Bon, admettons que certains d'entre les habitants de la terre vivent éternellement;
quand c'ets fait: et que vous vivez éternellement:
vous faites quoi après ?
vous continuez à vous incliner ?
vous créer des choses nouvelles ?
vous faites des petits ?
bon, acceptez qu'isaac ( l'esprit du moins) vit éternellement:
est il possible de dire: "israël" est ma postérité: "emanuel" est mon héritage?
et cette question pour certains habitants de la terre: c'est qui votre dieu?
est ce :
je suis celui qui est
je suis l'éternel
je suis le vivant
?
ou bien est ce le dieu de vérité, de lumière uniquement ?
Alors: Ajoutez le Son.
Vous aurez fait un pas de plus dans la vérité... ( et puis dans la vie aussi...)
De la vie éternelle
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
De la vie éternelle
Ecrit le 17 sept.16, 21:45http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
- Otarius-Linux
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: De la vie éternelle
Ecrit le 17 sept.16, 21:54La parole de Jésus-Christ VIVANTE à la réponse :
Jean 6: 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement. 59Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.
Jean 6: 31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il (l'éternel) leur donna le pain du ciel à manger. 32Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel (lois de l'éternel), mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;…
Bref manne de l'éternel qui donne la mort ou parole VIVANTE de Jésus-Christ qui révèle le véritable et donne la vie éternelle ? Celui qu'aucun d'entre vous ici ne connait...
Jean 6: 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement. 59Jésus dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm.
Jean 6: 31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il (l'éternel) leur donna le pain du ciel à manger. 32Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel (lois de l'éternel), mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;…
Bref manne de l'éternel qui donne la mort ou parole VIVANTE de Jésus-Christ qui révèle le véritable et donne la vie éternelle ? Celui qu'aucun d'entre vous ici ne connait...
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "
- Recherches22
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.16, 22:11Pour moi Dieu? c’est ce qui fait que la vie soit possible, que la terre tourne autour du soleil, que les planètes suivent leur trajectoire, etc…Prophètedel'éternel a écrit :
c'est qui votre dieu?
est ce :
je suis celui qui est
je suis l'éternel
je suis le vivant
?
ou bien est ce le dieu de vérité, de lumière uniquement ?
Alors: Ajoutez le Son.
Vous aurez fait un pas de plus dans la vérité... ( et puis dans la vie aussi...)
Dieu? c’est les quatre forces de l’univers qui sont interdépendantes ou qui n'en est qu'une...
"vous faites quoi après ?" Euh…profiter de la vie…
Bon, admettons que certains d'entre les habitants de la terre vivent éternellement;
quand c'ets fait: et que vous vivez éternellement:
vous faites quoi après ?
vous continuez à vous incliner ?
vous créer des choses nouvelles ?
vous faites des petits ?
"Des p’tits ?" Ouai une petite dizaine, pourquoi pas.
"A m’incliner ?" Bah ouai…pour aller ramasser du bois… planter des tomates.
"Créer des choses nouvelles ?" Carrément, et surtout apprendre sur tous, toujours.
Mais bon le constat que je fais pour l'instant c'est plutôt qu'une fois mort…bah…on est bouffé par les vers…ou alors on peut servir de composte pour le jardin…ouai c'est un peu triste quand même...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.16, 23:59écoute: c'est l'esprit...
les corps c'est les jeux..
il y a des jex moins amusant que d'autres..
d'ailleurs je n'ai de cesse d'oeuvrer jusqu'à ce que nous vivions heureux les uns avec les autres... ( et je suis: pas tout seul à oeuvrer pour ça... mais il y a des obstacles) d'ailleurs qu'y a t il entre vous et moi ? pour qu'une terre valant mille cicles d'argent; enterre ton mort...
écoute: c'est l'esprit.. les corps:c'est le jeu; plus tu pense que tu n'est que chair plus tu as de chance d'être éxaucé... ( on peut le dire simon ( cela signifie qui est exaucé [ obligé de briser grâce par moment et pour quelques uns, afin que tu vives] ) aussi
Et toi? tu fais quoi pendant ce temps là ?
les corps c'est les jeux..
il y a des jex moins amusant que d'autres..
d'ailleurs je n'ai de cesse d'oeuvrer jusqu'à ce que nous vivions heureux les uns avec les autres... ( et je suis: pas tout seul à oeuvrer pour ça... mais il y a des obstacles) d'ailleurs qu'y a t il entre vous et moi ? pour qu'une terre valant mille cicles d'argent; enterre ton mort...
écoute: c'est l'esprit.. les corps:c'est le jeu; plus tu pense que tu n'est que chair plus tu as de chance d'être éxaucé... ( on peut le dire simon ( cela signifie qui est exaucé [ obligé de briser grâce par moment et pour quelques uns, afin que tu vives] ) aussi
Et toi? tu fais quoi pendant ce temps là ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
-