Est-il l'un des nombreuses branches existantes?
Le vrai Christianisme...
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Le vrai Christianisme...
Ecrit le 14 oct.16, 07:15Celui dans le voie de Jésus, de celui que l'on dénomma Christ...

google
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Le vrai Christianisme...
Ecrit le 14 oct.16, 07:40Je ne suis pas calé en la matière, mais ce que tu montres est l'évolution de la chrétienté de branche en branche.
Ce que je dirai la dessus est que le christianisme a commencé depuis que les écritures ont appelés les premiers adeptes de Jésus; les chrétiens.
Ce que je dirai la dessus est que le christianisme a commencé depuis que les écritures ont appelés les premiers adeptes de Jésus; les chrétiens.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- indian
Ecrit le 14 oct.16, 07:47Donc pour toi être chrétien signifie être ''adeptes de Jésus'' c'est ca?uzzi21 a écrit :Je ne suis pas calé en la matière, mais ce que tu montres est l'évolution de la chrétienté de branche en branche.
mais dans le faits ? au quotidien... ''ca mange quoi en hiver'' (ca fait quoi) un adepte de Jésus?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 oct.16, 08:00Paul appelle les premiers convertis : "Chrétien", dans ses épitres. C'est ça que je voulais dire. Et le christianisme ne s'est tiré de sa branche judaïque qu'à partir de là.indian a écrit :Donc pour toi être chrétien signifie être ''adeptes de Jésus'' c'est ca?
Ca se conduit comme Jésus l'aurait fait ou aimé que l'on le fasse. Du moins ça tente de ne pas être en contradiction avec les écritures et ça demande beaucoup d'amour.mais dans le faits ? au quotidien... ''ca mange quoi en hiver'' (ca fait quoi) un adepte de Jésus?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- indian
Ecrit le 14 oct.16, 08:56uzzi21 a écrit :Ca se conduit comme Jésus l'aurait fait ou aimé que l'on le fasse. Du moins ça tente de ne pas être en contradiction avec les écritures et ça demande beaucoup d'amour.
je dois être parfois chrétien ...
-