Si Jésus s'était marié...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Si Jésus s'était marié...

Ecrit le 18 sept.16, 03:16

Message par Prophètedel'éternel »

Prophètedel'éternel a écrit :et s'il avait fait des petits, avant...

et qu'il vit éternellement... et que cetet fois là.. il en pas fait des petits d'homme occupé à faire prospérer sa postérité: israël..

c'est le nom de l'esprit de jacob après une petite lutte pour lui apprendre à écouter: israël..; [ma postérité] ( c'est avec isaac et avec sa postérité après lui que je passerai mon alliance)

lutte avec dieu; dieu lutte avec ? toc toc toc : y a quelqu'un?
ouais nous!

et s'il est revenu: pour faire part de son héritage?:
EMANUEL:- cela signifie : dieu est avec nous -
qui est ce dieu?:
je suis celui qui est
je suis l'éternel:
je suis le vivant

et si c'était ça? tout simplement... toute la vérité... rien que la vérité, en pleine lumière:
écoutez un peu quand vous lisez:
n'est ce pas votre voix que vous entendez ?
après que la lumière fût ; je suis.. vivant
et cette révélation: ça vous atteint pas? comme de bon apôtres du seigneur? comme de bons disciples du roi et de la reine ?
humains ou fourmis ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 sept.16, 10:32

Message par Saint Glinglin »

Ceux qui écrivent ce genre de c... se gardent bien d'expliquer pourquoi tous les rabbins galiléens ne sont pas devenus autant de fils de Dieu.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 10:43

jésus est un homme qui a vécu en pratiquant le métier de rabbin, avant d'exercer le métier de prophète de l'éternel, après que la mémoire lui soit revenu: il se souvint qu'à une autre époque les gens l'appelait: Samuel...( cela signifie : son nom est : dieu... )
tenant du dogme ...
citer moi un seul écrit de jésus... avec sa main..

que savez vous de lui si ce n'ts des témoignages fermements rédigés près de 70 ans après les faits ?

amis chrétiens vous dites que vous obéissez uniquement au seigneur jésus?
alors:
ordre numéro 1 ; on m'appelle pas seigneur
ordre numéro 2 : ne m'appelez pas roi... : sinon, c'est que vous avez un problème de pancarte...( vois juda ce que l'on fait aux rois...)
ordre numéro 3: apprenez que pendant cette vie de jésus, c'est de ma postérité spirituelle dont je me suis occupé.. ( quand aurez compris ça; je vous autoriserait à parler de moi de nouveau...: et puis en plus vous avez eu: un double problème de lecture: roi : des juifs: pas touche à mes petits pendant leur voyage..)
ah ouias au fait; j'avaiot menti: c'ets pas fils de dieu... si voius comprenez pas: regardez un peu plus haut et utilisez vos esprits...
:lol:
Modifié en dernier par Prophètedel'éternel le 18 sept.16, 11:10, modifié 1 fois.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 sept.16, 10:55

Message par indian »

Arké a écrit : A mon avis l'Evangile fait part d'une résurrection en chair et en os du corps de Jésus mais aussi de capacités à se matérialiser où et sous la forme qu'il souhaite.
Tout mon respect pour ton avis :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 11:06

hé ho! vous écoutez mes ordres!

ils invoquaient le seigneur: alors: c'est gabriel qui leur a rendu visite, pas moi...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 11:13

Qu'on vire ce troll.

indian

Ecrit le 18 sept.16, 11:15

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Qu'on vire ce troll.
:lol: il vous dérange?
;)

Y'a pire que moi maintenant?

je n'y aurais pas cru moi même... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 13:29

Message par hérétique »

spin a écrit :Je trouve personnellement cette conception d'un couple divin plus salubre que celle d'un Dieu unique masculin.
Arké a écrit :Un homosexuel trouverait aussi que deux divinités masculines unissant leurs corps serait plus agréable qu'un Eternel des armées...
Les homosexuels étant autant femme que homme…
(le couple divin se trouve dans la bible, et a été confirmé par l’archéologie)
Donc tu est opposé à la doctrine de l'homme créé par Dieu et t'associe à l'évolution corporelle des êtres en fonction de l'environnement !
Et tu te dis Bahaie ?
Pas’que pour être un bon croyant il faudrait croire que le soleil tourne autour de la terre ???
Saint Glinglin a écrit :Ceux qui écrivent ce genre de c... se gardent bien d'expliquer pourquoi tous les rabbins galiléens ne sont pas devenus autant de fils de Dieu.
Quel est le rapport ???

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 20:24

Si Jésus n'était qu'un rabbin, comment est-il devenu le fils de Dieu ?

S'il a pu le devenir, pourquoi d'autres ne le sont-ils pas devenus ?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 21:20

Saint Glinglin a écrit :Si Jésus n'était qu'un rabbin, comment est-il devenu le fils de Dieu ?

n'était ?

alors: apprends à lire: avant qu'abraham fût: je suis...
après que la lumière fût: je suis: vivant...

le métier de rabbin: ( quand on aime à s'incliner aux pieds des lettres, il est intérssant de constater que vos murs.. paraissent inébranlable... )

mlagré que le sujet ne prête pas à me faire rire: demandons aux italiens, si les murs sont inébranlables...
les secousses se sont ressenties jusqu'à rome.. à plus de 60 reprises..

c'est comme répéter un message: pour les naufragé: c'est par ici la sotie du royaume:

après que la lumière fût: je suis:vivant

alors: comment "devenir" fils de dieu pour st ginglin ( mais peut être as tu envie de devenir disciple... ; et tout tes fils seront disciple de l'éternel, afin qu'on les appellent des thérébinthes de la justice...; ce à quoi j'ajoute! qui sontceux là qi s'échauffe près des thérébinthes? passer cette mer de détresse... je vous onvite à lire la suite avec l'esprit ; ce que vous appelez votre voix intérieure pour beaucoup );

en 3 étapes
1. je suis
2. avec le temps
3. vivant...

voilà.. tu as un modèle schématique de comment ça fonctionne: esprit et corps, et sentiments,
par exemple ( bip bip: c'est par ici la sortie du royaume: ( vous savez la nouvelle jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon père... avec marquer dessus;: vous me faites [ATTENTION Censuré dsl] à pas écouter )

merci père d'avoir rendu un peu de gloire à ton fils qu'il avait avant que le monde existe:
je suis ( je suis: celui qui est)
avec le temps ( je suis: l'éternel)
je ressens, je suis vivant ( je suis : le vivant)

si vous ne me croyez pas quand je vous parle des choses célestes, alors: vous ne recevrez plus rien de moi

allez amis! penser avec vos *esprits": comme ça dieu pourra se reposer le 7 ème jour

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 22:57

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Si Jésus n'était qu'un rabbin, comment est-il devenu le fils de Dieu ?

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, il considérait Dieu comme son père d'où sa prière "Notre Père"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.16, 23:42

Le lecteur de l'Evangile doit comprendre qu'il est Dieu.

C'est pour cela que Jésus a les pouvoir de Dieu sans que sa divinité soit explicitement proclamée.

indian

Ecrit le 18 sept.16, 23:45

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Le lecteur de l'Evangile doit comprendre qu'il est Dieu.

C'est pour cela que Jésus a les pouvoir de Dieu sans que sa divinité soit explicitement proclamée.

''Dieu''... ce qui permet le progres :hi:

Jésus permet de progresser par ses lecons, tel un bon educateur pour ses éleves, un bon père pour sa fille ou son fils.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.16, 00:39

pardfonnes nous comme nous pardonnons à coup de savattes dans la gueule? à coup de machette ? à coup de fouet?
grâce pour grâce?
vous regardez ce que vous faites ou pas? vous êtes atteint de maladies des yeux ?

moi au temps de la grâce je vous exauce..
comme vous vous considérez comem de la chair, je me trouve souvent obligé de briser grâce... et vous rearqrez que ça fait souvent un
puis un pasteur de néant qui n' a pas soin des brebis; les conduit à l'abattoir
alors les brebis finissent par dire: ça suffit...

alors je refait grâce, mais vous vous considérez encore comme de la chair, alors je brise grâce,
encore, et cette fois,
je brandit fédération
et puis quand ce sera fait:je brandirai miséricorde...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.16, 00:48

Message par Mormon »

Prophètedel'éternel a écrit : et puis quand ce sera fait:je brandirai miséricorde...
Et, quand on te passera la camisole de force, tu brandiras quoi ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre