ne méritaient pas la vie éternelle avant la colonisation européenne :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 07:50

Oui, la Bible dit tout autre chose que le new age ambiant, cela étonne. Preuve bonus :

Ro. 6.21 :
Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.
6.22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
6.23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

---

Bien sur les gens du new age rejettent la Bible tout en se disant de Jésus pour certains, pour être à la mode... mais pour les chrétiens, ils comprennent l'importance du sacrifice du Christ avec ça !
La vérité = la réalité

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 07:52

Message par Erdnaxel »

Si on considère que de faire un génocide est une action injuste en plus d'être mal, alors il ne faut pas se voiler la face:

Genèse 6:6-7
"6 Alors l'Eternel fut peiné d'avoir créé l'homme sur la terre, et il en eut le cœur très affligé. 7 Il dit alors : Je supprimerai de la surface de la terre les hommes que j'ai créés. Oui, j'exterminerai les hommes et les animaux jusqu'aux bêtes qui se meuvent à ras de terre et aux oiseaux du ciel, car je regrette de les avoir faits."

indian

Ecrit le 11 sept.16, 07:53

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :
Bien sur les gens du new age rejettent la Bible tout en se disant de Jésus pour certains, pour être à la mode... mais pour les chrétiens, ils comprennent l'importance du sacrifice du Christ avec ça !

Vous devriez précisez... pour certains chrétiens dogmatiques, doctrinaires et amants du pied de la lettre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 11 sept.16, 08:01

Message par Navam »

CDL a une certaine forme de frustration envers ce qu'il appelle le new age alors qu'il n'a même pas conscience que de ce dire chrétien bouddhiste est justement du new age ... Bizarre comme raisonnement. Mais ce type de personne est justement une catégorie très récente qui pioche là où il veut en fonction de ses conditionnements et tente par tout les moyens de discréditer les autres en les traitant de new ageux ... Une incohérence totale entre ses dires et ses actions mais rien de nouveau c'est humain après tout !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 08:16

Dieu intervient pour éliminer la méchanceté sur Terre, et certains disent que c'est injuste et mal...

5
Alors Jéhovah vit que la méchanceté de l’homme était abondante sur la terre et que toute inclination des pensées de son cœur n’était toujours que mauvaise.

C'est le verset juste avant, celui qui tu n'as pas mis pour mieux tromper les gens. :Bye:
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 11 sept.16, 08:20

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Dieu intervient pour éliminer la méchanceté sur Terre, et certains disent que c'est injuste et mal...

C'est pas ca qu'on dit.
Je dis jsute que votre vision, jugement, considération des bons humains est limitée à vos croyances.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 08:22

Message par Erdnaxel »

CDL a une certaine forme de frustration envers ce qu'il appelle le new age [...]
:interroge: Il a peut être une rancœur liée à une discussion qu'il n'a pas aimé, dont il renvoie la critique émise à son encontre.

http://www.forum-religion.org/post822271.html#p822271

Navam

Ecrit le 11 sept.16, 08:32

Message par Navam »

Erdnaxel a écrit :
:interroge: Il a peut être une rancœur liée a une discussion qu'il n'a pas aimé, dont il renvoie la critique émise à son encontre.

http://www.forum-religion.org/post822271.html#p822271
Je sais bien Erdnaxel et je n'ai pas oublié cette discussion. ;)
Ni la foi où il a avoué que son désire le plus profond était qu'une personne lui dise merci CDL de m'avoir ouvert les yeux ... Donc une certaine frustration également en constatant que personne n'ait la reconnaissance qu'il souhaite tant ... Comme quoi quand je parle de nourrir son égo plutôt que de nourrir l'amour de son prochain ... Bizarre comme comportement chrétien, heu bouddhiste, heu chrétien bouddhiste pardon ! :lol:

Mais bon à quoi bon montrer les incohérences de certaines personnes aveugles ayant un égo surdimensionné ?

A rien au final ! Pour ça que tout ceci m'amuse dans la forme mais dans le fond me fait de la peine. Car je le plains et j'ai pitié de lui. Et je ne vais pas continuer à lui montrer ce qu'il ne peut voir. Que la lumière lui vienne en aide ! Comme à nous tous !

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 12:35

Message par Erdnaxel »

Navam a écrit : Et je ne vais pas continuer à lui montrer ce qu'il ne peut voir
.

:) Qu'est ce qui te fait croire qu'un aveugle cherche forcément à voir ce qu'il ne peut voir?
Navam a écrit :Mais bon à quoi bon montrer les incohérences de certaines personnes aveugles ayant un égo surdimensionné ?
N'est il pas "prétentieux" de vouloir aider quelqu'un qui n'a rien demandé?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les réponses à ces questions ne peuvent qu'amener un hors sujet et donc il est inutile d'y répondre si ce n'est pour toi même :hi:

Navam

Ecrit le 11 sept.16, 21:57

Message par Navam »

Bonjour Erdnaxel,
Erdnaxel a écrit : Les réponses à ces questions ne peuvent qu'amener un hors sujet et donc il est inutile d'y répondre si ce n'est pour toi même :hi:
Oui mais depuis le début de notre conversation nous sommes un peu hors sujet alors un peu plus ou un peu moins ... ;)
Erdnaxel a écrit : :) Qu'est ce qui te fait croire qu'un aveugle cherche forcément à voir ce qu'il ne peut voir?
Oui j'ai toujours été un peu naïf à ce sujet j'avoue.
Erdnaxel a écrit : N'est il pas "prétentieux" de vouloir aider quelqu'un qui n'a rien demandé?
Tout à fait et c'est ce que je pense effectivement. Maintenant cela n'a rien à voir avec le fait de pointer les incohérences des personnes. Le but est tout autre car pointer les incohérences de la personne a pour but de continuer la discussion sur de bonnes bases. Comme j'aime que l'on pointe mes incohérences afin de pousser ma réflexion j'aime le faire aux autres également.
Si je voulais aider CDL je chercherai à le faire abandonné sa religion chrétienne puis bouddhiste, hors ce n'est carrément pas ma démarche. Il y a des personnes ici, chrétiennes et bouddhistes qui sont très cohérentes dans leur dire et par rapport à leur appartenance.

Au plaisir !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.16, 22:09

Merci de ne plus faire de hors sujet, c'est un post pour les chrétiens dans l'étude de ce qui est écrit dans la Bible, pour être cohérent avec les écritures.

J'ai répondu à toutes les contradictions avec des versets, la Bible est un message important pour les chrétiens, elle ne dit pas le tout et son contraire, mais une bonne nouvelle :
"Dieu a envoyé son fils unique en sacrifice pour sauver ceux qui croiront en Jésus."

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.16, 03:02

Message par MonstreLePuissant »

CDL, ton discours n'est pas cohérent, et je l'ai déjà démontré bibliquement. C'est même la raison pour laquelle tu fuis mes questions, car elles mettent à mal ton étrange doctrine des deux jugements.

Bibliquement, il n'y a que deux possibilités pour les humains : la destruction ou la vie éternelle. De fait, je repose mes questions :

- Quelles sont la punition et la récompense pour le premier jugement ?
- Quelles sont la punition et la récompense pour le second jugement ?

Quel est l'intérêt de deux jugements si au premier on obtient déjà la vie éternelle ou si on est détruit ? :shock: On ne va quand même pas ressusciter pour être jugé à nouveau. :hum: Ca n'a pas de sens ! D'où mes questions, car il faut une autre issue pour le premier jugement pour avoir droit à un second jugement. J'attends donc tes explications, mais je sais par avance que tu te défileras.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre