Cochise, un homme juste et sage?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Cochise, un homme juste et sage?

Ecrit le 15 sept.16, 04:02

Message par indian »

Cochise (prononcé /koʊˈtʃiːs/, K'uu-ch'ish, « chêne » en apache) est un chef apache du groupe des Chiricahuas, né vers 1810, probablement dans l'Arizona et mort le 9 juin 1874.

« Ce sont toujours les faibles qui perdent. Longtemps nous avons été les plus forts. Maintenant, nous sommes les plus faibles. Nous serons battus et nous mourrons, lentement si l'on réussit à nous enfermer dans des réserves, rapidement si l'on nous anéantit au cours d'une bataille. Puis ce sera votre tour. Après en avoir fini avec nous, vous vous tournerez vers d'autres peuples. Je suis certain que vous ne cesserez jamais de vous battre contre ces peuples qui sont sur des terres lointaines, de l'autre côté des océans et qui parlent des langues incompréhensibles. Serez-vous plus forts qu'eux ? Vous écraseront-ils ? Peu importe. Je ne sais qu'une chose : vous vous battrez sans répit. Partout où il y a des êtres vivants, la guerre est permanente. Nous autres Indiens, nous approchons de notre fin. La vôtre viendra aussi. Un homme fort rencontre toujours un homme plus fort que lui. » - Cochise

Cochise semble parlez des colonisateurs venus des Z'europes... :hum:

ref. wiki.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Cochise, un homme juste et sage?

Ecrit le 15 sept.16, 04:15

Message par Inti »

indian a écrit : Cochise semble parlez des colonisateurs venus des Z'europes...
Cochise dit comme moi. Les créationnistes ont conquis le monde pour imposer la dominance de leur idéologie et théologie en éradicant la diversité. Maintenant les créationnistes ne peuvent que se combattre entre eux: "Je ne sais qu'une chose : vous vous battrez sans répit".

Bon je repars. Mais c'était trop tentant de vous mettre le nez dans votre caca. :hi:

indian

Ecrit le 15 sept.16, 04:17

Message par indian »

Merci d'être venu faire votre tour...c'est toujours appréciée... :hi: juste et souvent vrai :wink:

Mais bon vous ne faites que reprendre les propos de Cochise... :wink:

Qui est le sage?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

komyo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.16, 07:51

Message par komyo »

beaucoup confrontés a ces invasion d'européens ont eu des vies tragiques, rare ceux qui comme plenty coups ont pu s'en sortir plus ou moins avec leur peuple

http://dailygeekshow.com/indien-chef-histoire/
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

Répondre