Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Michée.......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.05, 03:40

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : JEHOVAH n'accepte pas les sacrifces qui sont fat avec de mauvais mobiles par contre ceux qui viennent du coeur il les acceptes.
C'est quoi des sacrifices venant du coeur? Il faut lui expliquer pour qu'il tue le mouton de l'Aïd avec un bon esprit! :D

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 07:04

Message par shedda »

younes a écrit :
osée ch 6

car j'aime la piété et non le sacrifice

en clair DIEU n'aime pas le sacrifice

tu peux faire ce que tu veux, c'est écrit là en noir et blanc

shedda evite s il te plait d insulter younes,personne ne fait pitié ici.respecte la charte du forum
A-10 Interdiction de poster des messages injurieux, discourtois ou ridiculisant la foi.
eslokehay

Voici le contexte:

« Que te ferai-je, Ephraïm? Que te ferai-je, Juda? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe. C’est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière. Car j’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes. Ils ont, comme le vulgaire, transgressé l’alliance; C’est alors qu’ils m’ont été infidèles. Galaad est une ville de malfaiteurs, Elle porte des traces de sang. La troupe des sacrificateurs est comme une bande en embuscade, Commettant des assassinats sur le chemin de Sichem; Car ils se livrent au crime. Dans la maison d’Israël j’ai vu des choses horribles: Là Ephraïm se prostitue, Israël se souille. A toi aussi, Juda, une moisson est préparée, Quand je ramènerai les captifs de mon peuple. » OSEE 6 : 4 à 11
Faut il s’étonner après ça que l’Eternel affirme « j’aime la piété et non les sacrifices » ?

Bref des sacrifices sans piété ne sont agrée;......... les choses doivent se faire en ordre , c évident .............sauf pour toi ?????????????????,

CQFD

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 19:26

Message par younes »

mais non shedda tu comprends pas

DIEU ne dit pas ici qu'il n'agré pas les sacrifices sans piété, il dit haut et fort qu'il n'aime pas les sacrifices

et c'est pour cà que jésus dans l'injil vous dit:

aller comprende ce que signifie j'aime la miséricorde et non le sacrifice

jésus reprend ce que son seigneur et maître avait dit auparavant

il ne parle pas des mauvais gens il parle de tout le monde, que tu sois pieux ou pas le seigneur ne veut pas de sacrifice

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 19:49

Message par shedda »

younes a écrit :mais non shedda tu comprends pas

DIEU ne dit pas ici qu'il n'agré pas les sacrifices sans piété, il dit haut et fort qu'il n'aime pas les sacrifices

et c'est pour cà que jésus dans l'injil vous dit:

aller comprende ce que signifie j'aime la miséricorde et non le sacrifice

jésus reprend ce que son seigneur et maître avait dit auparavant

il ne parle pas des mauvais gens il parle de tout le monde, que tu sois pieux ou pas le seigneur ne veut pas de sacrifice

"IL EN EST QUI SCIEMMENT TORDE LE TEXTE " ET tu vois younes tu en fait parti

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.05, 19:52

Message par younes »

shedda a écrit :
"IL EN EST QUI SCIEMMENT TORDE LE TEXTE " ET tu vois younes tu en fait parti
jésus te le dit clairement

mais si tu accuses jésus de tordre les textes libre a toi

shedda