MonstreLePuissant a écrit :Si elles font partie du CAC40 et du grand capital, c'est qu'elles ont RÉUSSIS. Une chose que vous ne voulez pas. Vous ne voulez pas que les autres RÉUSSISSENT. Alors que moi, je m'en réjouis. On n'arrive pas dans le CAC 40 quand on a échoué à faire fonctionner son entreprise. Pourquoi fustiger la réussite des autres ? Vous êtes à ce point jaloux ? Leur réussite ne vous plait pas ? Ahhh oui ! Ils ont réussi sur le dos des prolétaires et des pauvres chinois.

Bah, il vaut mieux réussir que d'échouer. Ca profite à tout le monde, même aux salariés. Une entreprise qui échoue n'embauche pas. Alors oui, heureusement certains on l'envie de réussir, et c'est très bien comme ça. Tant pis pour ceux qui veulent rester dans leur médiocrité toute leur vie.
Mon pauvre ami, tu n'as pas compris grand chose à mes messages !
Je déplore les dégâts d'un capitalisme mondial catastrophique, tu en conclus que je suis un de ces anti-capitalistes qui ne voient que des salauds chez les patrons ! Les nuances c'est pas ton truc !
La réussite des gens me réjouis, quel que soit le domaine de leur réussite. Cependant, cette réussite ne doit pas se faire au détriment de gens plus faibles.
Une entreprise qui réussit, qui fait vivre toute une région, comme Michelin en Auvergne, c'est une fierté partagée.
Quand Michelin a connu une expansion extraordinaire jusqu'en 1980, quand il concevait ses usines et leurs équipements en Auvergne, seuls quelques jaloux maladifs n'applaudissaient pas !
Quand Michelin est devenu une entreprise de comptables, elle a acheté ses usines et ses équipements ailleurs dans le monde et délocalisé sa production loin de son Auvergne d'origine. C'est là une évolution classique, normale, de l'entreprise. Les effectifs dans les usines de Michelin et de ses sous-traitants en France ont fondu rapidement.
L'entreprise étant scrupuleusement honnête dans les années 80 avait mis en place des moyens pour reclasser le plus possible de son personnel et pour aider ses sous-traitants à trouver d'autres marchés...Un dégraissage de cette taille n'est pas sans effets sur la population de l'Auvergne et des villes où les usines ont été réduites...
Crois-tu que quand je vois de nouvelles entreprises en train de réussir en Auvergne je crève de jalousie ?
Je suis seulement très sensible au désarroi des petites gens qui se retrouvent dans la misère, quelle qu'en soit la raison. Les riches ne me gênent pas, les pauvres, si !
Je souhaite que les politiciens se penchent efficacement sur le problème de l'éradication de la misère, de toutes les causes de la misère: le capitalisme sauvage en est une !