La bonté des Ahl el bayt (as)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La bonté des Ahl el bayt (as)

Ecrit le 12 oct.16, 04:58

Message par Soultan »

Après la tragédie de Karbala lorsque l'armée de Yazid envahit la Mecque et sema le désordre dans la sainte ville, un homme frappa à la porte de l'Imam Zain al-Abidin (as) en lui demandant refuge, l'Imam (as) l'accueillit et donna de la nourriture à cet invité qui avait l'air affamé, l'homme fut présent à Karbala et pensa que l'Imam (as) ignorait son identité, après s'être rassasié chez l'Imam (as) l'homme s'appreta à partir et l'Imam (as) remplit de l'eau dans une gourde et lui donna pour continuer son voyage, l'homme s'etonna alors et dit :
« M'avez-vous pas reconnu ? Je suis Ibn Numayr, celui qui planta sa lance sur la poitrine de votre frère Ali al-Akbar. »
L'Imam (as) lui répondit :
« Comment pourrai-je oublier l'assassin de mon frère ? Nous étions vos invités à Karbala et vous nous avez montré votre cruauté, mais nous sommes les gens de la clémence et lorsque vous devenez nos invités nous vous montrons notre bonté. »

Répondre