Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....

Ecrit le 17 sept.16, 02:01

Message par Yacine »

Vous ne faites toujours que reprendre le tocsin des médias. La femme bien sûr est libre, libre de ses pensés et même de sa religion car le musulman peut épouser une juive ou une chrétienne je rappelle, libre de s'habiller comme elle veut, libre de son argent car rien ne lui oblige de dépenser sur la famille comme c'est le cas de l'homme, libre de se séparer de son mari si celui ci ne lui rempli pas ses besoins qu'ils soient matériels ou affectifs. Tous ces droits je te rappelle n'ont été atteint que tout dernièrement, et grâce aux athées laïcs et non à l’Église.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 02:15

Message par eric121 »

Yacine a écrit :Vous ne faites toujours que reprendre le tocsin des médias. La femme bien sûr est libre, libre de ses pensés et même de sa religion car le musulman peut épouser une juive ou une chrétienne je rappelle, libre de s'habiller comme elle veut, libre de son argent car rien ne lui oblige de dépenser sur la famille comme c'est le cas de l'homme, libre de se séparer de son mari si celui ci ne lui rempli pas ses besoins qu'ils soient matériels ou affectifs. Tous ces droits je te rappelle n'ont été atteint que tout dernièrement, et grâce aux athées laïcs et non à l’Église.
C'est faux, car tu n'as aucune preuve que nous suivons ce que disent les medias sur l'islam car il n'y connaissent pas grand chose
La femme musulmane n'est pas libre, tu dis ça pour te rassurer, c'est le coran et la sounna qui l'oblige à porter le voile.
La musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman
L'obligation de dépenser pour sa famille est une question de logique. Si la femme est médecin et l'homme au chomage, elle n'a pas le choix si elle veut voir ses enfants vivre décemment. La pratique des pays musulmans montrent qu'il est plus facile à un homme de divorcer qu'à une femme... il suffit à l'homme de prononcer 3 fois : "tu es répudiée"
http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... waId=73267

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 03:14

Message par Jacki »

Yacine a écrit : Vous ne faites toujours que reprendre le tocsin des médias. La femme bien sûr est libre, libre de ses pensés et même de sa religion car le musulman peut épouser une juive ou une chrétienne je rappelle, libre de s'habiller comme elle veut, libre de son argent car rien ne lui oblige de dépenser sur la famille comme c'est le cas de l'homme, libre de se séparer de son mari si celui ci ne lui rempli pas ses besoins qu'ils soient matériels ou affectifs. Tous ces droits je te rappelle n'ont été atteint que tout dernièrement, et grâce aux athées laïcs et non à l’Église.
Malheureusement ce n'est pas le cas. Il est faux de penser que la femme musulmane peut épouser qui elle veut. J'ai des cas dans mon entourage qui ont été forcé de se convertir a l'Islam pour épouser une musulmane et d'autres qui ont du se séparer de la femme ne voulant pas se convertir, alors qu'il s'entendait très bien avec la femme, mais la famille et l'entourage de la femme ne le voyait pas ainsi. Par contre les médias nous bassinent avec des reportages et interview de femmes qui clament qu'elles portent le voile par choix et par volonté propre et que ce n'est pas une recommandation islamique, or c'est faux c'est une injonction de l'Islam. La différence c'est qu'elles vivent en terre non islamique et non soumis a la charia, donc elle peuvent si elle veulent ne pas le porter, elle ne seront pas poursuivi a part par leur entourage.
Mais oseront elles dire la même chose en terre islamique soumise a la charia ?

Pour voir la réalité de l'Islam, il ne faut pas prendre exemple sur des musulmans vivant a l'etranger, car toi et moi savons que l'Islam ne se résume pas a ne pas manger de cochon, faire le ramadan et les 5 prières quotidiennes.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 sept.16, 03:25

Message par florence_yvonne »

La femme n'a plus à obéir à son mari, c'est finit ça, en France du moins.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.16, 03:31

Message par Yacine »

Jacki a écrit :Malheureusement ce n'est pas le cas. Il est faux de penser que la femme musulmane peut épouser qui elle veut. J'ai des cas dans mon entourage qui ont été forcé de se convertir a l'Islam pour épouser une musulmane et d'autres qui ont du se séparer de la femme ne voulant pas se convertir, alors qu'il s'entendait très bien avec la femme, mais la famille et l'entourage de la femme ne le voyait pas ainsi. Par contre les médias nous bassinent avec des reportages et interview de femmes qui clament qu'elles portent le voile par choix et par volonté propre et que ce n'est pas une recommandation islamique, or c'est faux c'est une injonction de l'Islam. La différence c'est qu'elles vivent en terre non islamique et non soumis a la charia, donc elle peuvent si elle veulent ne pas le porter, elle ne seront pas poursuivi a part par leur entourage.
Mais oseront elles dire la même chose en terre islamique soumise a la charia ?

Pour voir la réalité de l'Islam, il ne faut pas prendre exemple sur des musulmans vivant a l'etranger, car toi et moi savons que l'Islam ne se résume pas a ne pas manger de cochon, faire le ramadan et les 5 prières quotidiennes.
Bon il y a des lois et des contraintes à suivre en Islam, ce qui est le cas dans chaque système de législation dans le monde. Je crois que même on Occident pour la femme et l'homme il y a un minimum requit en matière d'habillement, en Islam pour la femme c'est le voile, ça sort pas de la famille ou de l'époux, mais de la loi.
Tandis du fait d'épouser un non-musulman c'est strictement interdit, c'est noir sur blanc sur le Coran. Il n'y a que l'inverse qui peu passer, et pas dans tous les cas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 03:35

Message par Jacki »

C'est exact et c'est le cas dans plusieurs pays chrétiens.
Il ne faut pas confondre le devoir de chef de famille de l'homme avec le devoir d'obéissance de la femme.

Dans certaines familles c'est la femme qui porte la culotte et la famille ne s'en porte pas plus mal.

@yacine
Ah ben on avance donc on est bien d'accord la femme n'est pas libre dans l'Islam, elle ne peut épouser un non-musulman contrairement a l'homme.
Et pour l'habillement c'est un minimum de décence pas une obligation de porter tel ou tel vêtement et même le non respect de ce minimum n'implique pas un châtiment, mais seulement le regard des autres.
Modifié en dernier par Jacki le 17 sept.16, 03:46, modifié 2 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 03:41

Message par yacoub »

Tandis du fait d'épouser un non-musulman c'est strictement interdit, c'est noir sur blanc sur le Coran
Un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne. Une musulmane non.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

florence_yvonne

Ecrit le 17 sept.16, 04:03

Yacine a écrit :Tandis du fait d'épouser un non-musulman c'est strictement interdit, c'est noir sur blanc sur le Coran. Il n'y a que l'inverse qui peu passer, et pas dans tous les cas.
On avait compris que la femme à moins de droit que l'homme dans les pays musulmans.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 04:29

Message par yacoub »

L'homme non plus n'a pas de droits, il n'a pas le droit d'apostasier l'islam, par exemple.

Article 2 : « il est défendu d’ôter la vie sauf pour raison prévue par la Charia »

C’est très explicite, la charia prévoit des cas où il est permis de tuer. Nous verrons les dispositions prévues par la charia. Quand vous parlez de la Charia, souvent les gens essaient de vous expliquer qu’il y a plusieurs charias et que les pratiques de l’islam sont différentes en fonction des pays, mais dans ce document, vous pouvez voir que tous les pays de l’OCI, c’est-à-dire la communauté musulmane, parlent de Charia et pas de Charias. Pour eux il n’y en a qu’une. Et cette charia prévoit les cas dans lesquels on doit tuer quelqu’un.

Article 6 : « La femme est l’égale de l’homme sur le plan de la dignité humaine.

Elle jouit de ses propres droits ainsi que de ses propres devoirs ». Pas d’égalité de droits : « ses propres droits ». Elle est égale à l’homme en dignité mais pas en droits.

Article 22 : « Tout homme a le droit d’exprimer librement son opinion, pourvu qu’elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charia »

Où est la liberté d’expression ?

https://youtu.be/qvwYejFhyWE

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 sept.16, 04:50

Message par indian »

Ca me rappelle...
il était une fois, nous devions traverser la propriété d'un mec... il y avait une affiche devant l'entrée de sa propriété..

il y était écrit:

''ICI TOUT EST INTERDIT''.

Nous sommes passé tout de même.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

florence_yvonne

Ecrit le 17 sept.16, 05:19

A vos risques et périls.

indian

Ecrit le 17 sept.16, 05:23

Message par indian »

florence_yvonne a écrit :A vos risques et périls.

et oui et par chance y'a aussi la justice, le GBS et notre charte canadienne de droits et liberté. :hi:

Ce fut sans risque.. :wink:
Je n'aurais pas mis mes enfants en péril.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 05:45

Message par samuel777444 »

Edit
Modifié en dernier par samuel777444 le 17 sept.16, 07:46, modifié 7 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 sept.16, 05:47

Message par Yacine »

Jacki a écrit :Ah ben on avance donc on est bien d'accord la femme n'est pas libre dans l'Islam, elle ne peut épouser un non-musulman contrairement a l'homme.
L'homme est plus influant dans une famille que la femme, et puis si vous dite qu'il est le chef, en Islam le non-musulman ne peut pas être le chef. Aussi je comprend pas pourquoi vous attachez vous à cela, l'homme aussi ne peut pas épouser les non-musulmanes toutes, il faut qu'elle soit des gens du Livre seulement, juive ou chrétienne.

Puis arrêtez à chaque occasion de se vanter quelque chose qui vous appartient pas, ce sont les laïques qui ont décrété le mariage civiles entre toute personne, pas l’Église.
Et pour l'habillement c'est un minimum de décence
C'est très relatif; et ça n'a pas de début ni de fin.
pas une obligation de porter tel ou tel vêtement et même le non respect de ce minimum n'implique pas un châtiment, mais seulement le regard des autres.
Jusqu'au début du siècle dernier on punissait. Encore une fois, ne vous faites pas élaborer des mœurs qui sortent tout droit du four et nous les imposer comme étant la norme et le must des musts.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.16, 06:04

Message par yacoub »

Trouve moi une sourate qui dit d'aimer....

Image
Image

Répondre