Enseignement linguistique et prophéties

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Enseignement linguistique et prophéties

Ecrit le 19 sept.16, 15:34

Message par Prophètedel'éternel »

Je lance le suje;

Alors, voilà, cela concerne aussi la révélation (plus simple comme rébus à résoudre que celui de la thorah à mon avis )

Cela commence avec la promesse; mais la version de segond est trop éloigné de la version originale pour être utilisé ici; je vais la reformuler telle que je me souviens que l'on me l'a raconté:

Jacob: je suis l'éternel, le dieu d'abraham tonpère, le dieu d'isaac; je ferais de toi un grand peuple, que je disperserai comme le sable de la mer, et que je ramènerai sur la terre où j ete fais cette promesse, et je n'aurai de cesse d'oeuvrer que ce que je y'ai dit soit accompli.

Passage tiré le bible ( version segond )

42:19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?

Mon avis dans le contexte de ce passage, correspond à samuel ( cela signifie : son nom est dieu, dieu est son nom )
Qui est aveugle sinon mon serviteur: Eli ( le juge trônant ) qui parle avec samuel, avant et après que celui ci lui ai raconté ce que l'éternel avait annoncé:
Et que dieu te traite dans toute sa rigueur si tu me caches quelque chose... ( samuel: son nom est dieu, dieu est son nom )
c'est l'éternel qu'il fasse ce qui lui semble bon. Mon commentaire ici: c'est: "Eli: l'esprit de lutte ?"
La suite de ce court passage d'ishaï;
sourd comme le messager que j'envoie:

Saül,[...] écoute la parole de l'éternel;
Ainsi parle l'éternel des armées... ( et saül de dire à samuel: voit samuel comme j'ai accompli la parole de l'éternel...
Commentaires : de l'éternel des armées.

De quoi pleurer à propos de ce moment de colère de leur avoir donner des rois car ils pensaient: soit disant je suis : pas ?, c'est bon, je la ramène votre arche.. encore un peu de temps..

Nous en arrivons à un passage d'une autre prophétie, ou d'un autre passage d'ishaï; qui est aveugle comme mon élu ?
Samuel demande: voyez vous qui l'éternel a choisi?
Et le peuple élu de dire: vive le roi...
Commentaire; je pleure
Bon essayons d'éduquer leurs rois alors... ( ninive, j'ai plus oeuvrer là bas..; j'ai même demander à quelqu'unde récalcitrant d'aller hurler dans les rues pour leur éviter ce qui leur pendaient au nez... zut... ils ont fini par retombé dans leur travers et voilà que ce sera babylone... qund jepense à cette pyramide à) degré que l'on avait transformer en jardins à étages..... quel gâchis...)
j'ai récemment entendu que les recherches archéologiques penchent d'ailleurs en faveur du fait de ce que l'on nomme les jardins suspendus se trouvaient plutôt à ninive, qu'à babylone )
De ces passages: jonas compris, on peux légitimement penser que dieu existe et qu'il a certaines exigences aussi...

Je repasse ensuite à la partie : qui est aveugle comme l'ami de dieu?
( la promesse étant je n'aurai de cesse d'oeuvrer; on peut comprendre, de la même manière que le passage précédent incite à penser qu'il essaye de communiquer )

" passage tiré d'un volumes du livre ( que je trouves; dangereux à utiliser ) nommé : nouveau testament;

Vous je ne vous appelle plus serviteurs, mais je vous appelle mes amis [...] jean en l'occurrence; ( celui qui a écrit au moins les 5 volumes à son nom ) [ personnellement je le ressent comme ça: à cause du nom que je portes je suspens ma colère ] ( yoannès en grec: dieu est miséricordieux; anne tenait les liens aussi )

Et la pancarte: Jésus de nazareth; Roi des juifs

Et la rumeur s'est répandu que c'té le seigneur...

Ensuite on passe à la révélation: La plupart des messages aux églises; sont des appels incessants à lire les autres volumes du livre;

En gros le caillou blanc: EMANUEL
Qui est ce nous ?
Le caillou noir; ( écrit à l'envers; EWANUEL ) ( il est toujours étrange de recevoir des visions de ce genre là... surtout quand: vaincre n'intéresse pas la personne qui les reçoit; mais plutôt ( bref, le reste me concerne, ce sont mes motivations )

Donc dieu est avec nous.. qui est ce nous?
Bah.. promesse tenue, donc: nous.. heu... bah.. israël et les enfants d'israël... peut être d'autres?

Qui est ce dieu? écrit à l'envers: je suis le dieu de la vie.
Moi je fait des vivants, j'enseigne à des enfants.
( plutôt simple comme révélation )

J'en reviens à la pancarte: qui est aveugle comme l'ami de dieu? dans ma colère je vous ai donné des rois.. je m'en repens: je le montre aux yeux du monde, que je brise grâce, et brandit union ( afin que tous puissent le voir, ici il convient de prendre les prophétie de zacharie, un témoin digne de foi à coup certains, tout comme son compère Urie sacrificateur )
et en même temps; vois juda ce que l'on fait aux rois.

Et puis: qui est aveugle comme le serviteur de l'éternel ? 1967; guerre de 6 jours, et dieu se reposa le 7 ème jour ( génèse; promesse tenue et: donnez moi un peu de repos, j'en ai besoin! )

1973... ( bien que leur intention de vengeance ai été entendu avant... ils attaquèrent à Yom Kippour ) non sans que les préparatifs pour qu'israël gagne la guerre, mais il n'y a pas de vainqueurs dans une guerre : seulement des plaies à panser chez chacun des belligérants:
qui est aveugle comme le serviteur de l'éternel ?
c'est comme la délaissée abandonnée par abraham qui revient s'incliner bien bas au pieds de sa maîtresse; ils se nomme eux même muslim, soumis à dieu..
Quel est le nom de l'éternel qui m'a parlé? ai je rien vu ici ? nomme donc ton fils ismaël, car dieu a entendu.
Pour comprendre: quelle est la couleur du cheval blanc d'henri 4? elle donne la réponse...

La finalité de cette enseignements linguistique et approche des prophéties :
c'est ce que j'appelle une appoche de la parole de vie: dans la thorah, la conjugaison du verbe être est ce qui est très : de mon avis : important
exemple GABRIEL: je suis la force de dieu; je suis le dieu de la force ( qui fût avec ismaël )
21:20 Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. ( génèse )
il est juste et victorieux, il est monté sur un âne, un âne: le petit d'une anêsse

Le truc c'est ( désolé c'est pas encore très limpide... en même temps; après que la lumière fût je suis ; vivant.)

Dans le livre de la révélation, il y a aussi ceci : je te donnerai de ceux de la synagogue de satan, et je les ferais s'incliner à tes pieds; savoir que je t'ai aimé... ( pensez à la linguistique: ça veut dire que ceux qui font du mal à ceux qui se disent juifs mais qui sont :pas juifs ( encore que: prenez le nom que vous préférez, mais pas l'étoile de david... je ne parvient pas à éduquer les rois; ils étaient si... résigné; ou si mesquin, ou si idiots.. si prétentieux; pas d'idole comme l'étoile de david s'il vous plaît )

La suite (je passe mon épenchement personnel au dessus vous pouvez supprimer ça si vous pensez que cela est mieux..)

ISRAEL

Lutte avec dieu; dieu avec : toc toc toc: y a quelqu'un ?
Oui.. nous.
qui es tu?
Je suis celui qui est
je suis l'éternel
je suis : le vivant.

Les jours et lesnuits de mon pèlerinage sont longs et cela fait longtemps que je ne rigole plus:
Mais voici:
Israël est ma postérité: Emanuel est mon héritage. ne vous appuyez pas sur le vivant,comme sur un rocher;

et surtout: le passage 66 des prophéties d'ishaï est évitable si il y a assez de gens pour lutter;
Pas de temple à l'éternel des armées; pas de religion d'état;

et puis pendant que je travaillais à traduire tout ceci:

je suis
la voix d'un homme qui parle de mannes célestes.

dit plus simplement: c'est dans l'espace que se trouve l'avenir de l'homme.

Voilà; je pense que cela sera mon dernier message sur ce forum.
le reste est dispersé unpeu partout dans les topics de ce forum;

pensez à lire: alice aux pa*ys des merveilles et de l'autre coté du miroir:

Si le malheur demain voulait qu'elle ou que moi soyons mêlés à cette sombre affaire vous devriez faire en sorte qu'on les libère, comme ils furent, eux libéré autrefois.
génèse ( segond ) 5:23 Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.

5:24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Je brisai grâce, puis je brandissai fédération, puis miséricorde;

Voilà ce que contient en partie le mot EMANUEL, mon héritage;

Parfois les enfants grandissent, pas toujours comme on l'espère, ils préfèrent quitter la maison; il n'y a pas de porte ici...
pas besoin de clés.. et surtout pas celle du roi et de la reine, encore moins du seigneur.

J'ignore si tout cela est vrai ou pas, je ne peux vous en fournir la preuve; mais j'y crois.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre