L'essentiel du message de Jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

L'essentiel du message de Jésus?

Ecrit le 11 oct.16, 08:11

Message par indian »

Qu'est-ce?
S'il nous restait 1 minute à vivre, une dernier souffle ... 5 ou 6 mots...

Comment résumer à l'essentiel des 33 années de vie sur terre de Jésus??
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'essentiel du message de Jésus?

Ecrit le 11 oct.16, 08:26

Message par Etoiles Célestes »

Je la résumerais ainsi:

Jésus a dit: "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 11 oct.16, 08:32

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Je la résumerais ainsi:

Jésus a dit: "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime;
et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."

Pas mal :mains: :hi:
ca me rappelle tant ''Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé'' :heart:

Nul doute possible que les leçons de Jésus reposèrent sur l'AMOUR.
Comme des parents pour leur enfants, des frères et sœurs, des amis... mais même pour son voisin, son prochain, l'étranger, ...voir son ennemi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 08:38

Message par Etoiles Célestes »

Tu fais express de ne pas voir ce que j'ai fortement sous entendu, ou tu ne le vois réellement pas?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 oct.16, 08:40

Message par spin »

Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés...
Ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis...
Ote premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 11 oct.16, 08:41

Message par indian »

spin a écrit :Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés...
Ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis...
Ote premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère...
Merci Spin, ce sont des grandes leçons et principes ca aussi. :mains: qui me semblent tout à fait divin.

Mais vous avez un bien long souffle pour dire tout ca ;)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 oct.16, 09:09

Message par Athanase »

Plus fort que la mort, Amour toujours renait.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 09:39

Message par Gaetan »

Aime ton prochain comme toi même, c'est l'essentiel du message de Jésus, il le dit lui même ici:

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

Vois tu, c'écrit le mot Loi, avec un L majuscule, ce n'est pas écrit la loi de Moise mais que le mot Loi. L'erreur que tu fais est de penser qu'il s'agit de la loi de Moise alors que la Loi dont il parle est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même, la règle d'or, et en fait référence dans d'autres versets en employant les même mots:

Voici ces versets:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.

Et dans ces autres versets:

Mt 22. 34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Tu vois que lorsqu'il parle de la Loi, il parle de la règle d'or d'aimer son prochain comme soi même.

Et dans celui-ci aussi:

25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »

Voici un exemple ou Jésus utilise les mots loi de Moise

La Tob: Jn 7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

Il ne dit pas la Loi de Dieu, il dit la loi de Moise, il n'emploi pas le mot Loi seul parce que la loi de Moise n'est pas de Dieu.

Alors tu vois que lorsque Jésus emploi le mot Loi avec un L majuscule et sans le mot Moise, il parle de la règle d'or d'aimer ton prochain comme toi même.

indian

Ecrit le 11 oct.16, 11:47

Message par indian »

simple comme bonjour :)

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 23:02

Message par Prophètedel'éternel »

Etoiles Célestes a écrit :Tu fais express de ne pas voir ce que j'ai fortement sous entendu, ou tu ne le vois réellement pas?
j'ai souvenir de quelqu'un qui a demandé: voyez vous? à des sourds..
forcément ils ont pas répondu, ils avaient pas entendu la question...

d'ailleurs il l'a comprit après le passage de l'autre coté du miroir....
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

Ecrit le 12 oct.16, 04:32

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu fais express de ne pas voir ce que j'ai fortement sous entendu, ou tu ne le vois réellement pas?

Aimant les autres... on aime Jésus.

celui qui aime les autre, aime dieu... jésus nous aimera... et Jésus et Dieu se fera connaitre.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.16, 07:39

Message par hérétique »

indian a écrit :Qu'est-ce?
S'il nous restait 1 minute à vivre, une dernier souffle ... 5 ou 6 mots...

Comment résumer à l'essentiel des 33 années de vie sur terre de Jésus??
J'aurais dit "aime ton prochain comme toi-même", mais il n'est pas si simple de s'aimer soi-même...

Alors je dirais un "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" couplé au bon samaritain.

indian

Ecrit le 13 oct.16, 08:06

Message par indian »

hérétique a écrit :J'aurais dit "aime ton prochain comme toi-même", mais il n'est pas si simple de s'aimer soi-même...
Alors je dirais un "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" couplé au bon samaritain.
:hi:
Merci

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.16, 23:43

Message par uzzi21 »

Ce n'est pas de Jésus mais de Jean... ça résume plutôt la fusion entre l'amour du Père, le Fils et la conversion des Hommes.

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3:16

Le christianisme résumé en un verset.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 oct.16, 08:10

Message par Saint Glinglin »

Toute la doctrine chrétienne est résumée dans cet agraphon : Soyez passants.

Répondre