re

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.05, 21:54

Message par proserpina »

Ponce Pilate a écrit : Ces religions du désert(christianisme,judaisme,islam) ne jetteront que iniquité entre les hommes,d'ailleurs c'est leur role,leur crédo en quelque sorte...

Elles méprisent l'Humain pour mieux l'avilir et le culpabilisé.Toute valeur Humaniste est rejetée.Elles n'aiment pas l'Humain,elles véhiculent la mort.
Interdire les religions des dieux rendrait justice à tout ces Humains qui ont vécu et vivent encore sous leur joug impitoyable.Le pire dans ces religions du désert c'est qu'elles se disputent la premiere place aupres de leurs dieux bavants le sang.../.....
.
Euh, je te signale en passant qu'il est interdit d'avoir de la haine declarée pour une religion quelqu'elle soit, donc à priori pour les religions en général :wink:

Tu peux être contre les religions et tu as tout à fait le droit de t'exprimer et d'argumenter, mais merci de rester respectueux envers les croyants qui fréquentent ce forum :wink:
D'avance merci

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.05, 22:54

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Euh, je te signale en passant qu'il est interdit d'avoir de la haine declarée pour une religion quelqu'elle soit, donc à priori pour les religions en général :wink:

Tu peux être contre les religions et tu as tout à fait le droit de t'exprimer et d'argumenter, mais merci de rester respectueux envers les croyants qui fréquentent ce forum :wink:
D'avance merci
Heu Proserpina, notre ami n'est pas le premier a dire ca. Michel Onfray fait un tabac avec son "Traite d'atheologie" et Ponce Pilate a resume tout le livre en deux paragraphes.
OK "Les Dieux bavant de sang" c'est un peu trop, j'en conviens :wink:
Mais si tu fait attention a ce que certains disent ici et que tu lis entre les lignes......

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.05, 00:56

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :

Heu Proserpina, notre ami n'est pas le premier a dire ca. Michel Onfray fait un tabac avec son "Traite d'atheologie" et Ponce Pilate a resume tout le livre en deux paragraphes.
OK "Les Dieux bavant de sang" c'est un peu trop, j'en conviens :wink:
Mais si tu fait attention a ce que certains disent ici et que tu lis entre les lignes......
Tu as tout à fait raison ahasverus! Je ne critique pas le fond de sa pensée mais plutôt la forme :wink:

On peut tout à fait être contre les religions et l'exprimer un peu plus courtoisement :D . Je pense que la contradiction n'empeche pas le dialogue, mais la provocation n'est pas forcèmetn utile...

Si les croyants se sentent agressés par des propos trop provocateurs, ils ne vont même pas chercher à comprendre le fond de sa pensée mais réagir violemment à leur tour :?

C'est juste pour eviter la bagarre que je dis ça moi :wink: :D

Enfin, si j'abuse dites le moi :lol: :lol: ... mais courtoisement!! :lol:

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »