Les systèmes économiques

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les systèmes économiques

Ecrit le 23 sept.16, 10:05

Message par BenFis »

Et lorsque tu va payer tes impôts tu fais comment ? tu amène une poule au percepteur ?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 sept.16, 21:26

Message par Boemboy »

Le troc est la version archaïque du commerce. La monnaie est venue ensuite et a apporté la liberté dans les échanges (en nature et en temps)
Revenir au troc, c'est revenir dans les cavernes :lol: :lol: :lol: :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 sept.16, 00:12

Message par indian »

BenFis a écrit :Et lorsque tu va payer tes impôts tu fais comment ? tu amène une poule au percepteur ?
je remets au gouvernement ma petite monnaie.

EN rien le troc n'exclu la possibilité d'utiliser des monnaies d'échange, au contraire

Pourquoi voulez vous limiter la définition de troc à échanger des poules contre du lait.?

Le troc est un échange de gré à gré sur une valeur déterminé par les personnes en cause.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 24 sept.16, 00:12

Message par indian »

BenFis a écrit :Et lorsque tu va payer tes impôts tu fais comment ? tu amène une poule au percepteur ?
je remets au gouvernement ma petite monnaie.

EN rien le troc n'exclu la possibilité d'utiliser des monnaies d'échange, au contraire

Pourquoi voulez vous limiter la définition de troc à échanger des poules contre du lait.?

Le troc est un échange de gré à gré sur une valeur déterminé par les personnes en cause.

Pour ma part le meileur moyen d'échange, (cad le meilleur systeme économique) sera toujours celui de gré à gré, sans intermédaire qui utilisent des taux d'intéret pour leur intéret.

Ce qui a foutu la marde dans le capitaliste.. est ce crédit par des tiers privés
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 00:20

Message par BenFis »

indian a écrit :je remets au gouvernement ma petite monnaie.

Pour ma part le meileur moyen d'échange, (cad le meilleur systeme économique) sera toujours celui de gré à gré, sans intermédaire qui utilisent des taux d'intéret pour leur intéret.

Ce qui a foutu la marde dans le capitaliste.. est ce crédit par des tiers privés
Il est bien entendu qu'on peut faire du troc.
Mais ce n'est pas le troc qui peut servir de base à notre système économique, n'est-ce-pas ?

indian

Ecrit le 24 sept.16, 00:35

Message par indian »

BenFis a écrit : Il est bien entendu qu'on peut faire du troc.
Mais ce n'est pas le troc qui peut servir de base à notre système économique, n'est-ce-pas ?

Tout systeme ou la confiance entre ceux qui échangent est mise en doute est vuué à l'échec.
economie 101. :hi:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.16, 01:57

Message par Prophètedel'éternel »

Boemboy a écrit :Prophètedel'éternel, "ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement" Ton discours est confus, et ta pensée ? Ne pourrais-tu t'exprimer simplement plutôt qu'avec ce style incantatoire ?
oui tu as tout à fait raison: cela s'énonce clairement; aucune raiso de penser par toi même pour essayer de comprendre ce que j'écrit, et l'esprit qui l'accompagne000

c'est si clairement lumineux...

par exemple:

dieu vit que la lumière était bonne et .. la lumière fût ( juste et intègre en son temps )

c'est pourtant tellement clair...

avez vous rien compris ici ? toujours pas envie de penser à ce que je vous propose ?
pas assez droit comme chemin ?

:lol:
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Boemboy

Ecrit le 25 sept.16, 06:34

Message par Boemboy »

Prophètedel'éternel a écrit : J'ai fait beaucoup e tentative de comprendre les mécanisme des mouvements monétaires et économique;
la première : c'est que les nations doivent récupérer le contrôle de leur "banque centrale" ( le droit de se prêter de l'argent à soi même; ce mécanisme s'est arrêter en 1973, et : là c'est quand même assez évident la raison principale 1 2 3 soleil);

ensuite formuler un projet comme par exemple :la colonisation spatiale; et n'avoir de cesse d'oeuvrer jusqu'à la réalisation de ce projet
( je parle en macro économie ci dessus )

Tu parles pour la France, l'Europe ou l'ONU ?

en micro économie: là c'est ce qu'on appelle du "bon sens " ici: comprends: les riches se croient riche avec du précieux, et les pauvres se croient pauvres avec du précieux ; donc, là c'est réussir à comprendre que l'argent est un outil, comme un marteau, comme une bèche etc.. un ordinateur aussi etc..;
après arrive le gâchis de ressources: par exemple : le précieux or noir..; les technologies de l'hydrogène ou de l'eau ( pour les moteurs) existent déjà

le moteur à eau existe ?

ensuite le reste est essentiellement macro économique: une promesse "nationale" et après: bah chaque groupe et individu formule ses propres projets ;

dans le cercle de responsabilité macro économique: les banques centrales sont la partie j'ai envie de dire " vitale" dans le modèle où les gens considèrent encore le précieux argent comme "LA ressource" ( me donne un peu envie de dire gollums parle avec précieux )

après avoir récupérer les banques centrales: il convuient de démanteler les banques ( telles qu'elles sont constituées actuellement ) et limiter leurs activités à ce que l'on appelle "la banque de détail réservé aux particuliers"

créer ce que j'appelle des : "fonds d'investissements" leurs objectifs principal: le financements des entreprises; ( pas e droit de financerles banques de détais, et réciproquement) et l'obligations de conserver ce que l'on appelle les "parts de sociétés ( les actions) ( objectif: limiter la spéculations boursière, tout en poussant ces fonds d'in*vestissments à ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier)

Donc une refonte du système financier capitaliste.

après il y a des réformes de fonds: telle que : la simplification des système d'impôts: uniquement de la tva et de l'impôt sur le revenu des personnes physiques ( plus de charges sociales, plus d'impôt d'entreprises )

Seuls les particuliers paient des impôts, les personnes morales en sont exemptes.

le truc c'est que les fonds d'investissements rémunèrent les adhérents ( en gros plutôt que de placer son argent dans le banques privées de détails ; si besoin limiter le dépôt autorisé dans ces banques ) afin que les fonds d'investissements servent au financements des retraites; en même temps que cela "arrondis " les fins d'années par remise de dividendes imposé sur le revenus des personnes physiques
;
D'où proviennent les capitaux des fonds d'investissement ? Des épargnes de particuliers ?

ensuite réformes d'ordre divers: obligations d'adhésions aux syndicats; ( que ce soit coté patrons, comme coté " salarié" ) , se souvenir au passage que les contrats de travail sont: pas des contrats d'esclavage;

la "loi travail" actuelle est une forme de ce que j'entends par syndicats, le modèle de de gaulle, qui voulait des syndicats "forts" pour éviter que les français prennent leurs contrats de travail pour des contrats d'esclavage, n'ayant pas aboutie par suite de "politisation syndicale"

tu restes sur le principe de la négociation syndicale, "la lutte des classes" sans politisation ?

c'est à dire: une entreprise : 2 syndicat dès l'instant où il y a un employeur et au moins 1 salarié; puis on fait des "fédérations syndicales" par secteurs par exemple ( objectif: améliorer les dialogues au sein des entreprises )

voilà pour la partie schématique et "sociale " ( j'ai fait une modélisation du budget de "l'état et ça fonctionne, selon les taux d'impôt "; il va de soit: que les charges sociales sont intégrés en salaire net pré impôt ( IRPP, impot sur le revenu des personnes physiques)

et puis, il y a le plus grands gâchis de tous..;

jacob: je te fait cette promesse : elle est tenue

j'essaye d'utiliser ceci, pour le mettre à profit pour mettre fin au plus grand gâchis de toute cette humanité et de celle qui l'ont précédé: l'affermissement dans les rois et les seigneurs; qui conduit inéluctablement à des dogmes et toujours plus de dogmes: règles sur règles, préceptes sur préceptes: précieux or, domination etc...
donc: sans faire une seule religion qui ne prêche aucune soumission, et qui encourage l'esprit de lutte, la voie du milieu et : formuler simplementune promesse, laissant le plus de choix possibles à ceux qui sont concerné, et n'avoir de cesse d'oeuvrer.. etc..

par exemple: 1 la vie éternelle c'est pas du pipo: j'en veux pour preuve : promesse tenue: oui! dieu existe; et non, il fait pas tout à notre place; oui il y a plusieurs dieux; la question est la suivante:chez qui on est ? les dieux vivant, ça ressent aussi, ça leur arrive de déprimé, d'avoir des coup de blues, des moment d'euphorie etc...par contre ils font des vivants, pas des morts; même si parfois on peut contester les méthodes: moi je conteste l'équité du partage: qui fait que vous retournez trop souvent à vos rois et reines de coeurs, qui vous conduisent dans des boucheries ( mais je m'éloigne peut être ou peut être pas du sujet )

Ces dernières lignes ne sont pas claires pour moi.

voilà

c'ets très technique, donc... prenez le temps d'y méditer...

indian

Ecrit le 26 sept.16, 01:06

Message par indian »

Boemboy a écrit :[le moteur à eau existe ?

OUI :hi:

Boemboy

Ecrit le 26 sept.16, 08:11

Message par Boemboy »

indian a écrit :="Boemboy"][le moteur à eau existe ?
]

OUI :hi:
...dans les BD :hi:

indian

Ecrit le 28 sept.16, 01:23

Message par indian »

Boemboy a écrit :le moteur à eau existe ?

indian :OUI :hi:

Dans quelle BD?

Boemboy

Ecrit le 28 sept.16, 03:47

Message par Boemboy »

indian a écrit :["Boemboy"]le moteur à eau existe ?

indian :OUI :hi:

Dans quelle BD?
Je veux dire dans les ouvrages de fiction qui ne sont pas exigeants sur la vraisemblance des moyens...J'aurais dû dire "dans les rêves !"

indian

Ecrit le 28 sept.16, 03:50

Message par indian »

Boemboy a écrit : Je veux dire dans les ouvrages de fiction qui ne sont pas exigeants sur la vraisemblance des moyens...J'aurais dû dire "dans les rêves !"

Vous pensez que l'utilisation de l'hydrogène comme combustible (contenu dans l'eau) est une option impossible ?

Répondre