Tous étaient oints ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Tous étaient oints ?

Ecrit le 09 oct.16, 21:13

Message par chrétien2 »

Avance des preuves, on avancera... :fatiguer:

Tu es perdu, puisque tu n'as pas la bonne façon de penser. Chaque TJ réfléchit avec sa propre raison, comme dit Paul. Ce n'est pas parce que la WT dit quelque chose que c'est parole d'évangile. Il faut savoir utiliser notre raison.

Par exemple, pour 1914, la WT nous dit que c'est en 1914 que Jésus est devenu roi. Ok. mais pour moi, 1914 n'est qu'une date, mais par contre, je sais que nous sommes dans les derniers jours, juste à voir ce qu'il se passe autour de nous. Et c'est de cette manière que je sais qu'une prophétie biblique est en train de se réaliser.

Alors, peut-être que la WT a tord ou raison sur la date, mais elle a raison dans le fait que nous sommes dans les derniers jours (et il n'y a pas que les TJ qui disent cela)...

Tu comprends ma façon de voir les choses ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 21:33

Message par jerzam »

Je comprends que tu es un apostât pour la secte des témoins de Jéhovah.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 21:45

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Je comprends que tu es un apostât pour la secte des témoins de Jéhovah.
Affirmation sans preuves. Tous les TJ qui réfléchissent avec raison sont aussi des apostats, alors... :?

Il y a deux sortes de TJ :

- Ceux qui suivent aveuglément la WT
- Ceux qui réfléchissent avec leur esprit et qui se contentent de suivre la Bible.

les premiers font beaucoup de tord, je le reconnais.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 21:58

Message par jerzam »

Mais les seconds sont des apostats selon la watchtower. Je t'ai déjà montré ce qu'en dit l'organisation des témoins de Jéhovah. Désolé tu es dans une secte. Tu n'as pas à réfléchir, tu n'as pas à penser autrement, a faire comme tu veux, a t'habiller comme tu veux, à te coiffer comme tu veux, à remettre en cause le collège central etc etc

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 22:06

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Mais les seconds sont des apostats selon la watchtower. Je t'ai déjà montré ce qu'en dit l'organisation des témoins de Jéhovah. Désolé tu es dans une secte. Tu n'as pas à réfléchir, tu n'as pas à penser autrement, a faire comme tu veux, a t'habiller comme tu veux, à te coiffer comme tu veux, à remettre en cause le collège central etc etc
Ce que tu dis est faux :

"Il n’est pas aussi aisé de discerner et d’appliquer les principes bibliques que de suivre un code de lois. En raison de notre imperfection, nous rechignons parfois à faire l’effort de raisonner à partir de principes. Devant une décision ou un dilemme, il est plus confortable de se contenter d’une règle. Il peut nous arriver de consulter un chrétien mûr, un ancien de la congrégation par exemple, dans l’intention qu’il nous trouve une règle spécifique à notre situation. Or, la Bible ou les publications bibliques ne contiendront pas forcément de règle précise, et même si elles en renferment une, il ne sera peut-être pas possible de l’observer à toutes les époques et dans tous les cas. Souvenez-vous de l’homme qui a demandé à Jésus : “ Enseignant, dis à mon frère de partager avec moi l’héritage. ” Au lieu d’énoncer une règle qui régisse les disputes entre frères et sœurs, Jésus lui a donné un principe général : “ Ouvrez l’œil et gardez-vous de toute espèce de convoitise. ” De cette manière, il a fourni une directive qui a été utile alors et qui l’est toujours à notre époque. — Luc 12:13-15." - w02 15/4 p. 18-23

"Cela signifie qu’en premier lieu nous devrions nous atteler à acquérir une intelligence exacte des normes de Dieu renfermées dans sa Parole, la Bible. Nous ne recherchons pas une liste de devoirs et d’interdits qui nous dicte ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire. La Bible n’est pas un recueil de règles. Paul a expliqué au contraire : “ Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. ” (2 Timothée 3:16, 17). Si nous voulons être ainsi enseignés, repris et disciplinés, nous devons nous servir de notre tête et de notre capacité de réflexion. Cela demande des efforts, mais le résultat en vaut la peine, puisqu’on devient “ pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne ”. — Proverbes 2:3-6." - w01 1/8 p. 7-12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 22:09

Message par jerzam »

Punaise tu parles de conduite je te parle d'enseignement. C'est un truc de fou!!! Je ne comprends pas comment on peut en arriver à cela.

Tu n'as même pas le droit de faire un groupe pour discuter que de la bible car ils disent eux mêmes que vous en viendriez à l'enseignement d'autres églises.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 22:16

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Punaise tu parles de conduite je te parle d'enseignement. C'est un truc de fou!!! Je ne comprends pas comment on peut en arriver à cela.

Tu n'as même pas le droit de faire un groupe pour discuter que de la bible car ils disent eux mêmes que vous en viendriez à l'enseignement d'autres églises.
Mais l'enseignement, c'est celui de Jésus...Et la conduite à tenir découle de cet enseignement. C'est logique.

la Bible, et Jésus lui-même, nous parle de perspicacité et de discernement, que ce soit dans notre conduite, mais aussi dans l'enseignement que l'on doit donner. Ce n'est pas anodin...

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 22:29

Message par jerzam »

La watchtower te demande de ne pas t'écarter de ce qu'elle t'enseigne. Si tu enseignes autre chose tu es un apostât. Elle te laisse juste un peu de liberté sur certain domaine où la bible ne dit rien. C'est tout. Mais parler d'enseignement de la bible avec d'autres témoins de Jéhovah c'est interdit, aller à l'encontre de l'enseignement donné par ta secte c'est aussi interdit. Tu es un apostât de la watchtower et en même temps tu cautionnes ses agissements.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 oct.16, 22:48

Message par chrétien2 »

Ce que tu dis est faux et je te l'ai démontré plus haut.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 23:24

Message par jerzam »

LOL tu m'as montré un article pour certaines situations rares. Moi je te parle en général. Et de toute façon tu as admis qu'il faille obéir en tout à la watchtower

"Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), tu as la connaissance exacte. Mais on établit des nouvelles lumières régulièrement...

Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), il faut suivre tout ce que dit le CC, même si c'est irrationnel, mais ils sont imparfaits, ils peuvent se tromper...

Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), il faut que tu acceptes d'être agressé sexuellement en tant que mineur, mais il ne faut rien dire...

Si tu fais partie du peuple de Dieu et que tu es pédophile, tu ne seras jamais dénoncé à la police et tu pourras prêcher tranquillement, même si des jeunes garçons ou filles t'ouvrent la porte...

Il n'y a que moi ou je m'y perds ? :shock: :shock: :shock:"

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.16, 00:08

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :LOL tu m'as montré un article pour certaines situations rares.
Si c'est marqué dans une publication WT, c en'est pas rare.
"Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), tu as la connaissance exacte. Mais on établit des nouvelles lumières régulièrement...
Je suis d'accord avec toi, quand on a la connaissance exacte, on n'a pas la lumière qui s'aggrandit...
Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), il faut suivre tout ce que dit le CC, même si c'est irrationnel, mais ils sont imparfaits, ils peuvent se tromper...
Comme je l'ai dit déjà, la WT est imparfaite...
Si tu fais partie du peuple de Dieu (watchtower), il faut que tu acceptes d'être agressé sexuellement en tant que mineur, mais il ne faut rien dire...
Ce que tu dis est faux, la WT a toujours combattu la pédophilie.
Si tu fais partie du peuple de Dieu et que tu es pédophile, tu ne seras jamais dénoncé à la police et tu pourras prêcher tranquillement, même si des jeunes garçons ou filles t'ouvrent la porte...

Il n'y a que moi ou je m'y perds ? :shock: :shock: :shock:"
Ce que tu dis est faux. depuis 2012, la WT demande aux anciens de dénoncer les criminels (pédophiles ou pas).

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 00:29

Message par keinlezard »

Hello,
De mémoire, il me semble que plus exactement la WT demande au anciens d'en référer au département juridique de la WT et non une dénonciation explicite aux autoritées compétentes ( mais je peux me tromper ... je n'ai pas toutes mes archives ici )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 00:31

Message par jerzam »

Chretien 2,
Tu ne remarques même pas que tu parles de tes propres commentaires. Ce n'est pas moi qui est dit les choses pour lesquelles tu me dis que j'ai faux. C'est toi qui le disais...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.16, 00:32

Message par chrétien2 »

keinlezard a écrit :Hello,
De mémoire, il me semble que plus exactement la WT demande au anciens d'en référer au département juridique de la WT et non une dénonciation explicite aux autoritées compétentes ( mais je peux me tromper ... je n'ai pas toutes mes archives ici )

Cordialement
L'anicen m'a dit très exactement cela :

1°) en référer directement au service juridique de la WT
2°) dénoncer le crimes aux autorités.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 00:36

Message par jerzam »