Le vrai message de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 14 oct.16, 10:01

Message par Prophètedel'éternel »

Le jour ou Jésus a été crucifié...le ciel est devenu sombre=noir et a un certain moment...une voix pour ceux qui ont des oreilles pour entendre...s'est fait entendre et a dit: CELUI-LA EST MON FILS BIEN AIMÉ...( citation )
-ça c'est ce que jean a écrit...; qu'ils sontbeaux les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, qui publies la paix qui apporte de bonne nouvelles... ( tout ça pour dire que la suele chose à a quelle on peut se fier: c'est la suivante: voyez vous qui l'éternel a choisi?
ils ont répondu libérez bar abbas ( le père, le fils et plus tard quelqu'un a ajouté le saint esprit...): au temps de la grâce je vous exauce...

mais chantallo je chante à ma bien aimée le cantique de ma bien aimée... ( c'est pas pareil que je t'aime bien.. c'est comme blanc bonnet et bonnet blanc, c'est pas pareil )
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 oct.16, 11:18

Message par Saint Glinglin »

Image

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 03:44

Message par olma »

chantallo a écrit :Merci pour vos réponses respectueuses...c'est apprécié... :wink:

Ok alors puisque le sujet est le vrai message de Jésus et que pour le moment je n'ai pas de questions précises...je vais poursuivre le but de son message...

Le jour ou Jésus a été crucifié...le ciel est devenu sombre=noir et a un certain moment...une voix pour ceux qui ont des oreilles pour entendre...s'est fait entendre et a dit: CELUI-LA EST MON FILS BIEN AIMÉ...

Le ciel est la demeure de l'éternel et il est roi et maître des lieux célestes...et ce jour-la...ils ont tué son fils...alors Dieu ne pouvait donner de l'amour ce jour-la...il était en deuil...et le ciel est devenu gris comme un triste jour de deuil...

Qu'Est-ce que je veux dire? Je veux dire encore une fois que le ciel est la demeure de l'éternel et il est roi...et il peut faire en sorte que le soleil brille un certain jour ou non...voila...comme on fait la loi dans sa propre maison...

Si l'on regarde la vie de tous les grands hommes qui ont marché en ce monde...il y a une similitude et cette similitude c'est de voir que le ciel se manifeste avec eux=le ciel dit: nous sommes avec lui ou elle...c'est un envoyé de Dieu...ne craignez point...

La bible vous parle de manifestations nombreuses célestes au temps de la fin...OUI...le ciel est la demeure de l'éternel et avant de revenir en ce monde...il manifestera son existence par plusieurs signes...

Heureux ceux qui auront vu les signes dans le ciel et qui auront cru :kiss:

Heureux tout ceux qui conserveront dans leur cœur la vérité et l'amour du christ éternel :coeur:

ok...je trouve que le sujet = signes célestes est déjà assez complexes...mais c'est tout de même une partie intégrante de la vie du christ et de son message=ENCORE UNE FOIS...TOUTE PERSONNALITÉ CÉLESTE EST ACCOMPAGNÉE DE SIGNES CÉLESTES GRANDIOSES ET UNIQUES :timide: @+
il n'y a pas que Jésus dans révélation Jésus occupe une infime partie.

Révélation de Jean dans une île avec...
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Dune façon certaine par des mots en sa possession, il nous explique le contenu des douze particules élémentaire sous forme d'un son, et don les lettres possèdent la mémoire des cumules.

l'agneau n’est pas Jésus, on remonte le temps

21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.7
Et l'ange me dit: Pourquoi t'étonnes-tu? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.

CES PERSONNAGES SON NÉ DANS GENESE (les débuts)

que voici:
Genèse
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.34
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Pour cette fois, mon mari s'attachera à moi; car je lui ai enfanté trois fils. C'est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.
--
30.24
Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant: Que l'Éternel m'ajoute un autre fils!
35.18
Et comme elle allait rendre l'âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben Oni; mais le père l'appela Benjamin.
30.6
Rachel dit: Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.
..
29.33 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: L'Éternel a entendu que je n'étais pas aimée, et il m'a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon.
30.18
Léa dit: Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.
30.20
Léa dit: Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.
--
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.
30.13
Léa dit: Que je suis heureuse! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
30.8
Rachel dit: J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.

donc ses personnages ne sont pas des vrais et revivrons, c'est pour expliquer les 12 particules fondamentales par des mimes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.16, 03:56

Message par slamani »

chantallo a écrit :Le vrai message de Jésus est:

Jésus=Jesuis=Je suis= Je suis le chemin, la vie, la vérité et quiconque me suivra aura la vie éternelle

En dehors du message du christ, il y a pas de sous entendu, de prétendu, de mystère ou de choses pas claires...

Jésus a juste voulu livrer la vérité telle quelle est...

Mais tous les hommes depuis...enfin plusieurs...ont dit: il n'est pas le chemin, ni la vie ni la vérité et la porte est vaste et tous les riches et les corrompus et les menteurs seront admis, et plus encore tout ceux qui le veulent bien...

Finalement plusieurs disent que c'est eux qui décident et pas Dieu...cela veut dire qu'ils sont manipulateurs et controlants et qu'ils se permettent tout au nom de leur faux nom lol

Sur ce je vous laisse donner votre opinion et demain je donnerai la mienne...@+ :) :wink:
Bonjour chantallo,

Oui, Jésus était le chemin, la vie, la vérité et quiconque me suivra aura la vie éternelle... Moïse aussi a son époque était le chemin, la vie, la vérité et quiconque le suivra aura la vie éternelle :)

Jésus était un Prophète et Messager de Dieu envoyé aux fils d’Israël et non pas a toute l'humanité...voila :mains:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.16, 04:13

Message par omar13 »

slamani a écrit :
Jésus était un Prophète et Messager de Dieu envoyé aux fils d’Israël et non pas a toute l'humanité...voila :mains:
tu as raison mon frère, Jesus a été envoyé que pour les brebis juives égarées et non pas a toute l humanité:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

Jean 12/47 (c est Jesus qui parle)
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde …»

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.16, 04:24

Message par slamani »

omar13 a écrit :
tu as raison mon frère, Jesus a été envoyé que pour les brebis juives égarées et non pas a toute l humanité:

Jean 12/47 (c est Jesus qui parle)
c'est exacte mon frère. Très heureux de te relire mon ami :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.16, 04:34

Message par omar13 »

je suis très content que deux musulmans, s échangent des versets bibliques pour justifier la grande imposture et falsification du christianisme dans laquelle sont tombées des pauvres personnes qui se font appelés "les chrétiens".

manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 04:35

Message par manouche »

salut chantallo :mains: j'espere que tu v@ bien --- parfois ch@ntallo nous comprenon m@l l’enseignement du Christ :pardon: nous penson que Jesus est simplement venu pour donner un code de mor@le -- Ou alors pour nous encouragé @ faire le bien -- d’autres encore pensen que Jesus & simplement celui qui veut combler tous nos desirs
En re@lité Jésus & venu pour bien plus que cel@ :) Il a@ dit quil était venu pour mourir pour donner sa vie comme une rancon pour beaucoup -- une r@ncon -- c’est @ l’époque ce quon p@yait pour libérer les prisonier de guerre ou pour liberer un esclave --- est-ce que c@ veut dire que les hommes sont escl@ves -- prisonniers :hum: c’est ce que l@ bible soutient
Tien petite video chanchan lollll
https://www.youtube.com/watch?v=VdLq_4_-aPA
Aime ton prochain comme toi-même

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.16, 04:42

Message par omar13 »

ceci est l enseignement de Jesus, qui , dans son message devait préparer les juifs a devenir musulmans:

https://forum-religion.org/oecumenis ... 36250.html

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.16, 04:55

Message par clovis »

chantallo a écrit :Le vrai message de Jésus est:

Jésus=Jesuis=Je suis= Je suis le chemin, la vie, la vérité et quiconque me suivra aura la vie éternelle
D'accord sur le texte cité mais pas sur le rapprochement Jésus = Je suis. N'allons pas au-delà de ce qui est écrit.

La signification de Jésus est "Il sauvera son peuple de ses péchés".
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 05:37

Message par Assilem »

Salut omar
omar13 a écrit :
Il a était envoyé dans un premier temps, au peuple juif car ce sont les juifs qui attendais un messie:

Actes 3/18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, 20 et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités.

Mais les autres peuples, qu'ils soit païens, cananeens sont aussi invités à croire au Messie:

Romain 15/ 7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. 8 Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères, 9 tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom. 10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple ! 11 Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples ! 12 Esaïe dit aussi : Il sortira d'Isaï un rejeton, qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui.
13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !
omar13 a écrit : Jean 12/47 (c est Jesus qui parle)
Jean 12/47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Il est très important de prendre les versets dans leurs ensemble, car si l'on prend juste la moitié d'un verset ou même un verset sans son contexte celui ci perd alors tout son sens ce qui mènent alors à la confusion et perdition de l'interlocuteur. :mains:
Modifié en dernier par Assilem le 16 oct.16, 05:39, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 05:41

Message par eric121 »

slamani a écrit : c'est exacte mon frère. Très heureux de te relire mon ami :)
Sauf qu'on a répondu plusieurs fois à ses dizaines d'inepties copiés collé et il continue... avec les memes copier collé : il y en a eu tellement que je me suis engagé à ne répondre qu'à ses nouvelles inepties

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.16, 05:43

Message par omar13 »

clovis a écrit : D'accord sur le texte cité mais pas sur le rapprochement Jésus = Je suis. N'allons pas au-delà de ce qui est écrit.

La signification de Jésus est "Il sauvera son peuple de ses péchés".
avec je suis , il s agit de Allah et non pas de Jesus comme on vous a fait croire :

Jean, dans son évangile parlait en première personne et je pense que c est a partir de ce jeu que toute la confusion est née auprès des amis chrétiens.

Jean, dans l évangile qui lui a été intitulé par les Romains et peut être sans le savoir, parlait en première personne et je pense , alors qu on réalité il s agit de l évangile que Dieu avait transmis a Jesus et que les amis chretiens ne trouve pas.

Essaie de suivre un peu ce raisonnement:
dans l Apocalypse de Jean:
L'évangile de Jean :
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

dans ce verset biblique que Jean , soit disant avait ecrit, si on pense un moment qu effectivement les Romains avaient falsifiés l évangile de Jesus en faisant comprendre que c est l évangile de Jean, dans ce cas, on trouvera que le vrai évangile que Dieu avait transmis a jesus devait etre:

L'évangile de Jesus :
58 Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

dans ce cas, on trouve qu il n y a plus de dilemme, puisque c est Dieu qui parle , et qui dit que lui existait déja avant Abraham.

dans l évangile de Jesus, Dieu s adressait directement aux gens et a Jesus, alors que les Romains et en inventant ce truc, on trouve que dans l Apocalypse Jean parle en première personne et voit Jesus, et c est de là que les falsifications sont nés et ont portés tous les chretiens en contre pieds et dans la confusion totale ou ils ne comprennent plus quand il s agit de Dieu ou bien Jesus.
quelques uns disent Jesus, les autres Dieu, et comme cà depuis 20 siecles.

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
[/b]

Dans Jean 16.14, jesus dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX. il y a un probleme, puisque Mohamed saws, ne peux pas glorifié Jesus qui est un prophete comme lui.

En réalité si on pense vraiment a l évangile de Jesus, on trouvera:

Dans l évangile de Jesus, Dieu ou Allah dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX.[/b

et on a que tout rentre dans la normalité,c est a dire le prophete Mohamed saws, le consolateur va glorifié Dieu et non Jesus comme dans Jean 16.14.

AHMED veut dire LE GLORIEUX.

https://forum-religion.org/general/m ... 52-30.html

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 05:52

Message par Gaetan »

[quote="omar13[/quote]
a écrit :tu as raison mon frère, Jesus a été envoyé que pour les brebis juives égarées et non pas a toute l humanité:
Mt 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Son premier but était de sauver les juifs mais après il a décidé de sauver tout le monde.

Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 06:05

Message par Assilem »

omar13 a écrit :
Dans l évangile de Jesus, Dieu ou Allah dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX.[/b

et on a que tout rentre dans la normalité,c est a dire le prophete Mohamed saws, le consolateur va glorifié Dieu et non Jesus comme dans Jean 16.14.

AHMED veut dire LE GLORIEUX.

https://forum-religion.org/general/m ... 52-30.html

Omar le paraclet/le consolateur doit vivre éternellement avec nous:

Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Dapres les saintes écritures le paraclet ne peut pas être le prophète Muhammed car il ne vit pas éternellement avec nous et il est mort il y a de nombreuses années :mains:

Répondre