Du ramadan

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Du ramadan

Ecrit le 19 sept.16, 10:04

Message par Prophètedel'éternel »

Vous ne jeunez pas comme le veux ce jour;

lors du ramadan: nul n'est censé avoir l'autorisation de manger et de boire s'il ne peut distinguer un fil *blanc d'un fil noir, tel est l'article de votre loi.

et pendant le ramadan, 2 hommes s'apprêtent à passer à table

Alors se présente un prophète de l'éternel; qui dit: éteignez toutes vos lampes; attendons que le ciel se voile entièrement afin qu'une nuit sans étoile nous arrive.
la nuit sans étoile arrive.

et puis les 2 gars intéressés par ce qu'à le prophète à raconter:

entendes : des bruits de mouvements de bras.
voici: je tiens dans mes mains 2 fils, dit le prophète

voyez vous dans cette obscurité complète dans quel main est le fil blanc ?
et l'un se s'exclamer:
je vois ! il se trouve dans la main droite, c'est un essai : la droite voie, donc c'est forcément la main droite

l'autre prends un peu plus de temps: puis il dit: puisque lui a dit droite,alors je vais prendre la main gauche, au moins l'un de nous aura à manger, et si besoin, nous pourrons partager.

Rallumez la lumière.

Qu'est ce que je tiens dans mes mains ?

et les deux musulmans regardent et voient: et disent:
c'est 2 fils gris!

En effet, il s'agit de 2 fils gris... je vous ai dit: voici: je tiens dans mes mains 2 fils

mais vous aviez pris pour acquis qu'il s'agissait de fils noir et gris comme dans votre loi; et avez supposer suite à ma question: dans quelle mains est le fil blanc ?;
aucun de vous ne m'a posé la question de couleurs sont le sfils que tu tiens? sontils dans une seule main?
Vous avez supposé que vous saviez beaucoup de choses...

Alors celui qui a répondu: je vois! dans la main droite! commence à s'énerver;
mais comment veux tu que nous mangions à présent avec tous ces pièges que tu nous a tendu?
Tu nous rends vils et impurs devant la loi!

Et le prophète réponds: tu sais que dieu pardonnes ?
Oui!
Alors?
Tu penses que je vais te pardonner après le coup tordu que tu nous as fait ?
Le second interrompt l'agité; et dit: tu dit que nous ne t'avons pas assez posé de questions?
Peut être, et toi qu'en penses tu? lui répond le prophète
Qu'il y a quelque chose qui ne me plaît pas, mais que je vais jeûner cette nuit, je suis incapble de distinguer un fil noir d'un fil blanc...
Tu sais que dieu pardonnes?
Oui... réponds le second
Alors... ?demande le prophète
Heu.. je suppose que si je mangeais ce dont j'ai besoin seulement et que je buvais ce dont j'ai besoin seulement, alors il me pardonnerais...
Essayes.. lui dit le prophète
L'agité énervé s'esclaffe! mais qu'as t on à faire d'un prophète! nous avons la loi! et rien dans la loi ne dit que nous ne devons pas utiliser de lampes le soir...
En effet c'est votre loi...
Alors réponds l'agité: qu'est ce que t'essayais de nous prouver avec tes trucs là?
Qu'aucun de vous ne sait faire la différence d'un fil blanc d'un fil noir quand il fait nuit noire; que vous vous trouvez comme des aveugles qui tâtonnes le long des murs...
Et toi, demande l'agité: sais tu faire la distinction entre un fil blanc et un fl noir dans une nuit sans étoile?
Non, réponds le prophète: par contre: je prends ce dont j'ai besoin... en l'occurence ce soir j'ai besoin d'un peu d'eau... car j'ai soif,
Le second: lui demande où vas tu aller après?
Quand j'aurai bu de l'eau, je m'en irai pour expliquer à d'autre qu'ils ne savent pas différencier des fils blancs de fils noirs dans une nuit sans étoiles, réponds le prophète
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Du ramadan

Ecrit le 19 sept.16, 21:52

Message par jipe »

Sujet: Du ramadan
il à été écrit sur ce site il y a quelques temps : le ramadan c'est se priver le jour pour s' empiffrer la nuit …….

Répondre