et si...en 2016 le divin était la causalité?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: et si...en 2016 le divin était la causalité?

Ecrit le 16 oct.16, 03:50

Message par vic »

Indian a dit :le big bang qu'est-ce qui le cause?
Et dieu qu'est ce qui le cause ? Son père c'est qui ?
Vous ne réussirez pas à résoudre le problème avec vos simplifications ridicules .

Mais sous un certain angle c'est toujours le même univers qui n'a pas changé , mais qui prend des apparences différentes . Le big bang ne change pas vraiment l'univers dans l'absolu .
Dans l'univers rien ne se crée , tout se transforme .
La création ça n'existe pas dans l'univers , c'est pourquoi l'univers n'a nullement besoin d'un dieu pour créer quoi que ce soit .
Indian a dit :Qu'est-ce qui permet l'existence du fromage?
Monstre le puissant a dit :Le lait !
Mais le truc c'est que comme tout est transformation le lait n'existe pas vraiment , il est simplement une étape de transformation , comme tout objet en transformation . Voilà pourquoi le lait n'est pas vraiment existant ou non existant .
Modifié en dernier par vic le 16 oct.16, 04:10, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.16, 03:57

Message par ultrafiltre2 »

vic a écrit :
Le big band ne marque pas la naissance de l'univers , mais une transformation de celui ci .
L'univers se fait et se transforme tout seul , sans besoin d'autre chose que lui même c'est tout , il n'a pas besoin de cause au dessus de lui , l'idée d'une sorte de dieu est grotesque .
réponse qui tourne en rond : l'univers serai sa propre cause ...trop facile

Dieu est la seule explication logique de l'existence de l'univers (et donc de nous puisque nous sommes dedans)

en tout cas c'est plus logique que d'invoquer l'existence d'un univers se transformant et s'expliquant par sa propre existence
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 oct.16, 04:13

Message par vic »

Ultrafiltre 2 a dit :réponse qui tourne en rond : l'univers serai sa propre cause ...trop facile
Et pourquoi pas .

Votre dieu aussi selon vous serait sa propre cause , vous n'y voyez pas d'inconvénient pourtant ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 04:19

Message par ultrafiltre2 »

vic a écrit : Votre dieu aussi devient sa propre cause , vous n'y voyez pas d'inconvénient pourtant ?
non le seul inconvénient que je vois c'est que je crois aussi au père noel -il n'est pas Dieu non plus- (noel tréma sur le e) dit aussi santa claus et que je devrai avoir honte pour cela
je suis platonicien et l'existence d'un Dieu ne me gêne pas tout comme ça ne dérange pas non plus Charles Hermite (catholique et platonicien aussi)
pour santa claus (ça c'est autre chose encore) à mon âge je devrai avoir honte mais je me fiche des convenances
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 oct.16, 04:21

Message par indian »

vic a écrit :
Mais sous un certain angle c'est toujours le même univers qui n'a pas changé , mais qui prend des apparences différentes . Le big bang ne change pas vraiment l'univers dans l'absolu .
Dans l'univers rien ne se crée , tout se transforme .
La création ça n'existe pas dans l'univers , c'est pourquoi l'univers n'a nullement besoin d'un dieu pour créer quoi que ce soit .
.

je partage ce même point de vue :hi:

À mon avis, le Big Bang n'est que l'expression d'une conceptualisation d'une de ces transformation.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre