Imperiocristo a écrit :Hérétique tu crois pas en Dieu ou l'évangile ou je ne sais quoi c'est ton problème moi je n'invente rien , je crois et me m'en réfère aux écritures point c'est aussi simple que ça !
Jugement hâtif sur ma personne ! J’avais bien compris que vous croyez que la bible est La Parole de dieu… bien qu’il n’en ait écrit aucune ligne....
Qu'enseigne l'Islam ? pour faire très très court et ne pas allez plus loin
Jésus n'est en aucun cas le Fils de Dieu
Pas vraiment, pour l’islam la nature du christ n’est que 100% humaine (enfin presque) et rejette la trinité. Position qui existe dans le christianisme depuis ses débuts.
Que dit l'évangile ?
Jean 3 ; 36
Ici ce n’est pas une parole de jesus...
Et l' évangile dit encore ceci :
1 Jean 4 ; 1
Et encore :
Galates 1 ; 8
Ici ce ne sont pas des évangiles, mais des épitres…. = pas des paroles de jesus
Qui en plus ne peuvent vraiment s’appliquer aux religions antérieures à jesus, ou/et étant très distante
Tu permet que je ne dise pas Amen à tout autre pseudo révélation divine ou humaine ?
Particulièrement gouteux venant de quelqu’un qui présente une épitre de paul comme un évangile.
Toi tu est un hérétique non ? tu t'en fou , et bien les gens comme toi sont tout simplement des adversaires spirituelle pour Christ en résumé ont peut utiliser le mot sataniste qui veut dire adversaire
Définition de hérésie :
TLFi a écrit :A. − THÉOL. Doctrine, opinion qui diffère des croyances établies, condamnée par l'Église catholique comme contraire aux dogmes
http://www.cnrtl.fr/definition/h%C3%A9r%C3%A9sie
Sataniste ne veut pas vraiment dire adversaire, et il ne semble pas que votre définition de satan soit proche de celle de l’ange que place dieu devant balaam pour empêcher sa monture d’avancé, mais proche de adversaire à combattre/ennemie.
Contrairement à vous, je ne pense pas les autres religions comme des adversaires(/ennemies ?) et du coup ce qui y adhères. Dans le fond il n’y a pas des spiritualités opposées les uns aux autres.
Vous avez bien sur le droit de ne pas aimer la forme de certaines religions, ou courant religieux... et vous avez aussi le droit, voir le devoir en tant que chrétien, de voir au-delà des formes et des apparences comme un bon samaritain
Arké a écrit :Le Coran enseigne que Allah n'a pas de fils.
L'Evangile enseigne que L'Eternel a un Fils.
Le coran dit que jesus est 100% humain (enfin presque), dans « « l’evangile » il n’y a rien d’aussi définitif…. Y a-t-il une raison valable ? Oui et non, cela reprend qu’une thèse qui existe aussi dans le christianisme.
1/le nom du Dieu change
Et ? Que je vous parle de sel de table ou de chlorure de sodium cela change-t-il le contenue de la salière ?