Les TJ vont répèterons pour "singer" le CC "les Témoins de Jéhovah ne sont pas contre les homosexuels" ...
Le problème est que ce ne sont que des mots ... leurs écrits montrent un tout autre visage
le dernier en date que j'ai vu est celui là
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... sexualite/
Un comble si l'on considère que la rubrique est "fiches de reflexion" puisque contrairement à l'intitulé cela consistera non à avoir de la réflexion mais à simplement recraché la fiente du Collège Central.
déjà commençons par le titre "Comment expliquer tes convictions" ... depuis le début les enfants TJ sont enseigné dans l'esprit de la WT et non dans le but d'avoir des convictions ...
Dans le premier les propos sont déjà biaisé
Y A T IL UN TJ ICI QUI VIENDRAIT NOUS EXPLIQUER QUE LA LAPIDATION DE LA FEMME ADULTERE EST TOUJOURS D'ACTUALITE CHEZ LES TJ ?Parfois, quand les personnes disent que la Bible est dépassée, ils veulent dire en fait que les normes de la Bible sont différentes des leurs.
Non ... parce que simplement cette partie de la Bible est dépassée !
Donc en fait le TJ va nous dire que les normes de la Bible est différente de la Sienne ... autrement dit de celle du Collège central !
Sur ce premier point nous constatons déjà que l'enfant TJ n'a pas une conviction mais ne fait que répéter ce que lui dit de répéter le collège central !
Le pire dans cette brochure est probablement le point 2
La réponse du CC est« Les homosexuels ne peuvent pas changer leur nature ; ils sont nés comme ça. »
autrement dit "la réflexion" consiste à ne pas en avoir puisque l'origine de l'homosexualité est omise.La Bible ne dit pas si les désirs homosexuels sont héréditaires ou pas. Alors plutôt que de débattre des raisons pour lesquelles une personne est homosexuelle, concentre-toi sur la conduite.
La bible dit que les infirme doive marcher ... "lève toi et marche" ... donc le CC pourrait dire " le Bible ne dit pas si les infirmités sont héréditaire ou pas. Alors plutôt que de débattre ... concentre toi sur la conduite " ....
Idem si les TJ ne marchent pas sur l'eau ... c'est que leur conduite n'est pas empruntent d'assez de foi ...
le point 3 n'est pas mal non plus ... après avoir biaisé la réflexion de l'enfant et de l'ado le CC retourne l'argument de la tolérance ... ou ceux qui viennent d'être mis en cause pour leur homosexualité ou leur tolerance à l'homosexualité sont ceux qui ne sont pas tolérant envers le TJ qui s'exprimerais contre l'homosexualité ...
Extraordinaire ... c'est celui qui pointe les autres du doigt qui se sent persécuté !
Rien dans cette brochure ne parle de Tolérance envers les Gays ... mais en plus le CC affirme que les autres ne sont pas tolérant avec les TJ !
De plus ici, nous avons une chose qui n'existe pas puisque nous savons tous que quiconque peut avoir un avis sur l'homosexualité ou pas. Et que ce n'est pas pour autant que nous sommes pas tolérants.
La tolérance ne consiste pas à dire " tu es contre donc tu n'es pas tolérant" mais, bien à dire " tu es contre pour telle ou telle raison et je l'accepte" ...
La tolérance c'set accepter que l'autre puisse avoir un avis contraire ... et l'exprime .. or chez les TJ la tolérance n'existe pas ...
Nous pourrions paraphraser
" Les TJ sont Tolérants tant qu'ils répètent et croient ce que dit le CC"
Mais la définition de la "Tolérance" est dévoyé pour faire croire au TJ qu'on lui refuse quelque chose que les autres s'autoriserais ... encore une façon d'enfermer les esprits des enfants et ados dans un carcan de pensée en noir et blanc.
Cordialement