Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Seuls les chrétiens auront la vie éternelle

Ecrit le 25 sept.16, 01:19

Message par Coeur de Loi »

Est ce que jésus à dit :
- "Je me sacrifie pour que tout le monde puisse avoir la vie éternelle à la résurrection."
- "Je me sacrifie pour que tous les justes puissent avoir la vie éternelle à la résurrection."
- "Je me sacrifie pour que tous les chrétiens puissent avoir la vie éternelle à la résurrection."

Selon le message on pourra dire aux athées qui peuvent être justes, ne vous inquiétez pas de ne pas avoir la foi, vous serez quand même sauvés, ou alors qu'ils sont déjà jugés, ils ne seront pas sauvés. Voyons ce que dit la Bible :

Jean 6.40 :
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

1 Je. 5.11 :
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

---

Bon, au moins c'est clair, le message de Jésus est belle est bien le titre de ce sujet.
Le seul débat qui puisse y avoir c'est pourquoi on l'entend très rarement ? pourquoi les chrétiens n'ont pas l'air de connaitre la bonne nouvelle ?
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

CDL, ça on le comprend. Ce que toi tu ne comprends pas, c'est qu'il ne suffit pas de croire en Jésus pour avoir la vie éternelle. C'est juste une condition parmi d'autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 03:00

Et bien si tu admets ça, alors tu es d'accord qu'il faut au minimum être chrétien !
Et donc tu admets qu'il faut être chrétien pour avoir l'espoir d'être sauvé !

Car celui qui n'est pas chrétien est déjà jugé, il n'a pas la vie, la colère de Dieu reste sur lui.
La vérité = la réalité

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 sept.16, 04:40

Message par Navam »

Bonjour,
Luc a écrit:
10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
Voilà donc même un Samaritain aura la vie éternelle selon Jésus contrairement au sacrificateur qui croit ...

CQFD !

C'est Jésus qui l'a dit ! :D

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 04:54

Mais alors, pourquoi Jésus a dit après qu'il faut croire en lui aussi ?
Et si un paien dit qu'il croit en Dieu, le sien de sa religion paienne et qu'il aime son prochain, n'importe quel Dieu fera l'affaire ?
Le plus drôle, c'est ceux qui croient en Dieu philosophiquement, mais qui rejette le Dieu de la Bible, pourquoi s'attachent-ils donc à la promesse du Dieu de la Bible qu'ils rejettent ?

Mince... pas facile le new age :pout:
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 05:40

Coeur de Loi a écrit :Et bien si tu admets ça, alors tu es d'accord qu'il faut au minimum être chrétien !
Et donc tu admets qu'il faut être chrétien pour avoir l'espoir d'être sauvé !

Car celui qui n'est pas chrétien est déjà jugé, il n'a pas la vie, la colère de Dieu reste sur lui.
C'est toujours le même problème. Noé, Abraham, Moïse, Elie et les autres n'étant pas chrétiens sont condamnés à la destruction selon toi. C'est donc totalement incohérent. Pourquoi ces hommes justes n'auraient pas eu aussi la vie éternelle même si ils ne sont pas chrétiens ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 07:12

Et bien Dieu sauve son peuple, le peuple élue d'avant le Christ et les chrétiens après la mort du Christ. C'est le texte qui le dit, sinon le texte aurait dit :
Jésus : "Je me sacrifie pour que tous les justes du monde et de toutes religions puissent avoir la vie éternelle à la résurrection."

Mais non ! Il a dit les citations que j'ai mises !
La vérité = la réalité

Navam

Ecrit le 25 sept.16, 07:32

Message par Navam »

Certains confondent Dieu avec ce que des hommes disent de Dieu ... Et du coup se réfugient dans d'autres doctrines comme le bouddhisme ... Pas facile le new âge oui ... :(
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 09:49

Coeur de Loi a écrit :Et bien Dieu sauve son peuple, le peuple élue d'avant le Christ et les chrétiens après la mort du Christ. C'est le texte qui le dit, sinon le texte aurait dit :
Jésus : "Je me sacrifie pour que tous les justes du monde et de toutes religions puissent avoir la vie éternelle à la résurrection."

Mais non ! Il a dit les citations que j'ai mises !
Donc, pour toi, Abraham, Noé, Elie et tous les autres justes n'auront pas la vie éternelle. YHWH n'a donc pas de reconnaissance. Il détruit même ses fidèles. :shock: :hum:

(Hébreux 11:13) C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

(Hébreux 11:39) Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, 40 Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 10:20

Tu n'as pas compris ma phrase, évidement qu'avant Jésus seuls le peuple élu sera sauvé.
J'avais donné l'exemple de Noé et sa famille, les seuls à avoir été sauvés de toute l'humanité ! pour montrer que Dieu sauve son peuple seulement.

Mais tu as évité la question !
Est-ce que pour toi il faut au minimum être chrétien pour être sauvé ? car tu dis que c'est qu'un des critères pour toi.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 11:42

Coeur de Loi a écrit :Tu n'as pas compris ma phrase, évidement qu'avant Jésus seuls le peuple élu sera sauvé.
J'avais donné l'exemple de Noé et sa famille, les seuls à avoir été sauvés de toute l'humanité ! pour montrer que Dieu sauve son peuple seulement.
:shock: De quoi il les a sauvé exactement, parce que pour autant que je sache, ils sont tous morts, tout comme ceux qui n'étaient pas de son peuple. Si la mort pour toi signifie « être sauvé », dans ce cas tout le monde est sauvé.
Coeur de Loi a écrit :Est-ce que pour toi il faut au minimum être chrétien pour être sauvé ? car tu dis que c'est qu'un des critères pour toi.
Abraham, Noé ou Job n'étaient pas chrétiens. Pourquoi n'auraient-ils pas la vie éternelle ? Donc, non, on n'a pas besoin d'être chrétien pour avoir la vie éternelle. Je m'étonne que ça t'échappe alors que c'est si évident.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 sept.16, 11:51

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Tu n'as pas compris ma phrase, évidement qu'avant Jésus seuls le peuple élu sera sauvé.
Non, le christianisme accorde une résurrection physique et définitive pour tout le monde.

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ."
(1Cor.15:22).

Mais cela dit, chacun recevra selon ses œuvres, selon le degré de justice personnelle atteint au moment de sa mort. Quelque soit sa croyance, chacun recevra la part qui lui reviendra en justice.

Car, chaque personne n'ayant pas été évangélisée de son vivant - pour une raison ou une autre - le sera dans le séjour des morts.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.16, 23:45

Bon, vous répondez à coté, du coup vous faites semblant d'avoir raison, c'est un dialogue de sourd.

Vous ne gagnez rien en sabotant le débat.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 sept.16, 23:47

Message par indian »

qu'est-ce que véritablement être chrétien et la vie éternelle?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 02:08

Coeur de Loi a écrit :Bon, vous répondez à coté, du coup vous faites semblant d'avoir raison, c'est un dialogue de sourd.
Vous ne gagnez rien en sabotant le débat.
C'est toi qui a du mal à admettre l'évidence. Si des fidèles comme Abraham, Moïse ou Job peuvent aspirer à la vie éternelle, c'est que la vie éternelle n'est pas réservée qu'aux chrétiens. Cette évidence est indiscutable.

Les chrétiens eux sont concernés par une autre promesse, celle de régner avec Jésus. Enfin, tout le monde peut espérer la résurrection au dernier jour comme Jésus l'a promis.

Répondre