Allah et le Dieu d'Israël.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah et le Dieu d'Israël.

Ecrit le 25 sept.16, 18:59

Message par Imperiocristo »

Le boudhisme est de l'ésotérisme pure et dure , ne pas le savoir démontre ton ignorance , informe toi

C'est du satanisme pure et dure sans même que tu le sache c'est là ou c'est très fort
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 01:13

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Le boudhisme est de l'ésotérisme pure et dure , ne pas le savoir démontre ton ignorance , informe toi
TLFi a écrit :ÉSOTÉRISME, subst. masc.
A.− PHILOS. ANTIQUE. Enseignement professé à l'intérieur de l'École et réservé aux initiés.
B.− P. ext. Caractère de ce qui exige une initiation pour être compris.
Il y a bien des écoles ésotériques dans le bouddhisme, il y en a aussi dans le christianisme, le judaïsme et l'islam
Imperiocristo a écrit :C'est du satanisme pure et dure sans même que tu le sache c'est là ou c'est très fort
Je me demande bien ce qui peux vous faire dire ça ???

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 sept.16, 01:20

Message par indian »

hérétique a écrit : Je trouve bizarre que dieu omniscient, infaillible, parfait, etc. fasse autant d'erreur et oublie quelqu'un d'aussi important que bouddha... à moins que cela ne vient pas directement de dieu.

Je pense que dieu (ainsi que l'univers) est en nous (bien caché), je suis convaincu que plusieurs êtres humains ont accédé à leur part de divin, comme bouddha, et que l'humain reste malgré tout imparfait, d'où les bêtises/contradiction/paradoxe qu'ils ont pu dire.
Dieu Omniscient, infaillible, parfait? :hum:
Qui sont les ignorants, les faillibles, les imparfaits ;)

Pour la suite :)
:mains: :mains: :mains:

Quel potentiel à le principe de causalité qui régit tout comme un Grand Manitou?
N'est-il pas parfait, infaillible, omniscient? ;)

Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 02:46

Message par RT2 »

samuel777444 a écrit : Parole d'Allah:
1)alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.Tu n’est qu’un avertisseur.Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur, il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur.
J'en profite pour parler de notre époque :
(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations(/u] ; et alors viendra la fin [...]

Cela dit ce sont les TJ qui font ce témoignage. Mais où sont donc passé tles 2 milliards de """chrétiens""", ça devrait en faire du monde qui rend témoignage, mais non.

RT2

indian

Ecrit le 26 sept.16, 02:50

Message par indian »

RT2 a écrit :[J'en profite pour parler de notre époque :
(Matthieu 24:14) [...] Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations(/u] ; et alors viendra la fin [...]

:mains:
L'Évangile du Christ Jésus a bel et bien été enseigné partout sur la terre au cours du 19e siècle...

et la fin fut...
et le nouveau début est...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 04:09

Message par samuel777444 »

RT2 a écrit :

Cela dit ce sont les TJ qui font ce témoignage. Mais où sont donc passé tles 2 milliards de """chrétiens""", ça devrait en faire du monde qui rend témoignage, mais non.

RT2

Tu parle du porte à porte ahah? En tout cas tu parle en insensé c'est que vous avez des tendances tellement sectaire que vous n'avez aucune idée de ce que le reste des chrétiens font probablement Sherlock.....et ton organisation ta corporation tes dirigeants sont corrompu..., même votre traduction de la bible est malhonnête et ce pour appuyer une doctrine...va prendre l'air un peu.., va donc construire une maison de luxe pour la grande résurrection... pitoyable n'est ce pas?oui je fais allusion à Beth-Sarim***. Et va sur tes sites de sectaire au pire répandre la bonne nouvelle avec ta théologie\eschatologie de tj à deux sous. Tu devrais regarder la poutre que ton organisation à dans l'œil avant de parler contre les chrétiens SI vraiment tu es née de nouveau... Toi qui ne sait même pas discerner le corp du Christ!

Il y aurait tellement plus a dire sur vôtre théologie etc...mais juste une petite aperçu de ton eschatologie à deux sous:

L'eschatologie élaborée par la Société Watch Tower. Ceux-ci croient que Jésus Christ a commencé à régner dans les cieux en 1914, une date qui, selon eux, aurait été prédite dans la Bible, et qu'une courte période de tribulations a commencé ensuite. Ils croient également qu'en 1919, l'organisation a été choisie par Dieu en tant que canal de communication. Ils croient aussi en la destruction de ceux qui rejettent leur message et ainsi refuseraient volontairement d'obéir à Dieu qui va sous peu provoquer Har-Maguédôn, tandis que le début de la nouvelle société terrestre sera composé de sujets volontaires de ce royaume.
Les doctrines entourant 1914 sont l'héritage d'une série d'affirmations particulièrement péremptoires au sujet des années 1799, 1874, 1878, 1914, 1918 et 1925, affirmations maintes fois répétées dans les publications de la Société Watch Tower entre 1879 et 1924. Ces revendications au sujet de la signification de ces années, y compris la présence de Jésus-Christ, le début de la "derniers jours", la destruction des gouvernements du monde et la résurrection terrestre de patriarches juifs, ont été successivement abandonnées. En 1922, la principale publication du mouvement, La Tour de Garde, décrivit sa chronologie comme "pas plus forte que son maillon le plus faible", mais déclara également que sa chronologie était "d'origine divine et divinement corroborée (...), absolument et inconditionnellement correcte" et que les événements attendus étaient des "faits indiscutables", tandis que le rejet des enseignements de Russell était décrit comme l'"équivalent du rejet du Seigneur".
Concrètement, aucune des attentes prophétiques de la Watch Tower ne s'est jamais réalisée. Toutes les annonces qu'elle a formulées, le plus souvent catégoriquement, sur des dates, se sont soldées par des échecs, ce qui l'a amenée à exprimer de très discrètes déclarations de reconnaissance d'erreurs, déclarations simplement motivées par la force des choses et souvent reprises par les Témoins afin de démontrer la soi-disant "humilité" manifestée par leurs dirigeants. Cela a amené la direction des Témoins de Jéhovah à être plus prudente en évacuant les méthodes de calcul et en étant moins catégoriques sur certaines dates.
Modifié en dernier par samuel777444 le 26 sept.16, 15:10, modifié 9 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 07:49

Boudha est un faux prophète

T'a rien vu venir ? toutes ses Déités ? ça sort d'où ?

Qu'a dit boudha avant de mourir ?

Renseigne toi ça serait trop long d'expliquer

Il y a un seul chemin ! pas 2 pas 3 et encore moins 200 chemins

Je suis le chemin , la vérité et la vie a dit Jésus

Après libre a toi de croire ou pas , mais ne viens pas vendre le boudhisme comme un chemin que l'homme pourrais emprunté
Jean 14

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 08:57

RT2 a écrit :

RT2

samuel a écrit :Tu parle du porte à porte ahah? En tout cas tu parle en insensé c'est que vous avez des tendances tellement sectaire que vous n'avez aucune idée de ce que le reste des chrétiens font probablement Sherlock.....et ton organisation ta corporation tes dirigeants sont corrompu..., même votre traduction de la bible est malhonnête et ce pour appuyer une doctrine...va prendre l'air un peu.., va donc construire une maison de luxe pour la grande résurrection... pitoyable n'est ce pas?oui je fais allusion à Beth-Sarim***. Et va sur tes sites de sectaire au pire répandre la bonne nouvelle avec ta théologie\eschatologie de tj à deux sous. Tu devrais regarder la poutre que ton organisation à dans l'œil avant de parler contre les chrétiens SI vraiment tu es née de nouveau... Toi qui ne sait même pas discerner le corp du Christ!

Il y aurait tellement plus a dire sur vôtre théologie etc...mais juste une petite aperçu de ton eschatologie à deux sous:

L'eschatologie élaborée par la Société Watch Tower occupe une position centrale dans les croyances religieuses des Témoins de Jéhovah. Ceux-ci croient que Jésus Christ a commencé à régner dans les cieux en 1914, une date qui, selon eux, aurait été prédite dans la Bible, et qu'une courte période de tribulations a commencé ensuite. Ils croient également qu'en 1919, l'organisation a été choisie par Dieu en tant que canal de communication. Ils croient aussi en la destruction de ceux qui rejettent leur message et ainsi refuseraient volontairement d'obéir à Dieu qui va sous peu provoquer Har-Maguédôn, tandis que le début de la nouvelle société terrestre sera composé de sujets volontaires de ce royaume.
Les doctrines entourant 1914 sont l'héritage d'une série d'affirmations particulièrement péremptoires au sujet des années 1799, 1874, 1878, 1914, 1918 et 1925, affirmations maintes fois répétées dans les publications de la Société Watch Tower entre 1879 et 1924. Ces revendications au sujet de la signification de ces années, y compris la présence de Jésus-Christ, le début de la "derniers jours", la destruction des gouvernements du monde et la résurrection terrestre de patriarches juifs, ont été successivement abandonnées. En 1922, la principale publication du mouvement, La Tour de Garde, décrivit sa chronologie comme "pas plus forte que son maillon le plus faible", mais déclara également que sa chronologie était "d'origine divine et divinement corroborée (...), absolument et inconditionnellement correcte" et que les événements attendus étaient des "faits indiscutables", tandis que le rejet des enseignements de Russell était décrit comme l'"équivalent du rejet du Seigneur".
Concrètement, aucune des attentes prophétiques de la Watch Tower ne s'est jamais réalisée. Toutes les annonces qu'elle a formulées, le plus souvent catégoriquement, sur des dates, se sont soldées par des échecs, ce qui l'a amenée à exprimer de très discrètes déclarations de reconnaissance d'erreurs, déclarations simplement motivées par la force des choses et souvent reprises par les Témoins afin de démontrer la soi-disant "humilité" manifestée par leurs dirigeants. Cela a amené la direction des Témoins de Jéhovah à être plus prudente en évacuant les méthodes de calcul et en étant moins catégoriques sur certaines dates.

***Beth-Sarim

En 1929, Joseph Rutherford, deuxième président de la Société Watch Tower, fit construire une luxueuse villa sur les hauteurs de San Diego en Californie, qu'il nomma la maison de Beth-Sarim ou "maison des princes". Cette maison fut présentée à ses fidèles comme une construction faite pour glorifier Dieu, ayant pour but d'accueillir les futurs rois de la terre ressuscités, que Rutherford avait désignés comme ses véritables bénéficiaires dans un acte notarié. En attendant les "princes", Rutherford et son équipe y résidèrent en hiver, puis à temps complet les trois dernières années de la vie de Rutherford, pour y travailler et en raison de la santé de ce dernier. Finalement, les "princes" ne vinrent pas et quelques années après la mort de Rutherford, la propriété fut vendue par la Société Watch Tower. Dans ses publications actuelles, quand l'organisation évoque la villa de Beth-Sarim, ce qui est très rare, elle en occulte totalement ce but et son luxe.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 10:36

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit : T'a rien vu venir ? toutes ses Déités ? ça sort d'où ?
De l'hindouisme pourquoi ?
Qu'a dit boudha avant de mourir ?
6.7. Puis le Bouddha dit aux moines : « A présent, moines, je vous exhorte : il est dans la nature de toute chose conditionnée de se désagréger — alors, faites tout votre possible, inlassablement, en étant à tout moment pleinement attentifs, présents et conscients. » Telles furent les dernières paroles du Bouddha.
http://www.dhammadelaforet.org/sommaire ... na_js.html

Et ?
Je trouve ces paroles très sage et très juste
Il y a un seul chemin ! pas 2 pas 3 et encore moins 200 chemins
Qu'il n'y qu'un chemin ne veut pas dire qu'il n'y qu'une seule façon de le parcourir
Après libre a toi de croire ou pas , mais ne viens pas vendre le boudhisme comme un chemin que l'homme pourrais emprunté
Je ne viens rien vendre, et bouddha n'est pas incompatible avec christ ! d’ailleurs il est un saint du christianisme :
Au Moyen Âge, Barlaam et Josaphat ont tous les deux été considérés comme des saints chrétiens et inclus au xvie siècle dans les éditions du Martyrologe romain. Ils figurent dans le calendrier de l'Église orthodoxe de Grèce à la date du 26 août et figuraient dans celui de l'Église catholique romaine le 27 novembre. Dans la tradition slave de l'Église orthodoxe orientale, les deux saints sont commémorés le 2 décembre (19 novembre du calendrier julien).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Barlaam_et_Josaphat

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.16, 11:14

hérétique a écrit :

Qu'il n'y qu'un chemin ne veut pas dire qu'il n'y qu'une seule façon de le parcourir

Je ne viens rien vendre, et bouddha n'est pas incompatible avec christ ! d’ailleurs il est un saint du christianisme :
No comment !

Le bouddhisme c'est ce faire Dieu soit même l'hindouisme en est l'inspiration .
Pour le bouddhisme, il n’existe ni âme éternelle, ni Dieu, ni Dieu créateur.

Dommage pour un bouddha qui dit que sont premier regret est de n'avoir jamais rencontré Dieu

http://www.rencontrerdieu.com/project/d ... a-a-jesus/
Jean 14

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.16, 13:08

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit : Le bouddhisme c'est ce faire Dieu soit même l'hindouisme en est l'inspiration .
Bouddha n’étant pas un dieu… ce que vous dites n’a pas beaucoup de sens.
Le bouddhisme n’est pas une religion déiste certes, mais ce n’est pas pour autant qu’elle nie l’existence de dieu… ce n'est simplement pas son objet.
Dommage pour un bouddha qui dit que sont premier regret est de n'avoir jamais rencontré Dieu
Ah bon ! Pour ça, comme pour le reste, j’aimerais bien savoir où vous êtes allés pêcher tout ça.

indian

Ecrit le 27 sept.16, 13:44

Message par indian »

hérétique a écrit : Le bouddhisme c'est ce faire Dieu soit même l'hindouisme en est l'inspiration

Bouddha n’étant pas un dieu… ce que vous dites n’a pas beaucoup de sens.

Le bouddhisme n’est pas une religion déiste certes, mais ce n’est pas pour autant qu’elle nie l’existence de dieu… ce n'est simplement pas son objet.

Ah bon ! Pour ça, comme pour le reste, j’aimerais bien savoir où vous êtes allés pêcher tout ça.
@ hérétique, :hi:

Permettez moi de partager votre point de vue :mains:

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 21:44

Message par Prophètedel'éternel »

samuel777444 a écrit :Parole d'Allah:
1)alors que toi [Muhammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux.Tu n’est qu’un avertisseur.Nous t’avons envoyé avec la Vérité en tant qu’annonciateur et avertisseur, il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur.

2)Assurément que, nous avons suscité dans chaque communauté un messager.

*** Et où sont toutes ces paroles de messagers? perdu j'imagine, comme la soit disant évangile de Jésus Islamiste? (bizarre). Allah ne savait pas comment garder sa parole? car soit elle est perdu ou falsifié... à part le coran...selon le coran ( bizarre bizarre)

***Bizarre également qu'Israël est eu tout les prophètes/messagers, toutes les révélations...Que Mohammed ne cite aucun autre Prophètes que ceux qui sont dans la bible (bizarre, bizarre) Mohammed dit que chaque nation et chaque communauté à eu un messager, mais ne reprend que ceux énnoncé dans la bible.

Alors Mohammed pourquoi ne pas citer des prophètes autres que Judéo-chrétien?

Alors en observant ces faits qui dit vrai selon vous?

Allah qui est incapable de garder sa parole ou Le Dieu d'Israël qui selon sa Parole c'est choisi un peuple et l'a guidé par la main comme un Père par des prophètes et des rois, jusqu'à ce que le salut sorte des Juifs pour bénir la terre entière comme dit à l'avance?
il est plein de vérité... ce livre unique...
une lumière pour les peuples, et qu'aucun doute ne s'élèvent dans vos coeurs...

et comme un homme qui crie dans un désert..:
première sourate: transformer le nom "dieu" en nom "seigneur"

et vous aurez des samuel777444 qui se prennent pour de seigneurs...
qu'io sont beaux sur les clline le spieds de celui qsui publie la vérité lumineuse vérité pendant son voyage nocturne...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 22:47

si quelqu'un se prend pour quelque chose qu'il n'est pas ici...c'est bien toi.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 00:43

Message par Prophètedel'éternel »

Ahhhh

bétémé coït allah a parlé !

tu es juste et saint toi qui est et qui était...
une chose c'est donc là tout ce que tu me donnes pour salaire comme un rocher sur lequel on s'appuie ?

( et jepleurai doublement que ^personne ne fût trouvé digne de rompre les sceaux... dit la simili tortue dit l'éternel tu as vu beaucoup de choses on t'as ouvert les oreilles dit léternel et tu 'as point pris garde que c'est à moi même que tu parles toi qui était.)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre