Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus? un bon papa?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus? un bon papa?

Ecrit le 16 oct.16, 01:53

Message par Arké »

Dans l'oeuvre, Jésus est dieu.
Dans quel recoin de l'Evangile, stp ?

Car moi j'ai lu que Dieu est Esprit et que :

Romains 8:29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Donc si Jésus est dieu (d'ailleurs dieu sans majuscule c'est pas Dieu, donc il faudra préciser si c'est une erreur ou non) et que nous sommes ses frères, cela veut dire que nous sommes tous comme Dieu !?

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Ici Jésus est l'image de Dieu, évidemment car Dieu est Esprit !
Alors comment un Esprit peut-il être fait de chair et de sang, expliques-moi St Glin-glin, STP.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 oct.16, 01:59

Message par indian »

Arké a écrit : Alors comment un Esprit peut-il être fait de chair et de sang,
en inspirant.
Y'a ''l'esprit'' de ma mère un peu comme ca. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 03:29

Message par Imperiocristo »

Arké a écrit : Dans quel recoin de l'Evangile, stp ?

Car moi j'ai lu que Dieu est Esprit et que :

Romains 8:29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

Donc si Jésus est dieu (d'ailleurs dieu sans majuscule c'est pas Dieu, donc il faudra préciser si c'est une erreur ou non) et que nous sommes ses frères, cela veut dire que nous sommes tous comme Dieu !?

2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Ici Jésus est l'image de Dieu, évidemment car Dieu est Esprit !
Alors comment un Esprit peut-il être fait de chair et de sang, expliques-moi St Glin-glin, STP.

Dans d'innombrables recoins mais comme tu t'obstine depuis des mois et des mois à les occultés en posant aux gens toujours les mêmes questions c'est sûr qu'ont va pas avancé .

1 Jean
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

1 Timothée 3

16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, savoir, que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire.

Etc.......etc......Etc.......

Au passage tu nous accuses d'être des artisans de la guerre , ce qui est faux , encore une attaque pour noyer le poisson
Nous ont prêche l'évangile tu l'adopte tant mieux , tu avorte tant pis pour toi c'est aussi simple que ça , ont force personne , ont évangélise pas par l'épée
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 oct.16, 04:09

Message par Saint Glinglin »

Et j'ajouterai que le pouvoir de marcher sur l'eau et de calmer la tempête n'appartient qu'à Dieu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.16, 05:03

Message par Arké »

1 Jean
20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Paroles rapportées bien après le départ de Jésus.

Alors si le Fils de Dieu est le Dieu véritable, lorsqu'Allah dit qu'il n'a pas de fils, cela veut dire que Dieu n'existe pas, c'est ça ?
Allah est venu dire aux musulmans qu'il n'existe pas ! C'est fort comme révélation, non ?
:stop:
Bonjour, je suis le vilain croque-mitaines et je suis venu vous dire que je n'existe pas, merci et n'oubliez pas de m'adorer quand même !!

Cependant, dire que Jésus est le Dieu véritable est faux, car :
Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,

Dieu = Jésus au ciel, dans son corps de lumière, oui!
Dieu = Jésus sur Terre lors de son ministère, non !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 05:18

Message par olma »

Imperiocristo a écrit :
Je ne mélange rien du tout mon grand , c'est toi qui noie le poisson comme un arracheur de dent , mais ont te connais bien arké c'est pas la première fois
Non ont ne mélange pas les torchons et les serviettes c'est imagé , mais j'ose espéré que tu en comprend le sens .
Jésus n'a pas enseigner ce que Mahomet a enseigner désolé , l'évangile c'est pas barbès , c'est pas un souk

**************************************************************************************************************

Hérétique tu crois pas en Dieu ou l'évangile ou je ne sais quoi c'est ton problème moi je n'invente rien , je crois et me m'en réfère aux écritures point c'est aussi simple que ça !

Satanique = adversaire

Qu'enseigne l'Islam ? pour faire très très court et ne pas allez plus loin
Jésus n'est en aucun cas le Fils de Dieu

Que dit l'évangile ?

Jean 3
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Alors tu permet que je ne dise pas Amen a la religion new âge et a l'Islam ? ai je encore ce droit ? merci

Et l' évangile dit encore ceci :

1 Jean 4
1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ VENU EN CHAIR est de Dieu ; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Et encore :

Galates 1
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! ( maudit )

Tu permet que je ne dise pas Amen à tout autre pseudo révélation divine ou humaine ?

Toi tu est un hérétique non ? tu t'en fou , et bien les gens comme toi sont tout simplement des adversaires spirituelle pour Christ en résumé ont peut utiliser le mot sataniste qui veut dire adversaire
le premier antéchrist.

2.17
Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

c'est pour faire ressortir le christ dans révélation "c'est la dernière heure." c'est à dire ce qui est écrit dans l'heure

il n'y a pas "antéchrist" avant ce verset !

2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres

c'est une partie de la construction des douze particules élémentaire que révélation finalise

il n'y a pas que Jésus qui ressort dans Révélation il y a également les chefs des 12 tributs qui sont nés dans Genèse donc bien avant Jésus !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 09:15

Arké a écrit : Paroles rapportées bien après le départ de Jésus.

Alors si le Fils de Dieu est le Dieu véritable, lorsqu'Allah dit qu'il n'a pas de fils, cela veut dire que Dieu n'existe pas, c'est ça ?
Allah est venu dire aux musulmans qu'il n'existe pas ! C'est fort comme révélation, non ?
:stop:
Bonjour, je suis le vilain croque-mitaines et je suis venu vous dire que je n'existe pas, merci et n'oubliez pas de m'adorer quand même !!

Cependant, dire que Jésus est le Dieu véritable est faux, car :
Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,

Dieu = Jésus au ciel, dans son corps de lumière, oui!
Dieu = Jésus sur Terre lors de son ministère, non !
Le Allah il dit ce qu'il veut , ont le connais pas ce Allah , il sort de nul part ( si de la Mecque quartier général des Païens ) , et le Coran ont y crois pas t'a pas compris ? mahomet a rabaisser Jésus au plus haut point et l'évangile nous a mis en garde contre cela .
Tu crois en Islam ? c'est ton choix , nous chrétiens ont y crois pas , l'Islam est anti-christ

Jésus n'est pas le Fils de Dieu
Jésus n'est pas Dieu
Jésus n'est pas divin
Jésus ne représente pas la rédemption des péchés
Jésus n'a pas été crucifié
Jésus n'est pas le chemin , la vie et la vérité
Jésus n'est pas le berger
Jésus n'est pas la lumière du monde et n'est en aucun cas la solution pour l'humanité , remplacer par mahomet
Etc.... etc.... la liste est longue

Voilà ce qu'affirme l'Islam

L'Islam est l'anti-thèse de l'évangile point !
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.16, 09:32

Message par Arké »

l'Islam est anti-christ
Ah bon ?
Savais tu que chaque pèlerin durant le hajj, vient embrasser s'il le peut, Jésus !
Et s'il n'arrive pas à s'approcher de lui (à cause du monde), il doit le saluer de la main au loin.

Ft.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 09:50

Arké a écrit : Ah bon ?
Savais tu que chaque pèlerin durant le hajj, vient embrasser s'il le peut, Jésus !
Et s'il n'arrive pas à s'approcher de lui (à cause du monde), il doit le saluer de la main au loin.

Ft.
Ils embrassent Issa pas Yéshoua , Juda aussi à embrasser Jésus

Ce que je sais c'est qu'ils embrassent surtout la pierre noir orné sur le coin du cube noir , ça oui .

Tiens au sujet du Cube noir :

http://choix-unite.ze-forum.com/t1144-S ... -monde.htm
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.16, 09:56

Message par Arké »

La Pierre noire est située dans l'angle sud-est de la Kaaba qui se trouve au centre de la mosquée al-Haram de La Mecque en Arabie saoudite. Elle est une relique islamique qui, selon la tradition musulmane, remonte à l'époque d'Adam et Ève.

La Pierre était vénérée dans l'Arabie préislamique. Elle fut placée intacte dans le mur de la Kaaba par le prophète Mahomet en 605, cinq ans avant sa première révélation. Elle s'est depuis cassée en plusieurs fragments qui ont été cimentés dans un cadre en argent dans le flanc de la Kaaba. Son apparence est celle d'une roche noire avec des teintes rougeâtres d’environ 30 cm de diamètre dont la surface a été polie par les mains de millions de pèlerins. Selon la tradition islamique, elle serait tombée du ciel pour indiquer à Adam et Ève où construire un autel. Bien qu'elle ait souvent été décrite comme une météorite, son origine reste inconnue.

Les pèlerins font le tour de la Kaaba dans le cadre de la circumambulation (tawaf) faisant partie du Hajj. C'est à partir de la Pierre noire que commence et finit la circumambulation autour de la Ka'ba (7 tours). Beaucoup essayent de s'approcher et d'embrasser la Pierre noire pour reproduire le baiser qu'elle aurait reçu de la part de Mahomet4. S'ils ne peuvent pas l'atteindre, les pèlerins doivent alors se contenter de tendre la main droite vers la Pierre lors de leurs sept rotations autour de la Kaaba.
La pierre est noire seulement sur sa surface apparente, le reste de la roche étant de couleur blanche.

La tradition islamique raconte que c'est Gabriel qui l'a apportée du ciel à Abraham pour qu'elle soit placée dans le temple, à la même place qu'aujourd'hui.
La tradition islamique indique ainsi que la Pierre serait descendue du Paradis pour montrer à Adam et Ève où construire un autel qui devint le premier temple sur Terre.
Les musulmans considèrent que la pierre était initialement pure et d'un blanc étincelant mais qu'elle est devenue noire à cause des péchés humains.

« Le Prophète a nommé la (Pierre noire) la « main droite de Dieu » (yamin-Allah) et à dessein. De fait, quelqu'un y pose la main pour conclure un pacte et Dieu obtient ainsi notre pacte d'allégeance et de soumission. Dans la terminologie islamique, Dieu est notre roi et ... dans (son) royaume il y a une métropole (Umm al-Qurra) et naturellement un palais s'y trouve (Bait-Allah, maison de Dieu). Si un sujet veut témoigner de sa loyauté, il doit se rendre au palais royal et conclure personnellement un pacte d'allégeance. La main droite du Dieu invisible doit être symboliquement visible. Et cela est le al-Hajar al-Aswad, la Pierre noire de la Kaaba. »

Des vues littéraires de la Pierre noire ont cependant émergé au cours des dernières années. Une petite minorité accepte de manière littérale un hadith allégorique qui affirme que « la Pierre apparaîtra le Jour du Jugement avec des yeux pour voir et une langue pour parler et témoignera en faveur de ceux qui l'ont embrassée avec une dévotion sincère et se prononcera contre ceux qui ont bavardé ou eu des paroles profanes durant leur circumambulation de la Kaaba28 ».

Voyez les rapprochements dans la symbolique avec Jésus-Christ !
:

-Elle arrive sur terre avec le premier couple humain.
-Elle vient du paradis.
-C'est l'Ange Gabriel qui l'apporte (annonciation).
-Elle est de couleurs Noire,rouge, jaune, blanc (comme le bien -aimé des cantiques).
-Elle symbolise une alliance avec Dieu.
-C'est la pierre principale de l'angle.
-Elle prend sur elle le pêché des hommes.
-Elle est la main droite de Dieu (Jésus est aussi à droite de Dieu).
-Elle avait le pouvoir de guérir toutes les maladies d'un simple toucher.
-Elle apparaîtra au jour du jugement (Jésus est le juge) et sera munie d'une bouche et d'yeux pour témoigner de la sincérité des hommes qui lui ont fait allégeance.

Toute ressemblance avec le rôle du Messie Jésus fils de Marie ne serait que pure coïncidence !

Je rappelle aussi que cette pierre est enchâssée dans une sorte de vulve d'argent.
Cela fait penser à la naissance d'un bébé (être pur), et les croyants se réjouissent d'en voir la tête prête à sortir.
Il ne fait aucun doute (à mes yeux) que la Kaaba symbolise la vierge Marie, et la pierre est son fils Jésus.
J'ai aussi noté que la Kaaba est recouverte d'un voile comme une robe, cela m'a toujours étonné pour un tel monument, mais maintenant je comprends pourquoi ! Marie (Kaaba) est la femme dans les douleurs de l'accouchement.
Bientôt la délivrance, le retour du Christ se fera peut-être à partir de cette religion (Mahdi ?).

Ft.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 oct.16, 10:28

Message par Saint Glinglin »

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 10:46

Arké a écrit :
Voyez les rapprochements dans la symbolique avec Jésus-Christ !
:

-Elle arrive sur terre avec le premier couple humain.
-Elle vient du paradis.
-C'est l'Ange Gabriel qui l'apporte (annonciation).
-Elle est de couleurs Noire,rouge, jaune, blanc (comme le bien -aimé des cantiques).
-Elle symbolise une alliance avec Dieu.
-C'est la pierre principale de l'angle.
-Elle prend sur elle le pêché des hommes.
-Elle est la main droite de Dieu (Jésus est aussi à droite de Dieu).
-Elle avait le pouvoir de guérir toutes les maladies d'un simple toucher.
-Elle apparaîtra au jour du jugement (Jésus est le juge) et sera munie d'une bouche et d'yeux pour témoigner de la sincérité des hommes qui lui ont fait allégeance.

Toute ressemblance avec le rôle du Messie Jésus fils de Marie ne serait que pure coïncidence !

Je rappelle aussi que cette pierre est enchâssée dans une sorte de vulve d'argent.
Cela fait penser à la naissance d'un bébé (être pur), et les croyants se réjouissent d'en voir la tête prête à sortir.
Il ne fait aucun doute (à mes yeux) que la Kaaba symbolise la vierge Marie, et la pierre est son fils Jésus.
J'ai aussi noté que la Kaaba est recouverte d'un voile comme une robe, cela m'a toujours étonné pour un tel monument, mais maintenant je comprends pourquoi ! Marie (Kaaba) est la femme dans les douleurs de l'accouchement.
Bientôt la délivrance, le retour du Christ se fera peut-être à partir de cette religion (Mahdi ?).

Ft.
Tu fait pitié Arké laisse tomber !
Un pacte avec le Diable oui
Jean 14

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 15:41

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :Hérétique tu crois pas en Dieu ou l'évangile ou je ne sais quoi c'est ton problème moi je n'invente rien , je crois et me m'en réfère aux écritures point c'est aussi simple que ça !
Jugement hâtif sur ma personne ! J’avais bien compris que vous croyez que la bible est La Parole de dieu… bien qu’il n’en ait écrit aucune ligne....
Qu'enseigne l'Islam ? pour faire très très court et ne pas allez plus loin
Jésus n'est en aucun cas le Fils de Dieu
Pas vraiment, pour l’islam la nature du christ n’est que 100% humaine (enfin presque) et rejette la trinité. Position qui existe dans le christianisme depuis ses débuts.
Que dit l'évangile ?
Jean 3 ; 36

Ici ce n’est pas une parole de jesus...
Et l' évangile dit encore ceci :
1 Jean 4 ; 1
Et encore :
Galates 1 ; 8
Ici ce ne sont pas des évangiles, mais des épitres…. = pas des paroles de jesus
Qui en plus ne peuvent vraiment s’appliquer aux religions antérieures à jesus, ou/et étant très distante
Tu permet que je ne dise pas Amen à tout autre pseudo révélation divine ou humaine ?
Particulièrement gouteux venant de quelqu’un qui présente une épitre de paul comme un évangile.
Toi tu est un hérétique non ? tu t'en fou , et bien les gens comme toi sont tout simplement des adversaires spirituelle pour Christ en résumé ont peut utiliser le mot sataniste qui veut dire adversaire
Définition de hérésie :
TLFi a écrit :A. − THÉOL. Doctrine, opinion qui diffère des croyances établies, condamnée par l'Église catholique comme contraire aux dogmes
http://www.cnrtl.fr/definition/h%C3%A9r%C3%A9sie

Sataniste ne veut pas vraiment dire adversaire, et il ne semble pas que votre définition de satan soit proche de celle de l’ange que place dieu devant balaam pour empêcher sa monture d’avancé, mais proche de adversaire à combattre/ennemie.
Contrairement à vous, je ne pense pas les autres religions comme des adversaires(/ennemies ?) et du coup ce qui y adhères. Dans le fond il n’y a pas des spiritualités opposées les uns aux autres.
Vous avez bien sur le droit de ne pas aimer la forme de certaines religions, ou courant religieux... et vous avez aussi le droit, voir le devoir en tant que chrétien, de voir au-delà des formes et des apparences comme un bon samaritain
Arké a écrit :Le Coran enseigne que Allah n'a pas de fils.
L'Evangile enseigne que L'Eternel a un Fils.
Le coran dit que jesus est 100% humain (enfin presque), dans « « l’evangile » il n’y a rien d’aussi définitif…. Y a-t-il une raison valable ? Oui et non, cela reprend qu’une thèse qui existe aussi dans le christianisme.
1/le nom du Dieu change
Et ? Que je vous parle de sel de table ou de chlorure de sodium cela change-t-il le contenue de la salière ?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 21:08

Hérétique à écrit :

Jugement hâtif sur ma personne ! J’avais bien compris que vous croyez que la bible est La Parole de dieu… bien qu’il n’en ait écrit aucune ligne....

Et l'homme qui descend du singe tu l'a vu ? et la vache elle descend de qui ? et le chien ? et la poule ? etc...etc....

Hérétique à écrit :
Pas vraiment, pour l’islam la nature du christ n’est que 100% humaine (enfin presque) et rejette la trinité. Position qui existe dans le christianisme depuis ses débuts.

Quel ignorance manifeste c'est incroyable , trinité ? invention catholique Dieu est un et unique , ils se manifeste sous 3 aspects point
En Islam Jésus n'est en aucun cas le Fils de Dieu en Islam Dieu n'engendre pas

Hérétique à écrit :
Ici ce n’est pas une parole de jesus...

C'est rigolo a bon ? toute écriture est considéré comme inspiré du saint esprit
Mais c'est pas grave je peut utiliser les évangiles comme vous dite , vous en voulez des versets ???? c'est pas un problème vous le constaterez par vous même
Pitoyable !

Hérétique à écrit :
Dans le fond il n’y a pas des spiritualités opposées les uns aux autres

A bon ?

Hérétique à écrit :
Le coran dit que jesus est 100% humain (enfin presque), dans « « l’evangile » il n’y a rien d’aussi définitif…. Y a-t-il une raison valable ? Oui et non, cela reprend qu’une thèse qui existe aussi dans le christianisme.

Lequel christianisme ? quel chrétien dit que Jésus n'est en aucun cas le Fils de Dieu , un groupe de pseudo chrétien marginaux ?
Jean 14

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 21:28

Message par eric121 »

Arké a écrit :
Peux-tu citer une source CREDIBLE?

Répondre