1975 la fin du monde

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1975 la fin du monde

Ecrit le 11 oct.16, 00:51

Message par Gérard C. Endrifel »

blablabla blablabla

Bon. Ben si c'est tout ce que t'as à nous proposer, le sujet est donc clos, on va pas y passer la journée.

Tu n'es pas capable, sans user de malhonnêteté intellectuelle et de mauvaise foi, de nous apporter la preuve que nous sommes de faux prophète à moins de contredire sciemment la définition de ce que c'est. Alors la conclusion logique s'impose d'elle-même et le débat s'arrête-là. Nous ne le sommes tout simplement pas et la preuve en a été faite avec votre incapacité à fournir les preuves de notre culpabilité.

Point à la ligne.

Maintenant vous pouvez chacun gesticuler sur vos chaises dans tous les sens si ça vous chante. Après tout, vous avez bien le droit de vous exprimer comme tout le monde même si c'est pour raconter n'importe quoi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 00:54

Message par jerzam »

J'ai ajouté des choses à mon message pour te répondre. Reprends le.

Et explique moi ou en deuteronome dieu parle de faux prophète
Modifié en dernier par jerzam le 11 oct.16, 00:55, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.16, 00:55

Je n'ai rien à ajouter à ma réponse précédente vu que tu n'apportes rien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 01:00

Message par jerzam »

Voilà ce que dit la bible. C'est clair et vous ne faites pas parti des serviteurs de dieu.

"J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie. Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés... »
Esaïe 44:25-26

Et une condamnation que vous vous faites vous même. Réveillez vous de 1969 (en lisant rappelez vous de votre fin du monde pour 1914...)

« Il est vrai que dans le passé, certains ont prédit la fin du monde et ont même fixé à cet événement une date précise … et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes ».
Modifié en dernier par jerzam le 11 oct.16, 01:10, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.16, 01:09

:fatiguer: :fatiguer: :fatiguer:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 01:13

Message par jerzam »

Tour de garde de 1958,

Encore une auto condamnation:
" Votre religion devrait avoir un fondement solide. Elle ne devrait pas être fondée sur les conducteurs religieux, sur les systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible. Avant de vous y attachez, vous devriez vous assurer qu'elle est conforme à la Parole de Dieu. Si vous apprenez qu'elle enseigne ce qui n'est pas bon, vous devriez l'abandonner,... Vous devriez être disposé à considérer et accepter la vérité... Comment pouvez-vous affirmer que votre religion est ou n'est pas la bonne religion ? une manière simple de le faire, c'est de la mettre à l'épreuve de la Parole de Dieu. Si elle n'est pas en accord avec ce que la Bible enseigne, alors elle n'est pas en harmonie avec la vérité. Elle n'est pas bonne... Vérifiez si les choses que vous croyez sont en harmonie avec la Parole de Dieu. mais la question se pose : Etes-vous disposé à mettre votre religion à une telle épreuve ? »

Le paradis rétabli 1977:

“Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.16, 01:18

Un faux prophète est, selon la Bible qui utilise le terme régulièrement, un prophète reconnu (à tort) de son vivant, généralement quelqu'un qui n'ouvre pas les yeux sur le mal que commet le peuple, mais contesté par un autre prophète qui, lui, parlerait effectivement au nom de Dieu. Actuellement on comprend parfois le terme comme 'un prophète non reconnu par les autres religions ou systèmes de croyances'. Les critères pour différencier les deux dépendent de chaque religion.
J'aime beaucoup la seconde phrase, " actuellement on comprend parfois le terme comme 'un prophète non reconnu par les autres religions ou systèmes de croyances' " qui nous montre comment l'Homme a, au fil du temps, adapté les choses à sa convenance sur cette question plutôt que de se conformer à ce qu'en dit la Bible. Jusqu'à aller réécrire une définition biblique, c'est dire.

Ainsi pour jerzam, Mikaël Malik et consorts nous sommes des faux prophètes non par rapport à ce qu'en dit vraiment la Bible mais simplement parce que ce que nous enseignons entre en conflit avec leurs convictions personnelles.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 01:23

Message par jerzam »

Kerridween,

Pour qu'on soit d'accord je n'ai pas été cherché des définitions ou avis de "babylone la grande" la méchante. J'ai pris ... vos publications qui vous auto condamne.

Et la bible parle simplement d'une personne qui annonce quelque chose et que cela ne se réalise pas. Elle ne dit pas, attention sauf si c'est dans la bible etc. Elle dit que ca ne se réalise pas...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 01:47

Message par papy »

:o RV 22/03/1993
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.
:lol: :lol: :lol:
S'ils avaient dit cela au nom de Jéhovah alors ils auraient étés des faux prophètes ! :o :o
Ils sont fort en malice les membres du cc ! :tap: :tap:

TdG 08/041969
réveillez-vous 08/04/1969, p23
Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la "fin du monde" et ont même fixé cet événement à une date précise. Il en est qui ont rassemblé des gens pour s'enfuir dans les montagnes ou qui se sont retirés dans leur maison pour y attendre la fin prévue. Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, Il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux. Cependant qu'en est-il de nos jours ? A l'heure actuelle, nous possédons toutes les preuves nécessaires et elles sont accablantes. Nous avons devant les yeux les nombreux éléments du grand signe des "derniers jours" que confirme la chronologie biblique".

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 02:02

Message par MonstreLePuissant »

Selon Jésus :

(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.

Si il suffisait de mal interpréter une prophétie pour ne pas être un faux prophète, Jésus n'aurait pas traité de faux prophètes ceux qui annonceront sa présence avant l'heure. Il aurait pu dire :

« “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. Mais ce ne sont pas des faux prophètes, car ils n'ont fait que mal interpréter ma prophétie. Continuez de les suivre malgré tout. »

J'ai l'impression qu'à la WT, on compte sur le QI peu élevé des adeptes et/ou leur manque de vigilance pour leur faire avaler n'importe quoi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 02:04

Message par Mikaël Malik »

papy a écrit ::o RV 22/03/1993
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.
:lol: :lol: :lol:
S'ils avaient dit cela au nom de Jéhovah alors ils auraient étés des faux prophètes ! :o :o
Ils sont fort en malice les membres du cc ! :tap: :tap:
À ce moment-là il faudrait que la société nous dise sans jouer sur les mots en quel nom elle a fait ces prédictions (bibliques et dignes de foi selon elle), et si ce n'est pas au nom de Dieu, c'est que ces prédictions ont été faites au nom de la société watch tower, en son nom propre, oui ou bien non ?

La réponse est évidemment, oui, c'est donc la société, et non Dieu, qui est coupable et qu'il faut rejeter sans crainte, c'est aussi simple que cela :Bye:

( Deutéronome 18,21) Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 oct.16, 02:26

MonstreLePuissant a écrit :Selon Jésus :

(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.

Si il suffisait de mal interpréter une prophétie pour ne pas être un faux prophète, Jésus n'aurait pas traité de faux prophètes ceux qui annonceront sa présence avant l'heure
Pourquoi occultes-tu la partie du verset qui invalide l'intégralité de ton argumentaire ?

"Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges"

Je n'ai peut-être pas un QI très élevé selon tes critères mais selon les miens, tu es intellectuellement très malhonnête.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 02:56

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit : À ce moment-là il faudrait que la société nous dise sans jouer sur les mots en quel nom elle a fait ces prédictions (bibliques et dignes de foi selon elle), et si ce n'est pas au nom de Dieu, c'est que ces prédictions ont été faites au nom de la société watch tower, en son nom propre, oui ou bien non ?
C'est simple !
Au nom du " mauvais esclave " qui bat ses compagnons d'esclavage en donnant de la nourriture avariée au mauvais moment.
Modifié en dernier par papy le 11 oct.16, 02:56, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 oct.16, 02:56

Message par chrétien2 »

Bon, allez, je vous laisse vous entre-tuer...

je ne vais pas continuer ces discussions stériles et totalement dénuées de bon sens et de preuves non données.

On a beau demander des preuves, rien n'est donné, par contre des versets, vous en donnez. Nous on ferait cela, vous seriez véxés au plus haut point.

Comme je vois qu'aucune discussion sereine n'est possible, ce n'est pas la peine de continuer. j'ai dit ce que j'avais à dire.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 02:57

Message par jerzam »

Votre secte des témoins de Jéhovah a compris qui est condamné dans la bible. Et elle d'auto condamne donc moi ça me va.

De plus la bible parle juste qu'une parole ne se réalise pas. Donc c'est le point final. Vous êtes condamné par dieu. Et on ne doit pas avoir peur de vous. Il faut vous fuir.

Répondre