Si Jésus s'était marié...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Si Jésus s'était marié...
Ecrit le 26 sept.16, 05:51jipe a écrit :on m'aurait menti ?
menti?
pour ma part...
je suis certain , con & vaincu que d'aimer son prochain ''sauve'' ...de la ''mort spirituelle'' ici bas...
je dirai même que ca redonne le vue...
ou même change l'eau en vin...en nous
ou nous permet de nous lever et de marcher...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.16, 06:15HORS SUJET!!!!!! Lolllindian a écrit :
menti?
pour ma part...
je suis certain , con & vaincu que d'aimer son prochain ''sauve'' ...de la ''mort spirituelle'' ici bas...
je dirai même que ca redonne le vue...
ou même change l'eau en vin...en nous
ou nous permet de nous lever et de marcher...
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- indian
Ecrit le 26 sept.16, 06:18samuel777444 a écrit : HORS SUJET!!!!!! Lolll
Bienvenu sur l'un de mes fils , ou les HS sont les bienvenus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.16, 06:24Je déconne Indian, je me rend compte qu'il est impossible de garder un fils de sujet. Et il n'y a presque pas de musulmans et chrétiens sur se forum ahah le plus actif est Omar et il se dialogue à lui même, après il y a quelque chrétiens comme EC, Éric, Imperiocristo, Hans, anathase, "Jacki"(du moin je le pense même s'il la pas affirmer à ma connaissance)(dsl si j'en est oublié..) mais les conversations sont bien vite inondé par les autres avec des croyances étranges...
Ps: je ne parle pas de Yacoub, Marmohnie et compagnie qui on des connaissances approfondies sur le sujet eux j'ai rien à redire.
Ps: je ne parle pas de Yacoub, Marmohnie et compagnie qui on des connaissances approfondies sur le sujet eux j'ai rien à redire.
Modifié en dernier par samuel777444 le 26 sept.16, 08:47, modifié 2 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- indian
Ecrit le 26 sept.16, 06:39Je n'ai jamais eu aucun problème avec le fait qu'une discussion peu importe laquelle prenne la tournure qu'elle prenne...samuel777444 a écrit :Je déconne Indian, il est impossible de garder un fils de sujet. Il n'y a presque pas de musulmans et chrétiens sur se forum ahah le plus actif est Omar et il se dialogue à lui même, après il y a quelque chrétiens comme EC, Éric, Imperiocristo, Hans, anathase, "Jacki"(du moin je le pense même s'il la pas affirmer à ma connaissance) mais les conversations sont bien vite inondé par les autres avec des croyances étranges...
Ps: je ne parle pas de Yacoub, Marmohnie et compagnie qui on des connaissances sur le sujet, eux j'ai rien à redire.
On est en discussion, face à face, débat.....pas à écrire un these de doctorat sur un sujet bine précis.
autres avec des croyances étranges
yacoub... en tant que Islambashing...
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.16, 06:48Les administrateurs avec l'aide des modérateurs ont du sérieux travail à faire avec ce forum car ce n'est même plus un dialogue musulmans chrétiens(s'il l'a déjà été.., je ne suis pas un ancien mais j'imagine) et oui en partie à cause de toi... Sinon Yacoub n'a pas de modération c'est clair il bâche l'Islam, mais il ne parle pas pour ne rien dire, il a des connaissances il est terre à terre. Je n'ai rien contre les musulmans qui bâche la foi chrétienne non plus c'est qu'on si attent en venant sur un forum Islamo-chrétien...Sinon on perd toute notre modération quelques fois...mais très certainement le nom de ce forum ne veut plus rien dire.
Modifié en dernier par samuel777444 le 26 sept.16, 07:00, modifié 3 fois.
- indian
Ecrit le 26 sept.16, 06:54samuel777444 a écrit :Les administrateurs avec l'aide des modérateurs ont du sérieux travail à faire avec ce forum car ce n'est même plus un dialogue musulmans chrétiens(s'il l'a déjà été.., je ne suis pas un ancien mais j'imagine) et oui en partie à cause de toi avec tout tes inepties baha'is.
Sinon Yacoub n'a pas de modération mais il ne parle pas pour ne rien dire, il a des connaissances.
J'ai la connaissance des mes inepties baha'is... Est-ce que je parles pour rien dire?
Ce forum est parfait, divin même.
Car il permet de faire progresser sa connaissance ...pour celui qui le veut.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.16, 06:57Tout est dit. Tu abuses grandement cette section principal du forum.
- indian
Ecrit le 26 sept.16, 08:49samuel777444 a écrit :Tout est dit. Tu abuses grandement cette section principal du forum.
Et j'ai tant apppris...et j'apprends tant encore.
Ecrit le 26 sept.16, 08:49Paix,
Sur un point de vue uniquement spirituel, évidemment que Jésus s'est marié, avec son église (aigle is) !
Alors oui Marie-Madeleine est spirituellement son épouse, ainsi que la mère Denis (si elle croyait en Jésus et obéissait à ses commandements).
Mais d'un point de vue relations humaines, Jésus n'a certainement pas épousé Marie-Madeleine !
D'ailleurs j'ai remarqué qu'à près son retour au ciel, Jésus est revenu sous une autre identité, il a accompagné quelques apôtres dans leur difficile mission et en a relaté les aventures. Donc Marie-Madeleine était bien sans lui durant tout ce temps.
Jésus ayant revêtu la gloire des anges et même plus, n'a certainement pas ressenti le besoin de se marier !
N'oublions pas qu'il connaissait et avait certainement intégré les préceptes bouddhistes qui inculquent le détachement vis à vis des passions, des désirs.
Fraternellement.
Sur un point de vue uniquement spirituel, évidemment que Jésus s'est marié, avec son église (aigle is) !
Alors oui Marie-Madeleine est spirituellement son épouse, ainsi que la mère Denis (si elle croyait en Jésus et obéissait à ses commandements).
Mais d'un point de vue relations humaines, Jésus n'a certainement pas épousé Marie-Madeleine !
D'ailleurs j'ai remarqué qu'à près son retour au ciel, Jésus est revenu sous une autre identité, il a accompagné quelques apôtres dans leur difficile mission et en a relaté les aventures. Donc Marie-Madeleine était bien sans lui durant tout ce temps.
Jésus ayant revêtu la gloire des anges et même plus, n'a certainement pas ressenti le besoin de se marier !
N'oublions pas qu'il connaissait et avait certainement intégré les préceptes bouddhistes qui inculquent le détachement vis à vis des passions, des désirs.
Fraternellement.
- indian
Ecrit le 26 sept.16, 08:54Arké a écrit :Paix,
Fraternellement.
Arké...
merci d'avoir participé à ce fil avec ce qui me semble venir de vous, d'en vous
''Détachement''
Ce que je relis avec grand intérêt
Ft
David
Ecrit le 26 sept.16, 09:28Paix,Indian a écrit :merci d'avoir participé à ce fil avec ce qui me semble venir de vous, d'en vous
Oui ça vient de l'intérieur mais aussi d'expériences vécues à l'extérieur.
Cela me semble très logique donc je le garde.
Parler d'un éventuel mariage corporel de Jésus me dérange beaucoup.
Je trouve que cela est une tentative de le rabaisser, alors qu'il a dû faire des efforts pour parvenir à rester chaste jusqu'au bout.
Ft/Ht.
- indian
Ecrit le 26 sept.16, 10:15Arké a écrit :
Parler d'un éventuel mariage corporel de Jésus me dérange beaucoup.
Je trouve que cela est une tentative de le rabaisser, alors qu'il a dû faire des efforts pour parvenir à rester chaste jusqu'au bout.
Ft/Ht.
Pour ma part, la création de ce fil, se voulait simplement pour faire ressortir certains attributs, qualités de Jésus.
Rester humble, fidele, en amour, soumis à sa plus grande intelligence, sagesse, bonté... jusqu'au bout
Ecrit le 26 sept.16, 10:29J'espère bien que ne pensais attenter à sa sainteté.
Certaines personnes dont l'esprit est très mal tourné, on même tenté de nous expliquer que Jean l'Evangéliste était l'amant de Jésus !!
Leurs idées perverses venaient de leurs désirs de voir "le Saint" se souiller comme eux dans les passions de ce monde, voici les es passages concernés :
Jean 13:23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
Jean 20:2 Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
Jean 21:7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Jean 21:20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre ?
Quelle honte d'avoir de telles idées !!
Ft/Ht.
Certaines personnes dont l'esprit est très mal tourné, on même tenté de nous expliquer que Jean l'Evangéliste était l'amant de Jésus !!
Leurs idées perverses venaient de leurs désirs de voir "le Saint" se souiller comme eux dans les passions de ce monde, voici les es passages concernés :
Jean 13:23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
Jean 20:2 Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
Jean 21:7 Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Jean 21:20 Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre ?
Quelle honte d'avoir de telles idées !!
Ft/Ht.
-