Qui sont les 1% des plus riches?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui sont les 1% des plus riches?

Ecrit le 07 oct.16, 01:04

Message par BenFis »

indian a écrit :Dans une mine... :hum:
À abattre des arbres?
À conduire?
À livrer?
À soulever?
À creuser?
À inhaler les émanations?
À se mettre les mains à la pâte ou dans les produits chimiques?

À moins qu'un salaire soit comme une assurance contre les risques? :hum:
Il parle du risque financier. :D

Le problème de l'accroissement exponentiel des richesses pour une minorité est dû au capitalisme laissé sans frein par les gouvernements, surtout depuis que l'économie est mondialisée.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 oct.16, 01:19

Message par indian »

BenFis a écrit : Il parle du risque financier. :D

Le problème de l'accroissement exponentiel des richesses pour une minorité est dû au capitalisme laissé sans frein par les gouvernements, surtout depuis que l'économie est mondialisée.

le risque financier... :fatiguer: :wink:
Quel risque?
celui de ne pas réaliser pour son intérêt?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 01:38

Message par BenFis »

indian a écrit :le risque financier... :fatiguer: :wink:
Quel risque?
celui de ne pas réaliser pour son intérêt?
Evidemment que c'est pour son intérêt; a minima pour gagner de quoi vivre, et au mieux pour s'enrichir. Tu as déjà créé une entreprise?
A moins de trouver un mécène, ou d'hériter, tu es souvent obligé d'utiliser des fonds personnels pour te constituer un stock, de louer un local, de faire de la pub, de régler les frais administratifs... si ça ne marche pas tu y perds des plumes. C'est ça le risque.

indian

Ecrit le 07 oct.16, 01:41

Message par indian »

BenFis a écrit : Tu as déjà créé une entreprise?
A moins de trouver un mécène, ou d'hériter, tu es souvent obligé d'utiliser des fonds personnels pour te constituer un stock, de louer un local, de faire de la pub, de régler les frais administratifs... si ça ne marche pas tu y perds des plumes. C'est ça le risque.
Oui.
mes économies et des prêts m'ont permis de la mettre sur pied.

C'est un peu comme mon potager... il y a une possibilité de ne pas récolter ce que j'ai mis de l'avant, entrepris, projeté...
Y'a un ''risque''... Je dis des causes et des effets et conséquences. :hi:

Juste de se lever le matin c'est risqué... on peut même mourir... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 02:06

Message par BenFis »

indian a écrit :Oui.
mes économies et des prêts m'ont permis de la mettre sur pied.

C'est un peu comme mon potager... il y a une possibilité de ne pas récolter ce que j'ai mis de l'avant, entrepris, projeté...
Y'a un ''risque''... Je dis des causes et des effets et conséquences. :hi:

Juste de se lever le matin c'est risqué... on peut même mourir... :wink:
Hé bien voilà! Si tu n'as pas réussi à faire fructifier ton affaire il va bien falloir rembourser la banque , non? Et si tu n'as plus rien à rembourser c'est que ton affaire a fonctionné.
Il y a donc bien quelque part un risque financier. Non ?

indian

Ecrit le 07 oct.16, 02:20

Message par indian »

BenFis a écrit :Hé bien voilà! Si tu n'as pas réussi à faire fructifier ton affaire il va bien falloir rembourser la banque , non? Et si tu n'as plus rien à rembourser c'est que ton affaire a fonctionné.
Il y a donc bien quelque part un risque financier. Non ?

rembourser mes preteurs?
Ca dépend des quels.

L'un m'a fait un prêt assumant lui même les possibilité de tout perdre...mais un second, oui, je le rembourserai si c'était le cas.

Oui il y a ''risque'', possibilité que les plans et prévision ne s'avèrent pas.

J'ai des assurances vie personnelle pour la même raison.... en cas.

Mais les banques ne prennent pas de grands risques bien souvent.. Elles s'assurent de ne pas en prendre.
Ne risque rien. Elles se garantissent un remboursement du prêt et parfois avec des taux d'intérêt qui ne tient pas compte de l'intérêt de celui qui emprunte...mais bon ca dépend de chaque cas. :hi:

Certaines banques ont des pratiques tout autre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 04:52

Message par MonstreLePuissant »

David, les salariés ne prennent pas de risques financiers, contrairement aux actionnaires, et ils sont rémunérés pour le travail qu'ils font et les risques qu'ils prennent.
Boemboy a écrit :Ne généralise pas un cas particulier ! Tu parles du chef d'entreprise débutant qui tente l'aventure de patron. Quand il rate son coup, c'est la cata ! Mais combien d'autres cas où les actionnaires récupèrent leurs billes avant la chute !

Tu es encore sur le cas du petit patron, à la fois investisseur et acteur. Mais les actionnaires ne fournissent pas de travail !
Je te signale que c'est l'immense majorité des entreprises. Les grosses entreprises du CAC ne représentent qu'une infime partie des entreprises en France.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF09203

95% des entreprises françaises ont moins de 10 salariés. Toi tu bâtis une généralité sur 0,01% des entreprises. Les actionnaires des 98% des entreprises françaises fournissent un travail, et prennent tout le risque financier. Mais eux, ils ne comptent pas à vos yeux. Vous faites une fixette sur les grosses entreprises. Sauf que 98% des cas, le chef d'entreprise triment et prennent le risque.

Alors quand je lis vos discours, on voit bien que vous faites de l'idéologie, au lieu de voir la réalité en face.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 07 oct.16, 04:59

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :David, les salariés ne prennent pas de risques financiers, contrairement aux actionnaires, et ils sont rémunérés pour le travail qu'ils font et les risques qu'ils prennent.

les actionnaires? sont comme un simple propriétaire de potager.
Ils décident de la manière de faire fructifier leur avoir.

Quel fruits légumes céréales planterons nous cette année? Dans quel panier Est-ce que je mets mes oeufs?
Dans un seul porte-feuille? monoculture?
Dans plusieurs... un jardin diversifié?

Si le propriétaire ne s'occupent pas de son champ ou de son avoir, la nature en prendra charge. :hi:
C'est pas une question de risque...mais de choix.
Des mauvais choix risquent de faire perdre les fruits de son entreprise ou risquent de la faire fructifié.

Le choix de bon ou mauvais employé y est aussi parfois pour beaucoup....parfois même plus que d'autres choix du propriétaire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 05:21

C'est une question de risque ! On ne prend pas de risque à ne rien gagner, en revanche, on prend un risque à perdre. Donc, ton actionnaire avec son champ, qu'il le cultive ou pas, le champ sera encore là. C'est donc un propriétaire, et non un actionnaire. L'actionnaire, il apporte quelque chose qu'il prend le risque de perdre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 07 oct.16, 05:27

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :C'est une question de risque ! On ne prend pas de risque à ne rien gagner, en revanche, on prend un risque à perdre. Donc, ton actionnaire avec son champ, qu'il le cultive ou pas, le champ sera encore là. C'est donc un propriétaire, et non un actionnaire. L'actionnaire, il apporte quelque chose qu'il prend le risque de perdre.

Un actionnaire possède des part dans le capital actions.... de propriété.

On joue sur les mots.. un propriétaire est un actionnaire unique de sa propriété. :)

Dans mon champ je considères les conséquences de mes choix, tente de prévoir les effets... comme un actionnaire d'une entreprise.

Tout est une question de cause à effet... :hi:
Le risque n'est qu'un concept de probabilité...

Probabilité de 100% que les effets prévues se réalisent = pas de risque

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 oct.16, 05:43

Message par Boemboy »

MonstreLePuissant a écrit :
Tu es encore sur le cas du petit patron, à la fois investisseur et acteur. Mais les actionnaires ne fournissent pas de travail !
Je te signale que c'est l'immense majorité des entreprises. Les grosses entreprises du CAC ne représentent qu'une infime partie des entreprises en France.

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF09203

95% des entreprises françaises ont moins de 10 salariés. Toi tu bâtis une généralité sur 0,01% des entreprises. Les actionnaires des 98% des entreprises françaises fournissent un travail, et prennent tout le risque financier. Mais eux, ils ne comptent pas à vos yeux. Vous faites une fixette sur les grosses entreprises. Sauf que 98% des cas, le chef d'entreprise triment et prennent le risque.

Alors quand je lis vos discours, on voit bien que vous faites de l'idéologie, au lieu de voir la réalité en face.[/quote]

Le sujet c'est "le 1% les plus riches". Combien de tes petits patrons en font partie ?
Quand je pense aux 1% des plus riches je vois le grand capital, les ténors du CAC40 et ceux des autres pays...
Considères-tu tes pme et pmi comme du capitalisme ? Pour moi c'est encore de l'artisanat...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 05:58

Si elles font partie du CAC40 et du grand capital, c'est qu'elles ont RÉUSSIS. Une chose que vous ne voulez pas. Vous ne voulez pas que les autres RÉUSSISSENT. Alors que moi, je m'en réjouis. On n'arrive pas dans le CAC 40 quand on a échoué à faire fonctionner son entreprise. Pourquoi fustiger la réussite des autres ? Vous êtes à ce point jaloux ? Leur réussite ne vous plait pas ? Ahhh oui ! Ils ont réussi sur le dos des prolétaires et des pauvres chinois. :lol: :lol: :lol: Bah, il vaut mieux réussir que d'échouer. Ca profite à tout le monde, même aux salariés. Une entreprise qui échoue n'embauche pas. Alors oui, heureusement certains on l'envie de réussir, et c'est très bien comme ça. Tant pis pour ceux qui veulent rester dans leur médiocrité toute leur vie.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.16, 06:23

Message par Dede 95 »

26 Millions de dettes à la seconde, c'est CA la réussite que dépeint Monstre.
Si accumuler une dette est une réussite, faut ne rien y connaitre en économie et vivre comme il peut sur le dos des autres!
Un voleur, une crapule comme ont l'exprime à Paris.

Quand aux 92% de petites entreprise elle ne représentent que 40% de l'économie, c'est dire le poids.
En fin de compte je me demande qui sont les jaloux, les petits patron des TPE qui voudraient faire parti des sociétés du CAC40, ou les prolétaires qui employés des CAC40 ou des PME seront toujours les victimes...jusqu'à ce que !
Jusqu'à ce que les profiteurs (du terme PROFITS) soient balayés par leur propre système.
Nouriel Roubini, l’économiste qui avait en 2005 alerté sur les signes d’une crise économique imminente, a déclaré lors du forum de Davos que le capitalisme était en voie d’autodestruction, par le manque de consommation qu’il provoque à terme. Faut-il voir là une résurgence de la pensée marxiste parmi les observateurs de l’économie ou un constat factuel ?
La théorie de Marx et surtout Lénine comme quoi par l'impérialisme (la mondialisation) le capitalisme s'auto détruit.
Cherche pas Monstre, c'est un sujet qui te dépasse.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 06:34

Message par BenFis »

C’est tant mieux si les entrepreneurs réussissent et font fortune, seulement certains d’entre eux acquièrent une telle puissance qu’ils en viennent à vampiriser leurs compatriotes. C’est là que ça ne va plus.

Au train où vont les choses, dans quelques décennies, ce ne sont plus 1% de riches qui détiendront plus que le reste du monde, mais 0,1%, voire 0,01%. Dans cette logique, le jour viendra où 1 seule personne possèdera tout.

Boemboy

Ecrit le 07 oct.16, 06:36

Message par Boemboy »

MonstreLePuissant a écrit :Si elles font partie du CAC40 et du grand capital, c'est qu'elles ont RÉUSSIS. Une chose que vous ne voulez pas. Vous ne voulez pas que les autres RÉUSSISSENT. Alors que moi, je m'en réjouis. On n'arrive pas dans le CAC 40 quand on a échoué à faire fonctionner son entreprise. Pourquoi fustiger la réussite des autres ? Vous êtes à ce point jaloux ? Leur réussite ne vous plait pas ? Ahhh oui ! Ils ont réussi sur le dos des prolétaires et des pauvres chinois. :lol: :lol: :lol: Bah, il vaut mieux réussir que d'échouer. Ca profite à tout le monde, même aux salariés. Une entreprise qui échoue n'embauche pas. Alors oui, heureusement certains on l'envie de réussir, et c'est très bien comme ça. Tant pis pour ceux qui veulent rester dans leur médiocrité toute leur vie.
Mon pauvre ami, tu n'as pas compris grand chose à mes messages !
Je déplore les dégâts d'un capitalisme mondial catastrophique, tu en conclus que je suis un de ces anti-capitalistes qui ne voient que des salauds chez les patrons ! Les nuances c'est pas ton truc !

La réussite des gens me réjouis, quel que soit le domaine de leur réussite. Cependant, cette réussite ne doit pas se faire au détriment de gens plus faibles.
Une entreprise qui réussit, qui fait vivre toute une région, comme Michelin en Auvergne, c'est une fierté partagée.
Quand Michelin a connu une expansion extraordinaire jusqu'en 1980, quand il concevait ses usines et leurs équipements en Auvergne, seuls quelques jaloux maladifs n'applaudissaient pas !

Quand Michelin est devenu une entreprise de comptables, elle a acheté ses usines et ses équipements ailleurs dans le monde et délocalisé sa production loin de son Auvergne d'origine. C'est là une évolution classique, normale, de l'entreprise. Les effectifs dans les usines de Michelin et de ses sous-traitants en France ont fondu rapidement.
L'entreprise étant scrupuleusement honnête dans les années 80 avait mis en place des moyens pour reclasser le plus possible de son personnel et pour aider ses sous-traitants à trouver d'autres marchés...Un dégraissage de cette taille n'est pas sans effets sur la population de l'Auvergne et des villes où les usines ont été réduites...

Crois-tu que quand je vois de nouvelles entreprises en train de réussir en Auvergne je crève de jalousie ?

Je suis seulement très sensible au désarroi des petites gens qui se retrouvent dans la misère, quelle qu'en soit la raison. Les riches ne me gênent pas, les pauvres, si !
Je souhaite que les politiciens se penchent efficacement sur le problème de l'éradication de la misère, de toutes les causes de la misère: le capitalisme sauvage en est une !

Répondre