L'Islam de France

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Islam de France

Ecrit le 28 sept.16, 09:38

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Muhamed est-il pour toi un ange? ni de prêt ni de loin... ni dans la forme ou quoi que ce soit...
pas pour moi... au pied de la lettre ou pas..
Et ça vire et ça tourne, et après ça te sort des "moi !!! je n'ai jamais menti sur ce forum..."

L'autre jour tu m'a dit que ce verset ne concernait pas Muhammad car Muhammad n'est pas un ange.
Donc pour affirmer cela tu prends bien ce verset au pied de la lettre.

OUI ou NON ???

Vas tu enfin répondre et te regarder dans un glace?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 09:41

Message par Jacki »

Incroyable, l'incompétence de certain.

Le maire de Sevran attend des chiffres officiels des enfants partis faire le jihad de la ville que lui même gère etant maire :shock:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 09:43

Jacki a écrit :Incroyable, l'incompétence de certain.

Le maire de Sevran attend des chiffres officiels des enfants partis faire le jihad de la ville que lui même gère etant maire :shock:
La France est un pays de vendu...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 09:56

Message par Jacki »

49 écoles privées musulmanes, je ne savait qu'il y en avait autant
5 écoles musulmanes privées subventionnées par l'Etat :shock:

Le maire de Sevran est un vrai guignol, on a l'impression qu'il a vendu Sevran aux salafistes pour se faire élir :shock:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 10:01

Mais bien sûr.
On est en plein délire... Certains musulmans ont refusé de scolariser leurs enfants dans des écoles publiques.
Ni une ni deux, on leur construit une école musulmane privé.

Ces politicards me donnent envie de gerber.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 10:27

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit :[
Tu as tord, c'est très instructif, et le reportage n'aborde pas que cet aspect,
il traite aussi des imams véreux qui prônent le Djihad et bien d'autres sujets.
Non , des reportages comme ça j'en est vu des tonnes et j'ai plein de livre qui en parle

L'islamisation dans la RATP tu tomberais sur le cul

Je l'ai commander pas encore finit de le lire , stupéfiant ! c'est flippant

Et encore un autre superbe bouquin qui dévoile les coulisses de la politique

Pareil je l'ai commander depuis un moment mais pas encore lu

Et actu fraiche regarde bien pour ceux qui serait tenté de voter Juppé

J'arrête pas , je m'informe énormément je fait pas mumuse avec le net qui est un outils magnifique comme info alternative
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 sept.16, 14:23

Message par indian »

@Jacki,
Selon les us, coutume et traditions de l'époque, je ne pourrais juger de la pertinence ou de la justesse de ses manieres de vivre ensemble.

Désolé je vis au Canada en 2016.
Mais je me permettrai de considérer que cela pouvait l'être.

De la même maniere que les traditions culturelles et religieuses des amerindiens d'avant la colonisation devait être les meilleurs pour eux.

Ce que je retiens de l'Islam, ne sont pas les traditions d'il y a 1400 ans en Arabie, désolé... mais bien la maniere dont les changements ont pu se faire.
Le chemin parcouru entre le avant et le apres, pour eux
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 21:22

Message par eric121 »

Des soi-disant centres culturels financés avec nos impots transformé en mosquées

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.16, 23:48

Imperiocristo a écrit :Non , des reportages comme ça j'en est vu des tonnes et j'ai plein de livre qui en parle
Tu ne m'as pas compris, je sais très bien que tu connais le sujet, je disais juste
que le reportage n'était pas orienté et qu'il dénonçait aussi l'Islam.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 sept.16, 00:33

Message par spin »

indian a écrit :Ce que je retiens de l'Islam, ne sont pas les traditions d'il y a 1400 ans en Arabie, désolé... mais bien la maniere dont les changements ont pu se faire. Le chemin parcouru entre le avant et le apres, pour eux
Le problème, c'est que les us et coutumes du Hedjaz de juste avant l'Islam nous sont connus surtout par les hadiths et autres chroniques islamiques. Quand on y regarde de plus près, on se rend compte que c'est biaisé, que par exemple les femmes arabes de juste avant l'Islam (y compris Khadija) pouvaient accéder à une indépendance et un prestige social qu'on n'a plus vu avec l'Islam.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 00:36

Message par Prophètedel'éternel »

Etoiles Célestes a écrit :Tu mens comme tu respires car tu es hypocrite.
Et l'hypocrisie a pour essence le mensonge.

Et quand tu dis que tu ne prends pas la parole au pied de la lettre tu mens.
Car je t'ai pris la main dans le sac quand tu m'as soutenu que Galates 1:8
ne concernait pas Muhammad car Muhammad n'était pas un ange.
Or le verset parle d'un ange, tu l'as donc pris au pied de la lettre.

Et même pris la main dans le sac, tu as nié, et continues à le faire.
Tu es un menteur doublé d'un hypocrite.
qu'est ce que la vérité ?

( je pleurai beaucoup que personne ne fût digne de rompre les sceaux.....) dit la simili tortue dit l'éternel
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 00:41

Message par yacoub »

Exactement, c'est la riche veuve Khadija qui a demandé la main de PBSL et tant qu'elle a vécu, il a été monogame et pacifique mais après sa mort, il lâcha la bride à sa véritable personnalité et épousa à un mois d'intervalle Sawda, plus de 50 ans, et Aïcha, 6 ans
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 29 sept.16, 00:58

Message par indian »

spin a écrit :Le problème, c'est que les us et coutumes du Hedjaz de juste avant l'Islam nous sont connus surtout par les hadiths et autres chroniques islamiques. Quand on y regarde de plus près, on se rend compte que c'est biaisé, que par exemple les femmes arabes de juste avant l'Islam (y compris Khadija) pouvaient accéder à une indépendance et un prestige social qu'on n'a plus vu avec l'Islam.

tout à fait exact. :mains:
et faut voir qui a pris le pouvoir après la mort de Muhamed. :hi:

@EC
En quoi Muhamed pourrait il être un ''ange'' ou un ange...tant au pied ou pas de la lettre?
Qu'e'st-ce qu'un ange anyway? Vous avez déjà vu? pour savoir?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 01:02

Message par Prophètedel'éternel »

oui le premier calife
et les 7 derniers calices à venir

je pleurai beaucoup que personne ne fût trouvé digne de rompre les sceaux :
voici je te donne de ceux *de la mosquée de satan; qui se disent musulmans mais qui sontla digne, puissnate et honorable descendance d'abraham leur père...
( et je p*leurai beaucoup que personne ne fût trouvé digne de rompre s ls sceaux dit la simili tiorute dit l'éternel )
et je les ferait s'incliner à vos pieds, pour leur faire savoir que je les ai aimé dit l'éternel.

et voici ma signature, mais vous n'en faisiez aucun cas, cela ne changera pas vos murs je suppose:
moi même, mais cela doit peut être du reste des humains rester à jamais ignoré..
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 01:30

Message par yacoub »

Hamed Abd el Samad «les musulmans de Mossoul avaient pour voisins ces chrétiens depuis quatorze siècles, ils les côtoyaient tous les jours, échangeaient avec eux des services et des biens, ils avaient tissé avec eux des liens tant sur le plan personnel que communautaire et culturel, et pourtant il ne s'est pas trouvé parmi les deux millions de musulmans de Mossoul aucun pour s'opposer à la purification ethnique des chrétiens!»

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre