Jean Moulin a écrit :qui est dexter ?
Donc, dexter on s'en fout, ça n'a aucun rapport avec le sujet.Gérard C. Endrifel a écrit :![]()
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexter_(s% ... is%C3%A9e)
=> http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3004.html
Jean Moulin a écrit :qui est dexter ?
Donc, dexter on s'en fout, ça n'a aucun rapport avec le sujet.Gérard C. Endrifel a écrit :![]()
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexter_(s% ... is%C3%A9e)
=> http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =3004.html
C'est au moins une dévaluation.Jean Moulin a écrit :Tu voulais faire dire au passage le contraire de ce qu'il dit :
7.38 Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
Ce n'est pas une apologie du mariage.
Ni une interdiction.
1 Cor 9.5 ne parle pas de mariage.Et 1 Corinthiens 9:5 est une preuve que le mariage n'a jamais été interdit aux chrétiens.
Ca, c'est du Jean Moulin tout craché : dès qu'il perd pied, il change de sujet.- Primo, il n'est pas écrit "notre" femme.
- A bon ? Donc selon toi, nombre de traducteurs se trompent.
- Pire que ça : ils trompent leurs lecteurs.
Mais le pire de tout c'est que toi tu te trompes, car le contexte montre que plusieurs apôtres étaient mariés.
Secundo, Paul utilise le même mot pour dire "épouse" et "humaine"
Et ?
Une domestique.Une femme n'est pas forcément une épouse.
Dans ce contexte, on ne voit pas ce que ça pourrait être d'autre.
Celle qui les accompagne.Cette domestique est donc peut-être mariée mais pas à Paul.
Quelle domestique ?
1 Cor 9.14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile.L'humaine qui accompagne Paul.
Paul avait souvent du mal à subvenir à ses propres besoins, ça n'était pas pour embaucher une domestique.
Il faut donc lire "humaine" et non "épouse".Puis, une domestique mariée qui suivrait Paul dans ses voyages, ça ne tient pas la route.
Et une autre citation tronquée :
13.4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
Et ça enlève quoi à la valeur de ce verset de ne pas mettre la seconde partie ?
Saint Glinglin a écrit :Tronqué, tu veux faire croire qu'il prône le mariage, alors qu'entier il ne prêche que la fidélité dans le mariage.
C'est à dire que les célibataires ne doivent pas coucher avec les gens mariés. Point.Il dit seulement que le mariage soit honoré chez TOUS, c'est à dire ceux qui étaient déjà mariés, et chez ceux qui se marieraient, c'est à dire TOUS.
Ce n'est jamais qu'une parole de Jésus mais tu vas sans doute nous dire que le chrétien doit être indifférent au royaume des cieux :Quant à ce prétendu interdit de mariage aux chrétiens, c'est l'Arlésienne, tu en parles mais tu ne le montres pas.
Comme dans l'Evangile, il s'agit des unions contractées avant l'entrée dans l'Eglise
Mais pas seulement, comme le montre le verset 9. Décidément, tu as une conception toute personnelle de la façon dont le christianisme considère le mariage.
Saint Glinglin a écrit :Et donc, selon toi, c'est avoir la plus haute considération pour le mariage que de dire que c'est juste un truc pour tirer son coup....
Comme d'hab, tu mens : c'est Paul qui dit qu'il faut se marier lorsqu'on ne peut contenir ses pulsions.C'est toi qui dis ça, pas le NT.
Jean Moulin a écrit :Tu voulais faire dire au passage le contraire de ce qu'il dit :
7.38 Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
Ce n'est pas une apologie du mariage.
Ni une interdiction.
En quoi donner des recommandations aux gens mariés (et par extension aux gens qui se marieront) serait une dévaluation du mariage ?Saint Glinglin a écrit :C'est au moins une dévaluation.
Et 1 Corinthiens 9:5 est une preuve que le mariage n'a jamais été interdit aux chrétiens.
Bien sûr que si, puisque ce verset donne l'exemple de gens mariés.Saint Glinglin a écrit :1 Cor 9.5 ne parle pas de mariage.
- Primo, il n'est pas écrit "notre" femme.
- A bon ? Donc selon toi, nombre de traducteurs se trompent.
- Pire que ça : ils trompent leurs lecteurs.
Mais le pire de tout c'est que toi tu te trompes, car le contexte montre que plusieurs apôtres étaient mariés.
Ni l'un ni l'autre. Tu essaies de faire diversion.Saint Glinglin a écrit :Ca, c'est du Jean Moulin tout craché : dès qu'il perd pied, il change de sujet.
A oui ? Où as-tu vu ça ? Puis il est vrai que c'est vachement chrétien d'abandonner sa famille. Tu ne te rends apparemment pas compte de l'énormité de ce que tu dis là !Saint Glinglin a écrit :Les apôtres mariés l'étaient sous l'Ancienne Loi et ils ont abandonné leur famille pour suivre Jésus.
Oui, quand c'est possible, et ça ne permettait pas d'avoir un (ou une) domestique. Mais malgré tout il faut parfois travailler pour subvenir à ses besoins, ce que faisait souvent Paul.Saint Glinglin a écrit :1 Cor 9.14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile.
Puis, une domestique mariée qui suivrait Paul dans ses voyages, ça ne tient pas la route.
Que tu dis, sauf que les traducteurs ne semblent pas d'accord avec toi.Saint Glinglin a écrit :Il faut donc lire "humaine" et non "épouse".
Il dit seulement que le mariage soit honoré chez TOUS, c'est à dire ceux qui étaient déjà mariés, et chez ceux qui se marieraient, c'est à dire TOUS.
Non, ça veut dire que les époux ne doivent pas commettre l'adultère. Quant aux célibataires, ils ne doivent coucher avec personne.Saint Glinglin a écrit :C'est à dire que les célibataires ne doivent pas coucher avec les gens mariés. Point.
Quant à ce prétendu interdit de mariage aux chrétiens, c'est l'Arlésienne, tu en parles mais tu ne le montres pas.
Et où est-il dit que les chrétiens doivent OBLIGATOIREMENT se faire eunuques (rester célibataires) pour avoir droit au royaume des cieux ?Saint Glinglin a écrit :Ce n'est jamais qu'une parole de Jésus mais tu vas sans doute nous dire que le chrétien doit être indifférent au royaume des cieux :
Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Saint Glinglin a écrit :Et donc, selon toi, c'est avoir la plus haute considération pour le mariage que de dire que c'est juste un truc pour tirer son coup....
C'est toi qui dis ça, pas le NT.
Et il me traite de menteur en plus. Les paroles de Paul ne signifient pas qu'il faut se marier pour "tirer un coup", sachant que le mariage est un engagement dans le temps qui implique des obligations. Alors garde tes insultes pour toi.Saint Glinglin a écrit :Comme d'hab, tu mens : c'est Paul qui dit qu'il faut se marier lorsqu'on ne peut contenir ses pulsions.
Et bien imagine la tête du père de la mariée si le curé lui balance cela lorsqu'il arrive à l'autel au bras de sa fille :Jean Moulin a écrit :En quoi donner des recommandations aux gens mariés (et par extension aux gens qui se marieront) serait une dévaluation du mariage ?
Et 1 Corinthiens 9:5 est une preuve que le mariage n'a jamais été interdit aux chrétiens.
Saint Glinglin a écrit :1 Cor 9.5 ne parle pas de mariage.
Il s'agit d'une femme accompagnant l'apôtre et non l'épouse de l'apôtre.Bien sûr que si, puisque ce verset donne l'exemple de gens mariés.
- Primo, il n'est pas écrit "notre" femme.
- A bon ? Donc selon toi, nombre de traducteurs se trompent.
- Pire que ça : ils trompent leurs lecteurs.
Mais le pire de tout c'est que toi tu te trompes, car le contexte montre que plusieurs apôtres étaient mariés.
Saint Glinglin a écrit :Ca, c'est du Jean Moulin tout craché : dès qu'il perd pied, il change de sujet.
Il n'est pas écrit "notre" femme.Ni l'un ni l'autre. Tu essaies de faire diversion.
Mc 10.28 Pierre se mit à lui dire; Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi.Les apôtres mariés l'étaient sous l'Ancienne Loi et ils ont abandonné leur famille pour suivre Jésus.
A oui ? Où as-tu vu ça ? Puis il est vrai que c'est vachement chrétien d'abandonner sa famille. Tu ne te rends apparemment pas compte de l'énormité de ce que tu dis là !
Saint Glinglin a écrit :1 Cor 9.14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile.
Mais bien sûr ! L'auteur des Actes, qui passe son temps à le contredire, lui fait fabriquer des tentes à Corinthe. Cet auteur doit penser que moult caravanes de chameaux passent par Corinthe...Oui, quand c'est possible, et ça ne permettait pas d'avoir un (ou une) domestique. Mais malgré tout il faut parfois travailler pour subvenir à ses besoins, ce que faisait souvent Paul.
Puis, une domestique mariée qui suivrait Paul dans ses voyages, ça ne tient pas la route.
Saint Glinglin a écrit :Il faut donc lire "humaine" et non "épouse".
Les traducteurs inventent un adjectif possessif.Que tu dis, sauf que les traducteurs ne semblent pas d'accord avec toi.
Il dit seulement que le mariage soit honoré chez TOUS, c'est à dire ceux qui étaient déjà mariés, et chez ceux qui se marieraient, c'est à dire TOUS.
Saint Glinglin a écrit :C'est à dire que les célibataires ne doivent pas coucher avec les gens mariés. Point.
Et ne point se marier, sauf en cas de libido insatiable :Non, ça veut dire que les époux ne doivent pas commettre l'adultère. Quant aux célibataires, ils ne doivent coucher avec personne.
Quant à ce prétendu interdit de mariage aux chrétiens, c'est l'Arlésienne, tu en parles mais tu ne le montres pas.
Saint Glinglin a écrit :Ce n'est jamais qu'une parole de Jésus mais tu vas sans doute nous dire que le chrétien doit être indifférent au royaume des cieux :
Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Et où est-il dit que le chrétien doit OBLIGATOIREMENT suivre l'enseignement du Christ, mon bon monsieur ? Nulle part. Donc d'après JM, l'enseignement du Christ est inutile.Et où est-il dit que les chrétiens doivent OBLIGATOIREMENT se faire eunuques (rester célibataires) pour avoir droit au royaume des cieux ?
Saint Glinglin a écrit :Et donc, selon toi, c'est avoir la plus haute considération pour le mariage que de dire que c'est juste un truc pour tirer son coup....
C'est toi qui dis ça, pas le NT.
Saint Glinglin a écrit :Comme d'hab, tu mens : c'est Paul qui dit qu'il faut se marier lorsqu'on ne peut contenir ses pulsions.
Le mariage selon Paul n'a d'autre finalité que d'éviter le vagabondage sexuel :Et il me traite de menteur en plus. Les paroles de Paul ne signifient pas qu'il faut se marier pour "tirer un coup", sachant que le mariage est un engagement dans le temps qui implique des obligations. Alors garde tes insultes pour toi.
Jean Moulin a écrit :En quoi donner des recommandations aux gens mariés (et par extension aux gens qui se marieront) serait une dévaluation du mariage ?
Il ne s'agit pas du père de la mariée, mais des futurs mariés, et si Paul a donné ces conseils, c'est pas pour les chiens.Saint Glinglin a écrit :Et bien imagine la tête du père de la mariée si le curé lui balance cela lorsqu'il arrive à l'autel au bras de sa fille
Tu prends au pied de la lettre l'exemple donné par Jésus pour faire comprendre aux disciples que les bénédictions qu'ils recevraient compenseraient largement ce qu'ils avaient laissé derrière eux. Mais Jésus ne leur aurait jamais demandé d'abandonner leur famille car c'est contraire à l'esprit du christianisme. S'ils avaient abandonné leur famille, Paul n'aurait pas dit que les apôtres emmenaient leur femme avec eux.Saint Glinglin a écrit :Tu m'as l'air bien fâché avec les valeurs évangéliques.
Pourquoi ? Je suis chrétien, moi. Et je ne vais pas chercher midi à 14 heures.Saint Glinglin a écrit :Tu devrais inventer ta propre religion.
Les valeurs de l'évangile ne consistent pas à faire son marché dans les Ecritures et à choisir ce qui nous plait, comme tu le fais. Ou tu crois aux Ecritures ou tu n'y crois pas. De quel droit te permets-tu de mettre en doute ce que dit Luc dans les Actes ?Saint Glinglin a écrit :Mais bien sûr ! L'auteur des Actes, qui passe son temps à le contredire, lui fait fabriquer des tentes à Corinthe.
Il n'a jamais rien exigé et lorsqu'il voyageait ou lorsque les chrétiens ne lui donnaient pas de quoi subvenir à ses besoins de leur propre initiative, il vivait de son travail. C'est exactement ce qu'il dit dans les versets que tu cites. Mais il est normal que tu ne t'en aperçoives pas, étant donné que tu contestes certains passages des Ecritures.Saint Glinglin a écrit :Mais le reste du temps, on le voit voyager d'une ville à l'autre sans chercher le moindre emploi
Alors de quoi a-t-il vécu ?
Tu es capable de traduire la Bible ? Tu connais les subtilités des langues bibliques ?Saint Glinglin a écrit :Les traducteurs inventent un adjectif possessif.
La libido que tu qualifies d'insatiable n'est pas rare chez les gens jeunes et il n'est pas permis à tout le monde de se passer de vie intime. et c'est ce que Paul voulait dire. Tu as une forte tendance à faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas et inversement.Saint Glinglin a écrit :Et ne point se marier, sauf en cas de libido insatiable
Si dans le NT, mais ça ne consiste pas à y voir des ordres là où il n'y en a pas. Puis si Jésus avait été contre le mariage, il se serait abstenu de se rendre à un mariage en donnant ainsi le mauvais exemple.Saint Glinglin a écrit :Et où est-il dit que le chrétien doit OBLIGATOIREMENT suivre l'enseignement du Christ, mon bon monsieur ? Nulle part.
Tu dis n'importe quoi !Saint Glinglin a écrit :Donc d'après JM, l'enseignement du Christ est inutile.
Cohérent selon ta conception du christianisme. Tu as fait, avec quelques versets, un cocktail favorable à tes idées plutôt que de voir les choses du point de vue chrétien. Quant à la femme guérie d'un écoulement de sang qui durait depuis des années, il ne s'agit pas des règles, mais d'une maladie. Ta façon de présenter les chose est bien loin d'être aussi cohérente que tu veux bien le dire.Saint Glinglin a écrit :Mais le chrétien idéal reste vierge
Tout ceci est parfaitement cohérent.
1 - il y a suffisamment d'éléments pour déduire avec sérieux que Mikaël est JésusCoeur de Loi a écrit :Les erreurs bibliques des TJ :
- Jésus est l'Archange Michel, hors il n'y a pas de preuve suffisante pour le dire.
- Jésus n'est pas ressuscité dans son corps, hors le récit va dans se sens complètement.
- Il traite d'apostat ceux qui quittent les TJ, hors les apostats sont ceux qui quittent le christianisme.
- Ils interdisent la masturbation, hors c'est pas interdit, pas plus que de se marier.
- Le fruit défendu est symbolique, hors Adam voit qu'il est nu après en avoir mangé.
- Les 6 jours de la créations sont 6 périodes, malgrès le texte qui parle d'un soir et d'un matin pour chaque jour.
Il serait bien que tu les donnes...RT2 a écrit :
1 - il y a suffisamment d'éléments pour déduire avec sérieux que Mikaël est Jésus
Faux, puisque jésus a demandé à ses apôtres de toucher son corps...2 - Jésus est ressuscité esprit et non chair. c'est toi qui ne va pas dans le sens du récit.
Il se pourrait même qu'il n'y en a pas un seuljipe a écrit : ne dit on pas l'erreur est humaine ?![]()
si donc nous avons de multiples erreurs chez les TdJ , c'est qu'au CC il n'y à pas autant de oint oint que l'on veux nous faire croire
Eh bien, répond à la question que j'ai posé il y a six mois, et qui n'a jamais eut de réponseRT2 a écrit : 2 - Jésus est ressuscité esprit et non chair. c'est toi qui ne va pas dans le sens du récit.
RT2
Mais peut-être devrais-tu regarder tes erreurs avant de regarder celles (que tu penses être) des autres..dixit Jésus (paille et poutre).jipe a écrit :Sujet: Les erreurs bibliques des TJ
ne dit on pas l'erreur est humaine ?![]()
si donc nous avons de multiples erreurs chez les TdJ , c'est qu'au CC il n'y à pas autant de oint oint que l'on veux nous faire croire
Les versets de Révélation disent plutôt le contrairze, mais bon, tout dépend de quel côté on se trouve !RT2 a écrit : ET en Rev 12 tu lis une corrélation entre Mikaël et Jésus
(Révélation 12:7-10) 7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire : “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu [...]
Et aussi :
(1 Pierre 3:22) [...] car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis [...] - voir les renvois et rappelons.
RT2
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités