Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans : cette pratique (ainsi que la circoncision) est antérieur à l'apparition des monothéismes ahbrahmiques dans les populations concernées.?
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "quel est le rapport avec le christianisme ?"
Pour rappel voici la phrase entière de vos propos
L'excision est pratiquée chez les juifs, les chrétiens, et les musulmans... cette pratique (ainsi que la circoncision) est antérieure à l'apparition des monothéismes ahbrahmique dans les populations concernées.
Cela implique que c'est aussi une pratique chrétienne, or cela n'est nullement recommandé par l'enseignement du Christ, c'est pour cela que je vous vous est demandé des textes.
N'imputez pas des actes tribaux ou ancestraux au christianisme, il aurai été plus judicieux de l'imputer aux hommes.
Pardon !!!
Pour rappel, je réagissais à ça :
@yacoub
Le sort des chrétiennes est infiniment meilleur que celui des musulmanes. Elles ne sont pas excisées,elles n'ont pas de co-épouses et elles ne sont pas battues
Oseriez-vous affirmer qu’aucune chrétienne ne sont, ni excisé (voir plus haut), ni cocufié, ni battues par d’autres chrétiens ?
Votre réponse insinue que se sont des actes justifié, toléré et voir admis par le christianisme, encore une fois j'ai demandé des textes qui prouve cela.
Encore une fois n'imputez pas les bêtises des hommes aux enseignements du Christ. Contrairement a l'Islam ou ces actes sont clairement admis et légitimé ce que vous omettez de spécifier.
Ce n'est pas parce que quelques uns font ces actes qu'il faille blâmer le christianisme, car ces personnes vont a l'encontre des enseignements du Christ.
De même que tous les musulmans ne font pas ces actes, la différence c'est qu'ils vont a l'encontre de l'Islam et c'est bien pour cela qu'ils ne sont pas considérés comme de bons musulmans.