La Bête et l'Islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La Bête et l'Islam

Ecrit le 14 oct.16, 22:09

Message par indian »

Recherches22 a écrit :
Tu veux dire aucun lien entre les deux?
Entre l'arbre et Naboukednesar? ou entre s'il était bon et le chiffre de la bête?
la bete, 666 ...pour moi ca n'a rien à voir avec nabucodonausaure ou l'arbre
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 22:15

Message par Recherches22 »

indian a écrit :
la bete, 666 ...pour moi ca n'a rien à voir avec nabucodonausaure ou l'arbre
ok donc on est bien d'accord alors. Cool.

Donc on en était là:
Est-ce que pendant ce songe du roi Nebucadnetsar, Daniel prophétiserait la durée des épreuves du peuple juif en exil?
dans le but de réveiller sa foi, jusqu'à son rassemblement final en Terre sainte?

Pendant cette durée de "sept temps" le peuple juif recevrait-il un "coeur de bête", c'est-à-dire inconscient des lois de Dieu et chassé partout comme des "bêtes"?

L'humanité se comporterait-elle aussi durant ces "sept temps" avec un "coeur de bête" refusant Dieu en se complaisant dans une bestialité où la "loi de domination des hommes" prévaudrait sur la "loi d'amour et de justice de Dieu"?
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

indian

Ecrit le 14 oct.16, 22:22

Message par indian »

oui effectivement

7 temps

A travers ce songe du roi Nebucadnetsar, Daniel prophétiserait la durée des épreuves du peuple juif en exil, dans le but de réveiller sa foi, jusqu'à son rassemblement final en Terre sainte. Pendant cette durée de "sept temps" le peuple juif recevrait un "coeur de bête", c'est-à-dire inconscient des lois de Dieu et chassé partout comme des "bêtes". Par extension l'humanité se comporterait aussi durant ces "sept temps" avec un "coeur de bête" refusant Dieu en se complaisant dans une bestialité où la "loi de domination des hommes" prévaudrait sur la "loi d'amour et de justice de Dieu".
Le "coeur de bête" donné à l'homme pendant "sept temps" dénoncerait son attitude bestiale jusqu'à la fin !
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 23:06

indian a écrit :oui effectivement

7 temps

A travers ce songe du roi Nebucadnetsar, Daniel prophétiserait la durée des épreuves du peuple juif en exil, dans le but de réveiller sa foi, jusqu'à son rassemblement final en Terre sainte. Pendant cette durée de "sept temps" le peuple juif recevrait un "coeur de bête", c'est-à-dire inconscient des lois de Dieu et chassé partout comme des "bêtes". Par extension l'humanité se comporterait aussi durant ces "sept temps" avec un "coeur de bête" refusant Dieu en se complaisant dans une bestialité où la "loi de domination des hommes" prévaudrait sur la "loi d'amour et de justice de Dieu".
Le "coeur de bête" donné à l'homme pendant "sept temps" dénoncerait son attitude bestiale jusqu'à la fin !

Ok, mais dans ce cas, pourquoi accorder de l’importance aux symbolismes « 7 temps » et « cœur de bête » comme s’il s’agissait d’une prophétie qui aurait une portée autre que l’annonce d’une punition à Naboukadonosaur alors qu’ils sont liés au symbolisme de l’arbre qui ne concernerait que le roi.

Qu’est-ce qui nous amènerait a penser que ce songe représenté principalement par la présence d’un arbre pouvant représenter le roi Nebucadnetsar «prophétiserait la durée des épreuves du peuple juif en exil, dans le but de réveiller sa foi, jusqu'à son rassemblement final en Terre sainte. » ?

Quand je lis Daniel 4, rien ne semble aller dans ce sens.
23Le roi a vu l'un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire: Abattez l'arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs; qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu'à ce que sept temps soient passés sur lui. 24

Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi. 25 On te ( le roi) chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. 26 L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume ( c'est à dire qu'il retrouvera sa position de roi) te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux. 27
C'est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger.

28 Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar. 29 Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone, 30 le roi prit la parole et dit: N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence? 31 La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel: Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume. 32 On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, (toi = le roi) jusqu'à ce que tu (tu = le roi) saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. 33Au même instant la parole s'accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu'à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.

34Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.

35Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu?

36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s'accroître.37Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil.
Voilà, à la fin il retrouve son royaume, la prophétie concernant le roi est terminée i ti li monde il est content... :lol:

A toi. :wink:

indian

Ecrit le 14 oct.16, 23:09

Message par indian »

je ne pense pas que la prophétie ait trait directement à Nabucodonaure lui-meme, personnellement. :hi:

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 23:10

indian a écrit :je ne pense pas que la prophétie ait trait directement à Nabucodonaure lui-meme, personnellement. :hi:
ok tu peux m'expliquer les raisons ?

indian

Ecrit le 14 oct.16, 23:13

Message par indian »

Recherches22 a écrit :
ok tu peux m'expliquer les raisons ?
je penses que ca parle plutot de la ''stature'' que ce sont donné les Juifs :hum:

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 23:33

indian a écrit : je penses que ca parle plutot de la ''stature'' que ce sont donné les Juifs :hum:
Sur quoi tu te bases pour penser cela ? :hum:
Daniel donnerait une fausse ou double interprétation alors ? :hum:

indian

Ecrit le 16 oct.16, 00:23

Message par indian »

Recherches22 a écrit :
Sur quoi tu te bases pour penser cela ? :hum:
Daniel donnerait une fausse ou double interprétation alors ? :hum:
Nabucodonausaure? Roi de Babylone...

Que représente il ? un simple mec?

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 00:54

indian a écrit : Nabucodonausaure? Roi de Babylone...

Que représente il ? un simple mec?
Nebucadnetsar, roi de Babylone. Que représente-il ? :hum:

A ce que je sache, rien, à part qui il est, c’est-à-dire un personnage réel qui est mentionné dans les cahiers d’histoire niveau 6eme pour les collégiens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nabuchodonosor_II

Les jardins de Babylone ça te dit quelque chose ?
http://www.les-7-merveilles-du-monde.fr ... bylone.htm

« Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar. :wink: 29Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone, 30 le roi prit la parole et dit: N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence? » (Daniel 28 :30)

Il s'en est enorgueilli. Il a été puni. Pas bien, le vilain...

Mais, s’il y a une autre lecture possible j’aimerais bien la connaitre… :D

indian

Ecrit le 16 oct.16, 01:44

Message par indian »

Peut il representer une sorte d'exces de supériorité de la religion juive?
Un peu comme les Rois et Papes du côté chrétien?

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 01:57

indian a écrit :Peut il representer une sorte d'exces de supériorité de la religion juive?
Un peu comme les Rois et Papes du côté chrétien?
J'en sais rien indi...moi a partir du moment que tu expliques pourquoi et justifies, il n'y a pas de problème mais faudrait peut-être passer la seconde là... :lol:

indian

Ecrit le 16 oct.16, 01:58

Message par indian »

Recherches22 a écrit :
J'en sais rien indi...moi a partir du moment que tu expliques pourquoi et justifies, il n'y a pas de problème mais faudrait peut-être passer la seconde là... :lol:
C'est toi qui me disait l'autre jour d'y aller une question à la fois... ;) (face)

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 02:01

indian a écrit :
C'est toi qui me disait l'autre jour d'y aller une question à la fois... ;) (face)
A oui...c'est vrai... pardon :wink: bon bah prends ton temps alors :lol: on n'est pas pressé de toute façon.

indian

Ecrit le 16 oct.16, 02:02

Message par indian »

Recherches22 a écrit :
A oui...c'est vrai... pardon :wink: bon bah prends ton temps alors :lol: on n'est pas pressé de toute façon.
Y reste toute la vie. :wink:

Répondre