Salut yacoub et merci.
J'ai lu le message du lien concernant Rashad Khalifa et il est clair que si on lit un livre religieux sans prendre suffisamment de recul, on a vite fait de tomber dans le délire.
Perso, je l'ai testé avec la Torah à tel point qu'au bout d'un moment, j'ai du m'en séparer.
En plus de la guématrie, il faut faire gaffe au promesse et messages qui donnent l'impression que le livre s'adresse à nous.
Exemple :
Matthieu 11:14
Et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
Apocalypse 2:17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises:
A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc;
et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Voila le genre de passage religieux susceptible de rendre fous des gens simples (sans recul).
Ensuite, s'amuser à faire du coran un livre miraculeux à cause du nombre 19 est un non sens.
Le coran est basé sur le calendrier musulman qui est lui-même basé sur le cycle de méton.
19 années solaires = +/- 235 lunaisons.
114 sourates = 19 x 6 jours de création.
19 ème sourate = Marie. Pourquoi ? A cause de la valeur numérique de Eve ? HVE = 8+6+5 = 19.
De toute façon, la guématrie est un procédé propre au Judaïsme et à ceux qui avaient un alphabet numérique.
Pour moi, le coran a été écrit par des Juifs qui ont modifié le tir afin d'exclure le Christ en tant que Fils de Dieu.
Cela leur a également permis de récupérer ceux qui croyaient en Christ et qui hésitaient entre le Judaïsme et le Christianisme.
Le coran est donc un compromis qui permet d'être en accord avec l'enseignement du Christ et celui des Juifs.
Ce faisant, cette religion est boiteuse et bien que, ni sourde, ni aveugle, elle n'a pas de Maître et c'est bien là la source du problème.
Matthieu 6:23
mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres.
Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!
Nul ne peut servir deux maîtres.
Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre.
Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Au même titre que le vatican, il leur faudrait un Califat modéré.
Ca y est chuis mort.
@+