Un drapeau ... un sur un salle du Royaume

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Un drapeau ... un sur un salle du Royaume

Ecrit le 22 sept.16, 20:18

Message par keinlezard »

Hello,
En fait il y en a 2 ! un dans le fond au début de la vidéo qui aurait à la limite acceptable en imaginant l'obligation faite par l'état .. mais même là
le CC nous rappelle continuellement d'obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes et ... il me semble bien que le drapeau est un signe qui n'est pas avalisé par le CC :)

Et l'autre pire directement sur la SdR !

https://www.youtube.com/watch?v=B94j3lMqX_w

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Un drapeau ... un sur un salle du Royaume

Ecrit le 22 sept.16, 20:52

Message par Recherches22 »

Salut Keinlezard,

Ah…ouai…c’est énorme là…et peu importe le contexte…drapeau et TJ ce n’est juste pas possible…point final.
Alors ?
Quelle est l’excuse d’un TJ pour contourner ce « fait » ?
La vidéo est un montage… ? lol
Dites-nous s’il vous plait je suis curieuse de savoir comment les apostats ont fait pour que ce mensonge paraisse vrai…
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.16, 21:18

Message par chrétien2 »

Ca fait longtemps ca...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 21:24

Message par jerzam »

La watchtower joué avec ses principes. Et elle les change pour éviter des problèmes ou des pertes d'argent.

Dans le cas des drapeaux qui flottent sur les salles du royaume, la watchtower dit que c'est permis et qu'il faille le prendre comme un ordre de cesar. Malgré que leurs publications admettent que le drapeau est sacré et vient des religions. Les témoins de Jéhovah lambda seront excommuniés s'ils travaillent dans une eglise mais la watchtower peut dresser des drapeaux jw.org ou d'un état. Ils font ce qu'ils veulent. Un peu comme les pharisiens.

Chretien2 ,

Septembre 2016 c'est loin?

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 21:55

Message par Recherches22 »

Bonjour Chrétien2,
chrétien2 a écrit :Ca fait longtemps ca...
Ça fait loin ça? Tout dépend pour qui...tout dépend du moment de réveil...de prise de conscience de chacun... :wink:

Merci Jerzam pour l'explication...
la watchtower dit que c'est permis et qu'il faille le prendre comme un ordre de cesar.
Bah voyons...gros foutage de gueule mais bon...

et sinon les TJ lambda ils en pensent quoi? Ça ne les dérange pas plus que ça?

Bien à vous :hi:
R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 sept.16, 22:04

Message par Saint Glinglin »

Il s'agit de vendre une religion yankee à des latinos. Cela vaut bien un peu de décor local.

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 22:30

Message par wind »

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102008085

Citation :

APPENDICE
Le salut au drapeau, le vote et le service civil
Le salut au drapeau. Les Témoins de Jéhovah considèrent que s’incliner devant un drapeau ou le saluer — ce qui se fait souvent au son d’un hymne — est un acte religieux qui consiste à attribuer à l’État ou à ses dirigeants — et non à Dieu — la capacité de sauver l’être humain (Isaïe 43:11 ; 1 Corinthiens 10:14 ; 1 Jean 5:21). Neboukadnetsar, le roi de la ville antique de Babylone, a été l’un de ces dirigeants. Pour impressionner le peuple par sa majesté et sa ferveur religieuse, ce monarque puissant a érigé une grande image et a obligé certains de ses sujets à s’incliner devant elle pendant qu’était jouée de la musique, à la manière d’un hymne. Cependant, trois Hébreux — Shadrak, Méshak et Abed-Négo — ont refusé de s’incliner devant l’image, alors même qu’ils risquaient la mort. — Daniel, chapitre 3.

De nos jours, comme l’a écrit l’historien Carlton Hayes, “ le drapeau est le principal symbole de foi et l’objet central du culte pour le nationalisme. [...] Les hommes se découvrent à son passage, et pour le louer les poètes composent des poèmes et les enfants chantent des hymnes ”. Le nationalisme, ajoutait-il, a aussi ses “ jours saints ”, comme le 4 juillet aux États-Unis [fête nationale], ses “ saints et héros ”, ainsi que ses “ temples ” ou lieux de pèlerinage. Au Brésil, lors d’une cérémonie publique, le ministre général des Armées a reconnu : “ Le drapeau est vénéré et adoré [...] au même titre que la patrie. ” Oui, comme l’avait fait remarquer il y a des années une encyclopédie (The Encyclopedia Americana), “ le drapeau, comme la croix, est sacré ”.

Cette même encyclopédie constatait plus récemment que l’hymne national, “ expression du sentiment patriotique ”, “ invoque souvent la direction et la protection de Dieu pour le peuple ou ses dirigeants ”. Il n’est donc pas exagéré d’affirmer, comme le font les serviteurs de Jéhovah, que les cérémonies patriotiques qui incluent le salut au drapeau et les hymnes nationaux ont un caractère religieux. En fait, dans un passage évoquant le refus des enfants de Témoins de Jéhovah de rendre les honneurs au drapeau ou de prononcer le serment d’allégeance dans les écoles des États-Unis, le livre Le tempérament américain (angl.) déclarait : “ Dans un certain nombre de cas, la Cour suprême a enfin affirmé que ces cérémonies quotidiennes sont d’ordre religieux. ”

Même s’ils ne se joignent pas à des cérémonies qu’ils considèrent comme contraires aux Écritures, les serviteurs de Jéhovah respectent totalement le droit des autres d’y participer. Ils respectent également les drapeaux nationaux en tant qu’emblèmes et reconnaissent les gouvernements dûment constitués comme étant des “ autorités supérieures ” qui agissent en qualité de “ ministre[s] de Dieu ”. (Romains 13:1-4.) C’est pourquoi les Témoins de Jéhovah obéissent à l’exhortation consistant à prier “ à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ”. Cependant, si nous agissons ainsi, c’est dans l’objectif de pouvoir “ continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et en toute dignité ”. — 1 Timothée 2:2.

Le vote lors d’élections politiques. Les vrais chrétiens respectent le droit des autres de voter. Ils ne font pas campagne contre les élections, et ils coopèrent avec les autorités élues. Toutefois, ils gardent une stricte neutralité quant aux affaires politiques des nations (Matthieu 22:21 ; 1 Pierre 3:16). Comment devrait se comporter un chrétien qui vit dans un pays où le vote est obligatoire, ou bien dans un contexte où il serait très mal vu de ne pas se rendre aux urnes ? En s’appuyant sur l’idée que Shadrak, Méshak et Abed-Négo se sont quand même rendus dans la plaine de Doura, un chrétien qui se trouverait dans une situation similaire décidera peut-être de se rendre à l’isoloir si sa conscience le lui permet. Toutefois, il s’assurera de ne pas transiger avec la neutralité. Il prendra en considération les six principes suivants :

Les disciples de Jésus ne font “ pas partie du monde ”. — Jean 15:19.

Les chrétiens sont les représentants du Christ et de son Royaume. — Jean 18:36 ; 2 Corinthiens 5:20.

La congrégation chrétienne est unie par les mêmes croyances, et ses membres se manifestent un amour semblable à celui du Christ. — 1 Corinthiens 1:10 ; Colossiens 3:14.

Ceux qui font accéder quelqu’un à une position officielle par leurs suffrages portent une part de responsabilité dans ses agissements. — Notez les principes qui ressortent des paroles consignées en 1 Samuel 8:5, 10-18 et 1 Timothée 5:22.

Quand la nation d’Israël a demandé à avoir un dirigeant visible, Jéhovah a considéré leur souhait comme étant le signe qu’ils l’avaient rejeté. — 1 Samuel 8:7.

Les chrétiens doivent pouvoir s’exprimer en toute franchise, sans se sentir embarrassés, quand ils parlent du gouvernement qu’est le Royaume de Dieu avec des personnes de toutes sensibilités politiques. — Matthieu 24:14 ; 28:19, 20 ; Hébreux 10:35.

Le service civil. Dans certains pays, l’État exige de ceux qui refusent le service militaire qu’ils accomplissent une forme ou une autre de service civil pendant un temps déterminé. Si nous avions à prendre une décision dans ce domaine, nous devrions en faire l’objet de nos prières et peut-être en discuter avec un chrétien mûr, puis prendre une décision personnelle en nous appuyant sur notre conscience éclairée. — Proverbes 2:1-5 ; Philippiens 4:5.

La Parole de Dieu nous demande “ d’obéir aux gouvernements et aux autorités, en leur qualité de chefs, d’être prêts pour toute œuvre bonne, [...] d’être raisonnables ”. (Tite 3:1, 2.) Avec cette directive présente à l’esprit, nous pourrions nous demander : ‘ Si j’accepte le service civil qu’on me propose, est-ce que je transige avec la neutralité chrétienne ? Est-ce que je risque de me trouver mêlé à la fausse religion ? ’ (Mika 4:3, 5 ; 2 Corinthiens 6:16, 17). ‘ Si j’accomplis ce travail, est-ce que j’aurai du mal à m’acquitter de mes responsabilités chrétiennes ? Est-ce que ce travail m’en empêchera carrément ? ’ (Matthieu 28:19, 20 ; Éphésiens 6:4 ; Hébreux 10:24, 25). ‘ Est-ce qu’au contraire mon emploi du temps me permettra, durant cette période, de me consacrer davantage aux activités spirituelles, voire de participer au ministère à plein temps ? ’ — Hébreux 6:11, 12.

Si un chrétien arrive en toute bonne conscience à la conclusion qu’il peut effectuer un service civil au lieu d’aller en prison, les autres chrétiens doivent respecter sa décision (Romains 14:10). Si, à l’inverse, il estime qu’il ne peut pas accomplir ce service, les autres devront de la même façon respecter sa position. — 1 Corinthiens 10:29 ; 2 Corinthiens 1:24.

-----
À méditer (fais ce que je dis, pas çe que je fais.... :lol: )

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 22:35

Message par jerzam »

Wind,
Tu parles du salut au drapeau. Il s'agit surtout d'accepter un drapeau dans une salle du royaume

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 22:59

Message par wind »

Bizarre un drapeau sur une salle de royaume...

Qu'en pensent les fidèles adeptes ? Ça c'est çe qui serait bie. intéressant de savoir

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.16, 23:10

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit : Chretien2 ,
Septembre 2016 c'est loin?
Au Chili, en 2012, il y avait un drapeau sur le mur d'une congrégation...

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 23:20

Message par jipe »

je cherche le problème mais ne le trouve pas
ce n'est pas parce que le TdJ ne chante , siffle, récite , un hymne national , qu'il ne le respecte pas
certain respectueux du drapeaux national n'hésite pas à le siffler et c'est pas le TdJ , donc ……….
j'ai pas tout compris mais j'accepte une tite explication :hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.16, 23:25

Message par chrétien2 »

Pour ma part, je trouve relativement normal que l'on puisse mettre un drapeau national sur un lieu de culte... L'un n'empêche pas l'autre.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 23:28

Message par jipe »

chrétien2 a écrit :Pour ma part, je trouve relativement normal que l'on puisse mettre un drapeau national sur un lieu de culte... L'un n'empêche pas l'autre.
tout à fait

wind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.16, 23:36

Message par wind »

Je ne vois pas la nécessité. Çe n'est pas une question "religieuse"

Mais les églises, les temples, les mormons, adventistes, les mosquées etc... Ne pavoisent pas le drapeau du pays, alors pourquoi d'un seul coup, les TJ qui refusent de chanter l'hymne national, de le saluer, le mettent et pavoisent leurs façades ? Et sont les seuls à le faire concernant les organisations religieuses
c'est celà qui est un peu... Paradoxal, incohérent.

Mais c'est leur probleme et pas le mien.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.16, 23:38

Message par chrétien2 »

Parce que le pays leur impose cela.

Répondre