Donc, dévoiler la nudité de son partenaire avant le mariage, ça ne se pratique pas.
la différence
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- persephone
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Julie.D
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 08 sept.05, 10:49
faut quand meme rentrer dans la vie moderne...persephone a écrit :De toutes façons, sans vouloir entrer dans la vie privée de chacun, Felix, il semble que Julie soit chrétienne évangélique, et les relations hors-mariage sont absolutiment interdites.
Donc, dévoiler la nudité de son partenaire avant le mariage, ça ne se pratique pas.
Je pourrai continuer avec..un juif n'a pas le droit de "fréquenter" une chrétienne ..
Toute facon, meme si je connais pas tout les détails, je ne le crois pas tellement croyant a sa religion ( bon ok il a fait sa barmitsva (desolée de l'hortographe) enfin je crois)..
- persephone
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.05, 20:12
Julie, sans vouloir entrer dans ta vie privée et la liberté inaliénable dont disposent tous les humains, demande tout de même à ton pasteur si l'Evangile est entré dans "la vie moderne" et autorise désormais les relations sexuelles hors mariage (ou fornication, en terme religieux)
La Bible est parole immuable et eternelle, et sa morale ne s'adapte pas à l'évolution permissive des moeurs !
Sinon, c'est que toi et moi n'avons pas le même genre de pasteur !
C'était juste une remarque .. .
La Bible est parole immuable et eternelle, et sa morale ne s'adapte pas à l'évolution permissive des moeurs !
Sinon, c'est que toi et moi n'avons pas le même genre de pasteur !
C'était juste une remarque .. .
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 sept.05, 22:50
Eve et Adam étaient-ils mariés ?!persephone a écrit :Julie, sans vouloir entrer dans ta vie privée et la liberté inaliénable dont disposent tous les humains, demande tout de même à ton pasteur si l'Evangile est entré dans "la vie moderne" et autorise désormais les relations sexuelles hors mariage (ou fornication, en terme religieux)
Le mariage n'est qu'une coutume humaine.
- Julie.D
Ecrit le 11 sept.05, 00:39
Cite moi le passage de la bible qui me l'interdit ??persephone a écrit :De toutes façons, sans vouloir entrer dans la vie privée de chacun, Felix, il semble que Julie soit chrétienne évangélique, et les relations hors-mariage sont absolutiment interdites.
- persephone
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.05, 02:40
Julie, si tu es chrétienne, que tu pratiques ta religion, - apparemment tu es évangélique - tu sais forcément (sinon, demande un entretien à ton pasteur qui t'en donnera confirmation) que les relations sexuelles hors mariage sont interdites. (fornication, adultère ...)
Falenn, je suis d'accord avec toi si tu te places hors du contexte des institutions, mais ce n'était pas la question.
L'Eglise en tant qu'institution (voir le Nouveau Catéchisme de l'Eglise Catholique) de même que les multiples églises évangéliques, baptistes, pentecôtistes, continuent à éxiger de leurs ouailles de ne pas pratiquer la fornication.
Falenn, je suis d'accord avec toi si tu te places hors du contexte des institutions, mais ce n'était pas la question.
L'Eglise en tant qu'institution (voir le Nouveau Catéchisme de l'Eglise Catholique) de même que les multiples églises évangéliques, baptistes, pentecôtistes, continuent à éxiger de leurs ouailles de ne pas pratiquer la fornication.
- Julie.D
Ecrit le 11 sept.05, 05:44
Disons que je suis venue ici pour trouver des réponses concretes et pas venue pour qu'on me dises d'aller voir mon PAsteur qui pour le moment n'existe pas vraiment car je ne vais plus a l'Eglise (manques de temps surement).
Je demandai simplement un passage de la Bible...rien de plus mais je crois que je vais demander ailleurs
Merci
Je demandai simplement un passage de la Bible...rien de plus mais je crois que je vais demander ailleurs
Merci
- abdelilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.05, 03:29
La meme chose pour les chretiens et les musulmans!TeNChiNhaN a écrit :Le christianisme c'est une sorte de mise à jour au Judaisme. Les vrais Juifs à l'époque de Jésus sont devenus Chrétiens, car ils ont suivis Jésus, le reste comme les Pharisiens n'ont pas cru que Jésus était le Messie.
NB: J'espere q j suis pas malvenu dans ce topic vu q je uis musulman!
-