Qu'est-ce qu'un ange?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Qu'est-ce qu'un ange?

Ecrit le 29 sept.16, 01:14

Message par indian »

J'aimerais bien savoir...
Si vous pouvez m'en dire plus... ca serait apprécié :hi:

peut-on se fier à wiki?

Un ange est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine.

L'ange est normalement invisible, mais lorsqu'il se laisse voir, lors d'un rêve ou d'une vision, il a une apparence humaine, transfigurée par une lumière surnaturelle.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qu'est-ce qu'un ange?

Ecrit le 29 sept.16, 01:20

Message par chantallo »

Un ange=Jésus

:lol:

Mais qui peut parler de Jésus outre lui-même lol...
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

Ecrit le 29 sept.16, 01:23

Message par indian »

chantallo a écrit :Un ange=Jésus

:lol:

Mais qui peut parler de Jésus outre lui-même lol...
Jésus pendant ses 33 ans ici bas :hum: ...son apparence humaine a t'elle été visible?

ou fut-elle transfigurée par une lumière surnaturelle?

Devint -il un ange après sa mort bio?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 sept.16, 02:17

Message par spin »

Comme je l'ai dit sur l'autre fil, un ange, du grec ἄγγελος, était à l'origine un messager pas forcément divin, ni plus, ni moins.

C'est devenu un dieu secondaire qu'on s'interdit d'appeler "dieu" parce qu'on se veut monothéiste.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 02:32

Message par chantallo »

Indian a dit:
1-Jésus pendant ses 33 ans ici bas :hum: ...son apparence humaine a t'elle été visible?

2-ou fut-elle transfigurée par une lumière surnaturelle?

3-Devint -il un ange après sa mort bio?

1=Oui son apparence fut humaine, il est né de Marie, une femme humaine lol
2=Elle fut transfigurée a plusieurs reprises ici-bas, entre autre lorsqu'il fut visité par je crois que c'est Moise et Eli, alors un des apôtres l'a vu devenir très lumineux comme un ange...
3=Il a toujours été un ange...c'est pour cela que sa venue fut annoncée longtemps d'avance...il a juste quitté son corps de chair et son esprit est resté le même...mais il est revenu comme ange vers ses amis pour témoigner de la vérité sur la vie éternelle et de sa vie ici bas... :)

Plusieurs ici connaissent presque les textes par cœur et ils te donneront peut-être plus de détails et de précision...mais enfin...faites en ce que vous voulez de ce que je viens de dire lol...on croit ou on croit pas lol
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 sept.16, 07:52

Message par Athanase »

Toutes les créatures sont des anges quand elles portent le message de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 08:13

Message par Prophètedel'éternel »

à ceuix qui n'ont ps connu le sprofonds secrets de satan comme ils les appellent, je ne met d'autre fardeau sur vous...

mais .. pour quoi t'obstiner à porter leur connerie?

j'en sais rien...
d'ailleurs je suis: si ingorant que ça fait peur...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 09:43

Message par samuel777444 »

Athanase a écrit :Toutes les créatures sont des anges quand elles portent le message de Dieu.
Oui en effet puisque ange signifie messager, neanmois il y a des corps celestes et des corps terrestres.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 29 sept.16, 10:38

Message par indian »

samuel777444 a écrit :
Oui en effet puisque ange signifie messager, neanmois il y a des corps celestes et des corps terrestres.

intéressant...

Que dire de plus quant aux corps célestes....?

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.16, 20:28

Message par Prophètedel'éternel »

intéressant, j'ignorait que l'étymologie de anges, cela signifie messager...

j'ai une très ancienne ( et qu'aucun doute ne s'élève dans vos coeurs ) histre à vous raconter:

c'ets un ami, il a décidé de se suicider.. ( on se dmeande pour quoi? tellement il est vrai que ce monde est acceuillant pour tous ceux qui y habitent... )

et puis unenuit, j'ai un songe, on m'amène l'image d ecet ami suicidé; enchainé, avec 2 gardes pour garder ses liens, et puis j'entends une vox qui me dit: ahhh.. c'est le sort réservé aux suicidés...
je rigole, et puis tranquillement je claque des doigts; les chaîes disparaissent et les gardes aussi;
et puis mon ami s'énerve un peu en me demandant: mais _ça veut dire quoi tout ce bordel;
alrs je lui sourit, en rigolant , et puis tranquillement je claque de nouveau des doigts, et nousnou sretrouvons, lui et moi devant une porte blanche: alors je lui dit:
tu as le choix: tu peux refaire une vie : c'est la porte blanche là, ou alors, tu peux devenir un ange en lui indiquant ma droite...( et cela avec un certain regard... comme celui de teal'c quand lève un sourcil
( le truc c'est que dans le songe: il est vivant quand même... )

et puis il me demande : c'est quoi être un ange ?

ahh.. être un ange.. c'est beaucoup de responsabilités.. et je me lance dans une explication très longue...
et puis il me dit: ça va j'ai compris, je vais refaire une vie: et il passe porte blanche

puis le songe se poursuit, là je n'en suis: plus l'auteur, mais: le voilà en irak: c'té avant la guerre en irak; et j'ai reocmmencé à le voir vers les années 2009 je croit.. et ils s'est fait buté dans un attentat suicide, et moi de m'exclamer, bordel cette bande d'imbécile à tuer leur maddhi... )

qu'est ce qu'un ange ?
j'en ai aucune idée...

seulement tu peux refaire une vie ( mais il est vivant comprenez vous ? )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre