Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
chrétien2 a écrit :Sauf que les TJ ne sont ni sadducéens, ni pharisiens.
C'était des sectes juives, comme aujourd'hui la WT est une secte chrétienne. L'attitude est exactement la même, c'est à dire celle qui consiste à dire et à croire que sa croyance est la bonne et non celle des autres. Je ne vois pas de différence. Tu te dis que par rapport aux autres religions chrétiennes, les TJ sont les meilleurs, comme les sadducéens ou les pharisiens se disaient la même chose. L'histoire ne fait que se répéter.
chrétien2 a écrit :Tu sais très ce que je pense des dates...
« Si les actes ne correspondent pas aux paroles, fie toi aux actes ».
Les dates sont malheureusement la base de la croyance jéhoviste. 1914 et -607 en particulier. Tu ne peux pas aller prêcher que Jésus est revenu invisiblement et qu'il règne sans préciser "1914". Tu ne peux pas prêcher que la fin viendra avant que la génération de 1914 ne passe si tu te cites pas "1914". Ce sont quand même des croyances incontournables pour les TJ. Si tu vas prêcher en tant que TJ, c'est que tu crois au moins à ces deux dates qui sont désormais dogmatiques pour la WT.
chrétien2 a écrit :Et tu sais qu'il n'y a que les TJ qui propagent le nom de Dieu sur terre.
C'est plutôt léger comme preuve que la WT est l'organisation de Dieu sur terre. D'autant que ni Jésus, ni les apôtres, ni les premiers chrétiens ne se sont souciés de propager ce nom sur toute la terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
chrétien2 a écrit :Sauf que les TJ ne sont ni sadducéens, ni pharisiens.
MonstreLePuissant a écrit :
C'était des sectes juives, comme aujourd'hui la WT est une secte chrétienne. L'attitude est exactement la même, c'est à dire celle qui consiste à dire et à croire que sa croyance est la bonne et non celle des autres. Je ne vois pas de différence. Tu te dis que par rapport aux autres religions chrétiennes, les TJ sont les meilleurs, comme les sadducéens ou les pharisiens se disaient la même chose. L'histoire ne fait que se répéter.
Désolé, MLP, mais toutes les religions disent être dans le vrai...
chrétien2 a écrit :Tu sais très ce que je pense des dates...
« Si les actes ne correspondent pas aux paroles, fie toi aux actes ».
Et ? peux-tu développer s'il te plait ?
Les dates sont malheureusement la base de la croyance jéhoviste. 1914 et -607 en particulier. Tu ne peux pas aller prêcher que Jésus est revenu invisiblement et qu'il règne sans préciser "1914". Tu ne peux pas prêcher que la fin viendra avant que la génération de 1914 ne passe si tu te cites pas "1914". Ce sont quand même des croyances incontournables pour les TJ. Si tu vas prêcher en tant que TJ, c'est que tu crois au moins à ces deux dates qui sont désormais dogmatiques pour la WT.
Non, moi, j'irais prêcher la bonne nouvelle de Dieu, pas les dates.
chrétien2 a écrit :Et tu sais qu'il n'y a que les TJ qui propagent le nom de Dieu sur terre.
C'est plutôt léger comme preuve que la WT est l'organisation de Dieu sur terre. D'autant que ni Jésus, ni les apôtres, ni les premiers chrétiens ne se sont souciés de propager ce nom sur toute la terre.
Léger ? Porter le nom de Dieu et le propager sur toute la terre, c'est léger ?
2 Chroniques 2:1:"Alors Salomon donna l’ordre de bâtir une maison+ pour le nom de Jéhovah+ et une maison pour sa royauté*+."
“ Nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours. ” — MIKA 4:5.
Matthieu 28:19, 20 19 Allez donc et faites des disciples*+ de gens d’entre toutes les nations+, les baptisant+ au* nom du Père+ et du Fils+ et de l’esprit saint+, 20 leur enseignant+ à observer+ tout ce que je vous ai commandé+. Et, voyez, je suis avec vous+ tous les jours jusqu’à l’achèvement* du système de choses*+. ”
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Le nom Jéhovah n'existe pas. Il n'a pas voulu le donner. Et il existe encore moins dans le nouveau testament ou vous l'avez ajouté plus de 200 fois. Dieu vous condamne pour cela. Donc vous pouvez faire tout ce que vous voulez :"dire seigneur! Seigneur!" Ca ne change rien.
Et il faut vite que tu te mettes au diapason de l'enseignement de maman watchtower. Elle dit autre chose concernant le baptême au nom du père. Pour le moment tu es comme les excommuniés, tu es un apostât des témoins de Jéhovah. Et il va falloir aussi que tu acceptes les dates. Ca vient de dieu.
Exode 3:13-15: "Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom+ ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI*+. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous+. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham+, le Dieu d’Isaac+ et le Dieu de Jacob+, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis*+ et c’est là mon mémorial* de génération en génération+"
1°) Tu nies la Bible
2°) Tu nies le nom de Dieu
Mais peut-être préfères-tu l'Eternel, ca te convient mieux ?
Ah ok!!! Donc tu nous apprends quelque chose que même maman watchtower n'enseigne pas. Moise et le peuple de dieu ne connaisse pas son nom??? C'est bien cela que tu veux nous dire avec ton verset??
Et cela n'excuserait pas le fait que vous ayez ajouté plus de 200 fois le nom Jéhovah alors qu'il n'y ait pas. Or les dix commandement demande de ne pas utiliser le nom de dieu de manière futile. Je sais on est habitué dans les prières , dans les publications, dans les logos, les pin's etc chez les témoins de Jéhovah de faire un mauvais usage de son nom. Mais de là à l'ajouter plus de 200 fois alors que la bible vous recondamné en disant qu'il ne faille rien ajouté sous peine de beaucoup de plaies dans les temps de la fin... il faut le faire.
Et l'éternel va très bien avec le fait que dieu dise qu'il serait ce qu'il serait.
jerzam a écrit :Ah ok!!! Donc tu nous apprends quelque chose que même maman watchtower n'enseigne pas. Moise et le peuple de dieu ne connaisse pas son nom??? C'est bien cela que tu veux nous dire avec ton verset??
juste une question, tu sais lire et relier un post à une conversation ?
MonstreLePuissant a écrit :« Si les actes ne correspondent pas aux paroles, fie toi aux actes ».
chrétien2 a écrit :Et ? peux-tu développer s'il te plait ?
C'est pourtant clair ! A la WT, les paroles ne correspondent pas toujours aux actes. Mais Jésus a dit qu'on reconnaissait l'arbre à ses fruits.
chrétien2 a écrit :Non, moi, j'irais prêcher la bonne nouvelle de Dieu, pas les dates.
C'est impossible Franck ! Si tu conduis une étude biblique, tôt ou tard, tu devras expliquer les croyances des TJ, dont le retour de Jésus en 1914 et les 2520 ans de Daniel, d'où la date de -607. Ne te leurre pas.
chrétien2 a écrit :Léger ? Porter le nom de Dieu et le propager sur toute la terre, c'est léger ?
Tu me cites l'AT. Serais tu juif, fils d'Israël ? Les règles et lois contenus dans l'AT te concerne t-elles ?
Moi je te le demande simplement. Le soucis de Jésus et des apôtres, était-il de propager le nom de YHWH ? Jésus a t-il demandé de propager le nom de YHWH ? La réponse ne peut être que OUI ou NON ! Peux tu répondre à cette question en étant honnête ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
MonstreLePuissant a écrit :« Si les actes ne correspondent pas aux paroles, fie toi aux actes ».
chrétien2 a écrit :Et ? peux-tu développer s'il te plait ?
C'est pourtant clair ! A la WT, les paroles ne correspondent pas toujours aux actes. Mais Jésus a dit qu'on reconnaissait l'arbre à ses fruits.
L'apôtre Paul aussi avait de fausses idées sur la résurrection et la venue du Christ. Cela fait-il de lui un arbre qui produit des fruits pourris ?
chrétien2 a écrit :Non, moi, j'irais prêcher la bonne nouvelle de Dieu, pas les dates.
C'est impossible Franck ! Si tu conduis une étude biblique, tôt ou tard, tu devras expliquer les croyances des TJ, dont le retour de Jésus en 1914 et les 2520 ans de Daniel, d'où la date de -607. Ne te leurre pas.
Pour l'instant, je n'ai pas étudié correctement ces calculs là. je te le dirais quand j'en saurais plus.
je les ai étudié, mais avec de mauvaises pensées. je veux reprendre à zéro pour le savoir.
chrétien2 a écrit :Léger ? Porter le nom de Dieu et le propager sur toute la terre, c'est léger ?
Tu me cites l'AT. Serais tu juif, fils d'Israël ? Les règles et lois contenus dans l'AT te concerne t-elles ?
Moi je te le demande simplement. Le soucis de Jésus et des apôtres, était-il de propager le nom de YHWH ? Jésus a t-il demandé de propager le nom de YHWH ? La réponse ne peut être que OUI ou NON ! Peux tu répondre à cette question en étant honnête ?
Non, je t'ai cité aussi le NT...
Oui, jésus a propagé le nom de Dieu !
"Au nom du PERE, du Fils et de l'esprit saint..."
Et je suis honnête.
Ah chretien 2 va d'un coup de génie changer l'histoire. Je reprends tes propos. Il faut changer l'histoire pour que ça aille dans le sens de l'enseignement des témoins de Jéhovah. C'est incroyable. Même Raymond Franz et ses collaborateurs ont essayé de trouver quelqu'un pour soutenir la date de -607 mais ils n'ont trouvé personne. Mais toi tu es un génie donc je ne me fais pas de soucis que sans chercher de preuves tu en viendras à -607.
Punaise t'enseigne des choses que même la watchtower n'enseigne pas. Maintenant au nom du père ca veut dire au nom de jehovah????? C'est nouveau. Tu es capable de tout gober pour te rapprocher de ta famille.
Modifié en dernier par jerzam le 12 oct.16, 00:59, modifié 1 fois.
chrétien2 a écrit :L'apôtre Paul aussi avait de fausses idées sur la résurrection et la venue du Christ. Cela fait-il de lui un arbre qui produit des fruits pourris ?
Quand Paul a t-il eu de fausses idées sur la résurrection et la venue du Christ ? Alors là tu m'épates !
chrétien2 a écrit :Oui, jésus a propagé le nom de Dieu !
Et je suis honnête.
Donc, montre moi là où il prononce le nom de YHWH. Parce que nous savons très bien que « au nom de » ne fait pas référence au nom. Si je dis : « au nom de la justice, je vous condamne », quelle est le nom de la justice ? Je sais que tu es assez intelligent pour comprendre ça. Ne te rabaisse pas au niveau d'un TJ de base incapable de raisonner.
Propager : Répandre quelque chose, le faire connaître, le communiquer à de nombreuses personnes, en de nombreux endroits.
Donc, à quel moment Jésus a propagé le nom de YHWH, alors qu'il ne l'a jamais prononcé ? Pas une seule fois, à moins que tu ais une preuve du contraire (je sais que maintenant tu réclames des preuves pour tout).
chrétien2 a écrit :L'apôtre Paul aussi avait de fausses idées sur la résurrection et la venue du Christ. Cela fait-il de lui un arbre qui produit des fruits pourris ?
Quand Paul a t-il eu de fausses idées sur la résurrection et la venue du Christ ? Alors là tu m'épates !
N'a-t-il pas dit qu'il verrait les ressuscités monter avec lui à la rencontre du seigneur dans les airs ?
Ne pensait-il pas que la venue du Christ viendrait de son vivant ?
Là, c'est toi qui m'épates, MLP...
chrétien2 a écrit :Oui, jésus a propagé le nom de Dieu !
Et je suis honnête.
Donc, montre moi là où il prononce le nom de YHWH. Parce que nous savons très bien que « au nom de » ne fait pas référence au nom. Si je dis : « au nom de la justice, je vous condamne », quelle est le nom de la justice ? Je sais que tu es assez intelligent pour comprendre ça. Ne te rabaisse pas au niveau d'un TJ de base incapable de raisonner.
Ben au nom de la justice, son nom c'est justice...
Ensuite, je te montre où YHWH est mentionné dans le nouveau Testament :
Propager : Répandre quelque chose, le faire connaître, le communiquer à de nombreuses personnes, en de nombreux endroits.
Donc, à quel moment Jésus a propagé le nom de YHWH, alors qu'il ne l'a jamais prononcé ? Pas une seule fois, à moins que tu ais une preuve du contraire (je sais que maintenant tu réclames des preuves pour tout).
Prouve moi que jésus n'a jamais prononcé le nom de Dieu Jéhovah !
Tiens, pour ton info:
"L'anthroponyme Matthieu est la forme évoluée du latin ecclésiastique Matthaeus, latinisation du grec ancien Ματθαῖος, Matthaios, adaptation de l'hébreu מתי, Mattai, Mattay, abréviation de מַתִּתְיָהוּ, Mattithyahū. Ce dernier nom est composé des éléments mattith « don » et Yāhū, forme abrégée de YHWH, le nom de Dieu en hébreu. Le sens originel de Matthieu est donc « don de Dieu », équivalent du grec Théodore, au féminin Dorothée, et du français Dieudonné." - https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu
chrétien2 a écrit :N'a-t-il pas dit qu'il verrait les ressuscités monter avec lui à la rencontre du seigneur dans les airs ?
Paul est mort en 64 ou 68 peut-être. Pouvait-il prévoir le moment de sa mort ? Non ! Donc en quoi est ce une fausse idée ?
chrétien2 a écrit :Ne pensait-il pas que la venue du Christ viendrait de son vivant ?
Oui, mais il ne pouvait pas prévoir la date de sa mort.
Maintenant, Jésus n'a t-il pas dit :
(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”
(Matthieu 24:32-34) 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.
Donc, en quoi Paul aurait-il eu de fausses idées sur la résurrection et le retour de Jésus ?
"Tout d'abord il faut savoir que Le Saint Nom YHWH est mentionné de manière cachée dans ce texte avec un sigle qui signifie qu'il s'agit du Saint Nom." - http://jyhamon.eklablog.com/des-perles- ... -a58301051
Franck voyons, nous sommes deux personnes intelligentes... Je peux te trouver n'importe quelle source sur internet disant ce que tu veux entendre sur la Bible.
chrétien2 a écrit :Prouve moi que jésus n'a jamais prononcé le nom de Dieu Jéhovah !
Prouve moi que Jésus est revenu invisiblement en 1914 !!! C'est marrant, tu ne demandes des preuves que lorsque ça te dérange.
C'est simple ! Nous avons des écrits dans lesquels Jésus ne prononce jamais le nom divin. Donc, c'est plutôt à toi de prouver qu'il l'a prononcé.
Tiens, pour ton info:
"L'anthroponyme Matthieu est la forme évoluée du latin ecclésiastique Matthaeus, latinisation du grec ancien Ματθαῖος, Matthaios, adaptation de l'hébreu מתי, Mattai, Mattay, abréviation de מַתִּתְיָהוּ, Mattithyahū. Ce dernier nom est composé des éléments mattith « don » et Yāhū, forme abrégée de YHWH, le nom de Dieu en hébreu. Le sens originel de Matthieu est donc « don de Dieu », équivalent du grec Théodore, au féminin Dorothée, et du français Dieudonné." - https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu
Et alors ! C'est aussi ridicule que d'affirmer que je prononce Jésus ou Christ chaque fois que j'appelle un Christophe, Christian, Christiane, Christopher, etc. Le nom abrégé de YHWH était partout, dans plein de prénoms et de lieu de ville. C'est ça que tu appelles prononcer et propager le nom divin ? Mais dans ce cas, Bob Marley et tous les rastas sont de grands propageurs du nom divin.
Le fait de vouloir ressembler aux TJ te fait perdre ta capacité de réflexion. Maintenant, tu es prêt à trouver n'importe quoi pour justifier une doctrine. C'est Estrabolio qui était fort dans cet exercice d'inventer tout et n'importe quoi, même les choses les plus abracadabrantesques.