MAISON DE RETRAITE POUR TÉMOINS DE JÉHOVAH (TRÈS) NANTIS
PRINCIPES :
Les membres du Collège Central se sont achetés des villas à Fishkill. Les nantis ont droit à des maisons de retraite réservées "Témoins de Jéhovah", à des prix préférentiels
LES PRIX :
Simple studio : 3600 $ Par mois
Grand studio : 4000 $ Par mois
Si deux personnes 6100 $ Par mois
Suite 2 chambres : 5150 $ Par mois
si deux personnes : 7100 $ Par mois
http://www.legacyplace.org/
Certainement pas pour les pionniers !
Legacy Place | Home
We provide Assisted Living and Memory Care Facilities designed specifically for Jehovah's Witnesses.
LEGACYPLACE.ORG
Acheté avec quel argent, les dons volontaires pour l'oeuvre ?
Différentes façons de faire
DES OFFRANDES DE SOUTIEN À L’ŒUVRE MONDIALE
Nombreux sont ceux qui mettent de côté ou prévoient dans leur budget une certaine somme d’argent qu’ils déposent dans les boîtes à offrandes portant l’inscription “ Offrandes pour l’œuvre mondiale — Matthieu 24:14 ”.
Chaque mois, les congrégations envoient l’argent recueilli dans ces boîtes à la filiale la plus proche. Il est également possible d’adresser directement une offrande au Béthel au moyen d’un chèque bancaire. Une brève lettre doit accompagner ces offrandes pour indiquer qu’il s’agit de dons inconditionnels.
CONTRATS DE PRÊT
Aux termes de modalités spéciales, quelqu’un peut consentir un prêt sans intérêt à une association utilisée par le Béthel au plan national.
AUTRES FORMES DE SOUTIEN DU CULTE
Il existe différentes façons de faire des offrandes de soutien à l’œuvre mondiale du Royaume.
Contrats d’assurance vie : Une association religieuse ou cultuelle peut être désignée comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie.
Comptes bancaires : Des offrandes peuvent être adressées au moyen de virements effectués à destination du compte bancaire d’une association cultuelle ou humanitaire.
Biens immobiliers : Dans certains pays, il est possible de faire soit des donations soit des apports de biens immobiliers à des associations régulièrement habilitées. On devrait prendre contact avec le bureau de la filiale avant de faire don de tout bien immobilier.
Testaments : Des biens immobiliers ou de l’argent peuvent être légués à une association cultuelle au moyen d’un testament régulièrement établi.
Avant de rédiger un testament, le testateur doit s’assurer de la portion de ses biens dont il peut disposerlibrement. Il est recommandé de le déposer chez un notaire, surtout s’il s’agit d’un testament olographe (établide façon manuscrite directement par le testateur).
Dons aux œuvres : Sous certaines conditions, il est possible de faire des dons qui donnent lieu à des avantages fiscaux. En France, par exemple, les dons faits aux associations cultuelles peuvent donner lieu à une réduction d’impôts.
Ces différentes façons de soutenir financièrement l’œuvre du Royaume requièrent une certaine réflexion de lapart du donateur. Chaque situation étant différente, il peut être nécessaire de se renseigner auprès d’un notaireou conseil habilité. Il est également possible de prendre contact, par téléphone ou par courrier, avec le bureaude votre filiale qui pourra vous fournir d’autres renseignements utiles sur les questions de succession et defiscalité se rapportant aux donations et aux dons de bienfaisance.