Isaac ou ismael

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai04, 04:00

Message par Simplement moi »

On recommence ?

ISAAC est le premier fils d'Abraham, avec sa VRAIE EPOUSE. Sarah.

ISMAEL est son fils, mais du fruit des entrailles d'une esclave de son épouse.

Cela ne te semble pas faire de différence ?

Tous les rois de l'histoire ont eu des B*****
(c'est pas une insulte M. le Modérateur, c'est le terme employé dans le dico, et dans l'Histoire).

Ils ont reçu des privilèges, car fils illégitimes comme on disait aussi, mais JAMAIS de JAMAIS le Trône, ni droit de succession, que je sache.

Ici, dans ce cas, c'est pareil, c'est confirmé par le "silence" criant de la sourate que je te mets plus haut, et dans les autres confirmations.

Au pire il lui est donné un rôle de "prophète" dont on ignore le boulot, les dires, les faits, les activités, etc....

Et puis bong sang, revenons au bon sens:

1) Je proclame que je suis prophète,
2) Le livre qui "descend" -petit à petit 23 ans ce n'est rien, on a le temps d'étudier, d'apprendre, d'analyser, etc...- j'ai déjà le cannevas, le thème, c'est la Thora et l'Evangile.
3) Par contre y a un problème, je veux me dire descendant justifiable, et je ne trouve pas d'ascendants crédibles !
4) J'y inclus Ismaël, mais je ne peux en aucun cas, car on connait les deux autres livres dans mon entourage lui donner plus que ce qu'il est dit, donc... comment faire ? Je lui donne un titre de noblesse mais.. ce n'est pas assez alors...
5) Pour me crédibiliser à fond, je vais dire que l'on a trafiqué les autres.... ben voyons !

Moi aussi je sais faire ça ! Surtout en mettant bien gros "suis le dernier"

Issa, je ne m'attribue pas le droit de te faire changer de Foi, ni même d'essayer, mais sois logique et un petit peu critique AUSSI avec ton texte.

J'ai des reproches similaires moi à faire à l' AT et le NT, mais de là a tout mettre toujours comme faux d'un côté ... :cry: avec des justifications du type "puisque les autres disent le contraire c'est que c'est faux car c'est le mien qui est le bon" est peu sérieux intélectuellement parlant.

Amicalement

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Isaac ou ismael

Ecrit le 15 sept.16, 03:16

Message par Prophètedel'éternel »

Et abraham fût

mis à l'épreuve: sacrifie ton fils , ton unique

( désolé pour la vulgarité potentielle) mais de l'avis d'isaac, ça peut donner: bordel ça se dit père et ça oublie: ismaël, mon frère??
et les 12 chefs d'ismaël furent mis à l'épreuve et ismaël avec eux,
et il oublia son frère isaac... car ismaël et ses enfants seuls sont saints et parfaits...
appréciez l'esprit d'ironie dans ces quelques phrases

la question suivante; et les enfants d'esaü vous avez idée de qui il s'agit?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.16, 05:25

Message par eric121 »

J'ai été voir les 5 messages postés par Prophètedel'éternel ... et j'ai compris ... zappez ! c'est un copain à Olma

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.16, 08:02

Message par Prophètedel'éternel »

Olma ?

si tu les lisait plutôt que de juger à vue de chair les messages que j'écris...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre