Calais : répartir les migrants, la solution ?
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Calais : répartir les migrants, la solution ?
Ecrit le 21 sept.16, 02:36Le gouvernement a décidé de répartir les migrants dans toute la France. La droite craint la multiplication de « petits Calais ». La solution ne sera t-elle pas pire que le mal ?
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Calais : répartir les migrants, la solution ?
Ecrit le 21 sept.16, 02:51Pour moi c'est une solution qui doit être que provisoire , ces gens une fois que le problème sera résolu avec l'angleterre devront pouvoir partir en angleterre , c'est aux anglais de résoudre leur problème vu qu'ils ne font plus parti de l'union européenne on n'a pas à supporter les problèmes des anglais .
Si c'est vu comme ça comme temporaire dans l'attente d'un accord et de décision entre la france et l'angleterre ,pourquoi pas .
Ca évite que des gens vivent dans des situations insalubres et indignes et surtout ça évite que la ville de calais supporte tous les problèmes à elle toute seule .
Mais si c'est pour éviter de renégocier avec l'angleterre le statut des migrants qui veulent passer en angleterre je suis contre , parce que ça serait une stratégie pour cacher le problème au lieu de le résoudre .
Si c'est vu comme ça comme temporaire dans l'attente d'un accord et de décision entre la france et l'angleterre ,pourquoi pas .
Ca évite que des gens vivent dans des situations insalubres et indignes et surtout ça évite que la ville de calais supporte tous les problèmes à elle toute seule .
Mais si c'est pour éviter de renégocier avec l'angleterre le statut des migrants qui veulent passer en angleterre je suis contre , parce que ça serait une stratégie pour cacher le problème au lieu de le résoudre .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- florence_yvonne
Ecrit le 21 sept.16, 02:56Devait-on accepter que les anglais construisent un mur sur le sol français pour empêcher les migrants de passer ?
- vic
Ecrit le 21 sept.16, 02:57Ils font ce qu'ils veulent les anglais , mais à ma connaissance , ce mur n'est pas en prévision , donc la normalité voudrait qu'on laisse passer ces migrants puisque les accords passés avec l'angleterre sont caduques vu sa sortie de l'union européenne .florence_yvonne a écrit :Devait-on accepter que les anglais construisent un mur sur le sol français pour empêcher les migrants de passer ?
Modifié en dernier par vic le 21 sept.16, 03:02, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- florence_yvonne
Ecrit le 21 sept.16, 03:01Non, sur le sol français les anglais ne font pas ce qu'ils veulent, quand à la construction du mur elle a déjà commencé.
http://www.leparisien.fr/societe/calais ... 138201.php
http://www.leparisien.fr/societe/calais ... 138201.php
- vic
Ecrit le 21 sept.16, 03:04Ils pourraient dans ce cas construire ce mur chez eux un mètre plus loin en retrait sans que ça soit sur le sol français , je ne vois pas où serait le problème .florence_yvonne a écrit :Non, sur le sol français les anglais ne font pas ce qu'ils veulent, quand à la construction du mur elle a déjà commencé.
Dans le droit international effectivement si les anglais construisent un mur sur le sol français qui ne leur appartient pas , la france pourrait l'abattre tout simplement .
Donc ça renverrait la balle dans le camps anglais .
- florence_yvonne
Ecrit le 21 sept.16, 03:08Le maire de Calais disait qu'elle n'avait pas autorité sur la construction du mur, alors qui l'a ?
- vic
Ecrit le 21 sept.16, 03:18Logiquement les anglais ne peuvent pas construire un mur à calais puisque c'est en france , et que l'angleterre est une île qu'on rejoint en bateau .florence_yvonne a écrit :Le maire de Calais disait qu'elle n'avait pas autorité sur la construction du mur, alors qui l'a ?
Il n'y a que concernant le tunnel ferroviaire , mais on voit mal comment les anglais pourraient construire un mur à l'intérieur du tunnel .
- florence_yvonne
Ecrit le 21 sept.16, 03:34Pourtant le mur est bel et bien là. Moi je suis pour laisser passer les migrants qui veulent rejoindre l'Angleterre, ce n'est pas notre problème.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 21 sept.16, 03:48florence_yvonne a écrit :Pourtant le mur est bel et bien là. Moi je suis pour laisser passer les migrants qui veulent rejoindre l'Angleterre, ce n'est pas notre problème.
les autres ne sont pas votre problème?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- florence_yvonne
Ecrit le 21 sept.16, 03:53florence_yvonne a écrit :Pourtant le mur est bel et bien là. Moi je suis pour laisser passer les migrants qui veulent rejoindre l'Angleterre, ce n'est pas notre problème.
Tu sais très bien ce que je veux dire, les migrants veulent aller en Angleterre, pourquoi les empêcher ?indian a écrit :
les autres ne sont pas votre problème?
- indian
Ecrit le 21 sept.16, 04:09florence_yvonne a écrit :Tu sais très bien ce que je veux dire, les migrants veulent aller en Angleterre, pourquoi les empêcher ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 21 sept.16, 04:10C'est l'Arabie Saoudite la cause de tous les maux des musulmans du monde entier, c'est donc à elle de réparer.
Je suis d'accord avec la solution proposée par le sage Sami Aldeeb.
Il faut démembrer ce pays et affecter la partie démembrée aux émigrants, une partie de la fortune de ce pays doit être confisquée en faveur des émigrants venus des pays mahométans.
Ils pourront faire le hadj tous les jours et se recueillir sur la tombe de PBSL comme ils veulent.
Je suis d'accord avec la solution proposée par le sage Sami Aldeeb.
Il faut démembrer ce pays et affecter la partie démembrée aux émigrants, une partie de la fortune de ce pays doit être confisquée en faveur des émigrants venus des pays mahométans.
Ils pourront faire le hadj tous les jours et se recueillir sur la tombe de PBSL comme ils veulent.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 21 sept.16, 04:20ce sont des êtres humain non , pas des animaux donc si ils veulent aller en Angleterre qu'ils partent et aux Anglais de se dépatouiller …...
- indian
Ecrit le 21 sept.16, 04:23jipe a écrit :ce sont des êtres humain non , pas des animaux donc si ils veulent aller en Angleterre qu'ils partent et aux Anglais de se dépatouiller …...
comme les Français devraien t se dépatouiller avec ceux qui veulent y vivre.
pareil pour ici
-