il va falloir que tu révises ton Larousse...Coeur de Loi a écrit :
Qui est chrétien ?
- Celui qui croit dans la Bible.
Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Ecrit le 15 sept.16, 00:57"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 sept.16, 01:07Ça, cela fait parti du jugement sur les actes, car bien que chrétiens, ils seront punis pour leur injustice, mais le texte ne précise pas leur condamnation, c'est au cas par cas.MonstreLePuissant a écrit : (Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Cela ne change rien à la promesse des versets que j'ai donné, qui eux concernent un jugement sur la foi, et là le texte dit que la condamnation c'est la lac de feu.
C'est le texte, et le vrai chrétien en tient compte, sinon c'est du new age.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 sept.16, 01:10Bien noté!chrétien2 a écrit : il va falloir que tu révises ton Larousse...
CDL serait donc Bibliqien et non chrétien.

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.16, 02:47MonstreLePuissant a écrit : (Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Tu ne cites aucun verset biblique pour étayer cette thèse. Tu fais donc du new-age. Où est le verset qui que ces chrétiens seront puni mais hériteront de la vie éternelle ?Coeur de Loi a écrit :Ça, cela fait parti du jugement sur les actes, car bien que chrétiens, ils seront punis pour leur injustice, mais le texte ne précise pas leur condamnation, c'est au cas par cas.
Par ailleurs :
(1 Jean 3:4) 4 Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l’illégalité, et ainsi le péché est l’illégalité.
(1 Jean 3:8) Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement.
Donc, pour toi, Jésus va donner la vie éternelle à ceux qui pratiquent le péché et qui viennent du Diable, les mêmes à qui il dit : « Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. ».

Si c'est ce que tu comprends de la Bible, ça craint !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 15 sept.16, 04:23Je crois que l'incompréhension de la Bible est bien partagée.MonstreLePuissant a écrit :
Donc, pour toi, Jésus va donner la vie éternelle à ceux qui pratiquent le péché et qui viennent du Diable, les mêmes à qui il dit : « Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. ».
Si c'est ce que tu comprends de la Bible, ça craint !
L'immortalité, tout le monde l'aura par la résurrection.
La vie éternelle, c'est une autre histoire. C'est retourner en présence de Dieu pour vivre en tant que cohéritier avec Christ.
Le paradigme TJ, au vestiaire !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 18 sept.16, 22:41En effet je constate que l'incompréhension de la bible est très bien partagée chez toi. L'immortalité devient donc moindre que la vie éternelle; ce qui est un non sens quelque part.Mormon a écrit : Je crois que l'incompréhension de la Bible est bien partagée.
La vie éternelle, c'est une autre histoire. C'est retourner en présence de Dieu pour vivre en tant que cohéritier avec Christ.
Ton cerveau aurait-il fondu ?
Sous le royaume messianique tous ceux qui y vivront reconnaitront que Jésus :
1 - est le Messie
2 - le Fils du seul vrai Dieu vivant dont le nom est Jéhovah(YHWH)
3 - que le Fils est l'Agneau qui ôte le péché du monde
4 - que la sainteté d'Adam sera retrouvée après les mille ans (péché du monde ôté par l'Agneau)
5 - qu'après l'épreuve finale, ceux qui seront restés fidèles auront le droit légal de la vie éternelle sur la terre, comme l'avaient Adam et Eve, et comme devait l'avoir toute sa descendance, afin de cultiver la terre, d'en prendre soin, d'y vivre heureux,..
6 - que la fonction d'agneau et d'aspect prêtrise sacrificielle aura cessé
7 - les bénédictions seront éternelles (comme elles auraient du l'être au 7ieme jour)
Donc durant les milles ans, on peut dire que les sujets terrestres seront ???
RT2
Ecrit le 18 sept.16, 22:52Sujet: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
et les personnes qui vivent au milieu de la foret Amazonienne et qui ne connaissent pas Dieu de la Bible sont condamnées ?
meme si elles ont fait du bien toute leur vie
et les personnes qui vivent au milieu de la foret Amazonienne et qui ne connaissent pas Dieu de la Bible sont condamnées ?

Ecrit le 18 sept.16, 23:12Tout le monde accèdera à l'immortalité définitivement à travers un corps physique ressuscité. Mais pour la vie éternelle, c'est une autre histoire, elle ne se gagne que par le degré de justice atteint à notre mort et par la connaissance des lois et ordonnances de l'Evangile. Les personnes justes qui vivent au milieu de la forêt amazonienne seront instruites dans le séjour des morts et auront droit la "vie éternelle".jipe a écrit :Sujet: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Rappel :
La vie éternelle, c'est conditionné à notre justice. C'est retourner en présence de Dieu pour vivre en tant que cohéritier avec Christ.
Ecrit le 18 sept.16, 23:22J'aime bien quand une conversation démarre de cette manière...RT2 a écrit : En effet je constate que l'incompréhension de la bible est très bien partagée chez toi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.16, 23:29Mortels, vu que la mort n'est pas encore vaincu.RT2 a écrit :Donc durant les milles ans, on peut dire que les sujets terrestres seront ???
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 sept.16, 23:40Oui, car comme je l'ai prouvé, Jésus s'est sacrifié pour sauver ceux qui croiront en lui, ils sont passés de la mort à la vie, les autres sont restés destinés à la mort.jipe a écrit :Sujet: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Cela ne plait pas au new age, mais c'est la Bible qui dit bien que tout ceux qui ne seront pas dans le livre de vie seront jetés dans le lac de feu (la mort définitive).
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 sept.16, 23:42Coeur de Loi a écrit :
Oui, car comme je l'ai prouvé, Jésus s'est sacrifié pour sauver ceux qui croiront en lui, ils sont passé de la mort à la vie, les autres sont restés destinés à la mort.
Cela ne plait pas au new age, mais c'est la Bible qui dit bien que tout ceux qui ne seront pas dans le livre de vie seront jetés dans le lac de feu (la mort définitive).
''Ceux qui ne sont pas amour sont des vauriens''. POINT

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 sept.16, 00:05jipe a écrit :Sujet: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle
Y compris tous les chrétiens qui ne seront pas inscrits dans le livre de vie. Plouf ! Eux aussi finiront dans le lac de feu et de souffre.Coeur de Loi a écrit :Oui, car comme je l'ai prouvé, Jésus s'est sacrifié pour sauver ceux qui croiront en lui, ils sont passés de la mort à la vie, les autres sont restés destinés à la mort.

Ecrit le 19 sept.16, 00:20Les autres sont destinés à ressusciter pour l'immortalité, mais sans obtenir "la vie éternelle" (vivre avec Dieu).Coeur de Loi a écrit : Oui, car comme je l'ai prouvé, Jésus s'est sacrifié pour sauver ceux qui croiront en lui, ils sont passés de la mort à la vie, les autres sont restés destinés à la mort.
Ecrit le 19 sept.16, 08:28Oui mais être chrétien ça veut dire de mettre en pratique l'enseignement du Christ, pas n'importe quoi, l'enseignement du Christ, fait ça et tu as la vie éternelle. Donc les catholiques, les protestants, les mormons, les témoins de Jehova ne peuvent pas avoir la vie éternelle parce qu'ils ne mettent pas en pratique l'enseignement du Christ qui est d'aimer ton prochain comme toi même, si des gens de ces religions veulent avoir la vie, ils ne peuvent mettre en pratique leur religion. Jésus l'a dit aux juifs: Moise vous a donné la Loi, or personne de vous n'observez la Loi. La Loi dont il parle que Moise leur a donné c'est d'aimer ton prochain comme toi même, la Loi du juste, pas la thora, si tu observe la torah tu n'aime pas ton prochain comme toi même, ce que le Christ a enseigné c'est d'aimer ton prochain comme toi même, pas la torah, si tu regarde ce qu'enseigne le Christ, tout est relié à cette Loi d'aimer ton prochain comme toi même, ses histoires et les paraboles. Si tu n'as pas observé cette Loi tu peux avoir la vie éternelle si tu te repends, le Christ l'a dit, après la mort, il est trop tard, il y a des histoires en lien avec le repentir et la Loi.Mormon a écrit :
Les autres sont destinés à ressusciter pour l'immortalité, mais sans obtenir "la vie éternelle" (vivre avec Dieu).
-