Eli, Eli, lima sabathani????, mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m a tu abandonné???
en réalité, si tu vas en Egypte, tu t apercevras que la phrase exacte est:
Ilahi, Ilahi, lima sabthani qui signifie: mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m a tu abandonné???
sabthani en ancienne langue egyptien (Kopte??), signifie exactement: abandonné.
le nom de Dieu est ALLAH.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: le nom de Dieu est ALLAH.
Ecrit le 01 oct.16, 04:21Re: le nom de Dieu est ALLAH.
Ecrit le 01 oct.16, 04:29C'est de l'araméen, ça n'a rien à voir avec la langue copte !

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.16, 09:35C'est sûr... l'Eternel descend de son trône et se fait chair pour porter sur la croix les péchés de ses enfants.yacoub a écrit :Rien à voir avec le dieu des mahométans
Allah reste là haut et envoie des diables à tous ceux qui font un pas de travers pour les obliger furieusement à désobéir.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 02 oct.16, 03:07ya yaakoub,yacoub a écrit :C'est de l'araméen, ça n'a rien à voir avec la langue copte !
Sabthani en Égypte , est encore utiliser dans le langage courant et signifie : tu m a abandonné, ce n est pas de l araméen.
Ecrit le 02 oct.16, 03:16Tu mens tellement que ça ne peut qu'etre un nouveau mensongeomar13 a écrit : Sabthani en Égypte , est encore utiliser dans le langage courant et signifie : tu m a abandonné, ce n est pas de l araméen.
Ecrit le 02 oct.16, 03:19Eric121, et dire que ton passé d ex juifs, surement t avais porté en Egypte, tu demande a n importe quel arabe, il te dira que sabthani, signifie: tu m a abandonné.
Ecrit le 02 oct.16, 03:26Tu es dans un aveuglement évident, tu as été trompé par un forum algérienomar13 a écrit :ya yaakoub,
Sabthani en Égypte , est encore utiliser dans le langage courant et signifie : tu m a abandonné, ce n est pas de l araméen.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 02 oct.16, 04:26Je t'ai dit que je suis un ex chinois ; montre nous le dictionnaire qui dit que sabthani, signifie: tu m a abandonnéomar13 a écrit :Eric121, et dire que ton passé d ex juifs, surement t avais porté en Egypte, tu demande a n importe quel arabe, il te dira que sabthani, signifie: tu m a abandonné.
Ecrit le 02 oct.16, 04:56eric121 a écrit : Je t'ai dit que je suis un ex chinois ; montre nous le dictionnaire qui dit que sabthani, signifie: tu m a abandonné
peut être chinois????, mais ex juifs de religion, sinon, les 600.000 faux hadiths, ton cheval de bataille ou es que tu l a appris???
sabthani, ça fait partie de la langue courante (dialecte) des égyptiens d aujourd hui.
n oublie pas que jesus avait vécu, plus de 25 ans en Égypte, et il parlait la langue locale (peut être le copte ancien????).
Ecrit le 03 oct.16, 21:27On attend les preuvesomar13 a écrit : sabthani, ça fait partie de la langue courante (dialecte) des égyptiens d aujourd hui.
.
-