C'est bien que des musulmans soient présents , ça fait vivre le forum, même si certains abusent en répétant les mêmes inepties depuis plusieurs moisomar13 a écrit :je suis très content que deux musulmans, s échangent des versets bibliques pour justifier la grande imposture et falsification du christianisme dans laquelle sont tombées des pauvres personnes qui se font appelés "les chrétiens".
Le vrai message de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le vrai message de Jésus
Ecrit le 16 oct.16, 06:07Re: Le vrai message de Jésus
Ecrit le 16 oct.16, 06:16je te comprend, mon ami, tu ne veux pas contredire tes frères nommés "les chrétiens", mais en réalité, il n y a aucun doute sur le message de Jesus:Gaetan a écrit : Mt 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Son premier but était de sauver les juifs mais après il a décidé de sauver tout le monde.
Les disciples de Jésus avaient également connaissance de sa mission spécifique au rassemblement des israélites ,
et ont par conséquent continué cette mission uniquement au sein du peuple d’Israël , comme en témoigne la
parole de l'apôtre Pierre après la l élévation de Jésus :
Prédication de Jacques fils de Zébédé 1/17
« Pierre dit à Jacques « il nous convient de combattre dans cette gloire pour rassembler toutes les brebis perdues
des tribus d’Israël , et obtenir ainsi cette grande récompense »
Juda demande à Jésus : « Pourquoi ne dois-tu pas te manifester au monde ? »
Jésus répond : « Car c'est le Consolateur qui doit se manifester au monde et le convaincre »
le Consolateur c est le prophete Mohamed saws
Pour Assilem:
les grecs, lorsqu ils ont écrit la Thora de l hebreux a leur langue, ils ont traduit le mot Ahmed qui existait dans la thora avec "paraclet", qui signifie "le glorieux" en arabe Mohamed.
Ecrit le 16 oct.16, 06:56@ olma...
J'ai souvent entendu dire ici que Dieu avait créé le diable...mais je ne m'y suis pas toujours faite a l'idée...
Comment Dieu pourrait-il se diviser contre lui-même et jouir de guerres célestes et terrestes???
Je n'ai pas la réponse, je m'interroge point...et je ne peux croire que Dieu ait créé son ennemi numéro un ...
Qui veut des ennemis qui vont tuer toute sa famille et plus? personne...
Et puis je me base aussi sur un jardin superbe que je fais chaque année et qui se fait envahir par des milliers de mauvaises herbes qui viennent de je ne sais ou...de nul part...ils apparaissent comme cela sans graines...Est-ce le vent qui les poussent ici?...ou une mémoire terrestre ou une force terrestre qui fait en sorte que même si on les déracine, ils ne cessent de croitre partout.
En tout cas comme je dis toujours et je crois toujours, je laisse toujours une porte ouverte a ce que je ne comprend pas ou le reste...sachant très bien que la vie trop souvent nous amène vers une nouvelle et plus grande compréhension des choses...mais pour le moment...j'ose pas croire que Dieu a créé lui-même un ennemi
J'ai souvent entendu dire ici que Dieu avait créé le diable...mais je ne m'y suis pas toujours faite a l'idée...
Comment Dieu pourrait-il se diviser contre lui-même et jouir de guerres célestes et terrestes???
Je n'ai pas la réponse, je m'interroge point...et je ne peux croire que Dieu ait créé son ennemi numéro un ...
Et puis je me base aussi sur un jardin superbe que je fais chaque année et qui se fait envahir par des milliers de mauvaises herbes qui viennent de je ne sais ou...de nul part...ils apparaissent comme cela sans graines...Est-ce le vent qui les poussent ici?...ou une mémoire terrestre ou une force terrestre qui fait en sorte que même si on les déracine, ils ne cessent de croitre partout.
En tout cas comme je dis toujours et je crois toujours, je laisse toujours une porte ouverte a ce que je ne comprend pas ou le reste...sachant très bien que la vie trop souvent nous amène vers une nouvelle et plus grande compréhension des choses...mais pour le moment...j'ose pas croire que Dieu a créé lui-même un ennemi
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
Ecrit le 16 oct.16, 07:04Il faut être un dérangé mental pour croire que PBSL est un consolateur alors que c'est un multi assassin, un violeur frénétique, même une petite fille de 6 ans, n'a pas échappé à ses appétits lubriques, même un petit garçon nommé Zahir qui a du fuir les assauts sodomite, PBSL a sucé avec gourmandise les raisins secs de ses petits-fils Hassan et Husseyn.olma a écrit : Comme Dieu à tout inventé, il a certainement fait Satan ! Satan n'est pas venu tout seul
le premier Satan de la Bible
1 Chroniques 21
21.1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
Le dénombrement c’est des comptes. La dissociation d’un produit.
Satan est vue comme un produit important et indispensable. Dans la Bible 53 fois
Le dernier:
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Satan est comme ton micro-onde, il provoque le feu, donc la division.
la PRIson c'est un son qui est pris dans la matière
Dieu permet que Satan existe, sinon il ne serait pas écrit, rien de plus facile pour Dieu de le supprimer.
----
J'ai de la peine à comprendre ces versets
Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.
Ce qui rend la fellation 100% halal en islam et je connais des mères mahométanes qui se flattent d'avoir sucer le pénis de leurs enfants.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 16 oct.16, 07:07Comme dit précédemment le paraclet:omar13 a écrit :
Pour Assilem:
les grecs, lorsqu ils ont écrit la Thora de l hebreux a leur langue, ils ont traduit le mot Ahmed qui existait dans la thora avec "paraclet", qui signifie "le glorieux" en arabe Mohamed.
Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.
Comme dit la bible, le paraclet doit vivre éternellement avec nous.
Le paraclet c'est l'esprit saint.
Ecrit le 16 oct.16, 07:08Au début nous étions des bactéries qui se dévoraient entre elles puis après quelques milliards d'années nous sommes devenus des humains, les êtres sont amenés à se perfectionner et évoluer. Si le diable existe c'est que la création de Dieu n'est pas encore achevé, lorsqu'elle le sera si nous survivons nous seront tous des saints.chantallo a écrit :@ olma...
Comment Dieu pourrait-il se diviser contre lui-même et jouir de guerres célestes et terrestes???![]()
![]()
![]()
![]()
Ecrit le 16 oct.16, 07:2213Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la véritéAssilem a écrit :
Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.
Comme dit la bible, le paraclet doit vivre éternellement avec nous.
Le paraclet c'est l'esprit saint.
Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….
Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.
Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître
l erreur sera rétablie, mème si les chrétiens et les juifs doivent attendre le retour de Jesus sur terre.
seulement ce sera trop tard pour eux.
Ecrit le 16 oct.16, 08:06Mon cher Omar, un esprit est une âme invisible qu'on ne voit pas, or Mahomet on pouvait le voir. Moi je pouvais voir les esprits mais rare sont ceux qui peuvent les voir. Tu as des esprits tout autour de toi et un de ceux-ci s'appelle le paraclet qui vit en toi et autour de toi. Il est chargé de veiller sur toi.
Ecrit le 16 oct.16, 13:52les tribu ne son pas perdu, ils sont retrouvé dans révélationomar13 a écrit : je te comprend, mon ami, tu ne veux pas contredire tes frères nommés "les chrétiens", mais en réalité, il n y a aucun doute sur le message de Jesus:
Les disciples de Jésus avaient également connaissance de sa mission spécifique au rassemblement des israélites ,
et ont par conséquent continué cette mission uniquement au sein du peuple d’Israël , comme en témoigne la
parole de l'apôtre Pierre après la l élévation de Jésus :
Prédication de Jacques fils de Zébédé 1/17
« Pierre dit à Jacques « il nous convient de combattre dans cette gloire pour rassembler toutes les brebis perdues
des tribus d’Israël , et obtenir ainsi cette grande récompense »
Juda demande à Jésus : « Pourquoi ne dois-tu pas te manifester au monde ? »
Jésus répond : « Car c'est le Consolateur qui doit se manifester au monde et le convaincre »
le Consolateur c est le prophete Mohamed saws
Pour Assilem:
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
le Coran:
7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.
ce n'est pas un gaspillage c'est l'explication de l'invisible,
en fonction de ce qui est dit du gaspillage: Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient
5.12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !
Bible
les douze chefs c'est 1.2
Ruben, Siméon, Lévi, Juda,
1.3
Issacar, Zabulon, Benjamin
1.4
Dan, Nephthali, Gad et Aser.
montré par 4
puis montré par 3 dans d'autres verset de la Bible pour le mot TRIbu
Ecrit le 16 oct.16, 21:52Gaetan a écrit :Mon cher Omar, un esprit est une âme invisible qu'on ne voit pas, or Mahomet on pouvait le voir. Moi je pouvais voir les esprits mais rare sont ceux qui peuvent les voir. Tu as des esprits tout autour de toi et un de ceux-ci s'appelle le paraclet qui vit en toi et autour de toi. Il est chargé de veiller sur toi.
mon ami, comme tous les amis chrétiens qui ne veulent pas voir la religion avec les yeux ouverts, tu confond entre l esprit saint et le terme « esprit de ... » qui désigne une caractéristique propre à une personne.
Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être.
l esprit de vérité est aussi une caractéristique propre a une personne , et comme je t avais expliqué il s agit du prophete Mohamed swas
les esprit que tu vois continuellement n ont rien a voir avec ce que j ai écrit.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 oct.16, 22:33Bonjour Assilem,Assilem a écrit :
Omar le paraclet/le consolateur doit vivre éternellement avec nous:
Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Dapres les saintes écritures le paraclet ne peut pas être le prophète Muhammed car il ne vit pas éternellement avec nous et il est mort il y a de nombreuses années
Jean 14/16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
Si on prend le premier sens de la phrase: afin qu'il demeure éternellement avec vous...les disciples de Jésus doivent aussi vivre éternellement
Il: Saint Esprit
demeure éternellement
vous: les disciples.
le Saint Esprit demeure éternellement avec les disciples.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 17 oct.16, 01:37Lorsque Jésus parle d'esprits il parle d'âmes, le mot esprit n'est pas employé au sens figuré, si tu lis bien le chapitre 14 de Jean tu verras que c'est incompatible avec Mahomet. Par ailleurs Mahomet est un disciple de Moise alors que le Christ enseigne le contraire de la loi de Moise, Mahomet n'est pas un envoyé du Christ ou de Dieu. La propagande qu'on t'a mis dans la tête est fausse. Les religions judéo chrétiennes, juives ou musulmanes sont de vastes tromperies du diable qui n'ont rien à voir avec Dieu.omar13 a écrit : mon ami, comme tous les amis chrétiens qui ne veulent pas voir la religion avec les yeux ouverts, tu confond entre l esprit saint et le terme « esprit de ... » qui désigne une caractéristique propre à une personne.
Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être.
l esprit de vérité est aussi une caractéristique propre a une personne , et comme je t avais expliqué il s agit du prophete Mohamed swas
les esprit que tu vois continuellement n ont rien a voir avec ce que j ai écrit.
Ecrit le 17 oct.16, 02:44Gaetan a écrit : Lorsque Jésus parle d'esprits il parle d'âmes, le mot esprit n'est pas employé au sens figuré, si tu lis bien le chapitre 14 de Jean tu verras que c'est incompatible avec Mahomet. Par ailleurs Mahomet est un disciple de Moise alors que le Christ enseigne le contraire de la loi de Moise, Mahomet n'est pas un envoyé du Christ ou de Dieu. La propagande qu'on t'a mis dans la tête est fausse. Les religions judéo chrétiennes, juives ou musulmanes sont de vastes tromperies du diable qui n'ont rien à voir avec Dieu.
ce n est pas de ta faute si tu n as rien compris sur les religions, et que tu fais confusion, la continuité entre les 3 religions existe et elle est bien écrite dans les livres bibliques:
Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »
- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; NB: les chretiens disent que c est le diable qui l a ramené sur la montagne;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html
Le christ a enseigné le mème enseignement qui a été transmise a Moise, seulement , dans tes 4 évangiles, tu n as pas l enseignement de Jesus mais l enseignement des faux prophete (Paul, Luc, Matthieu, Marc et Jean).
Le Dieu de Jesus, tu le trouve dans l Ancien Testament et dans le Coran, alors que dans les évangiles et dans le Nouveau Testament, tu as un autre Dieu, qui n est pas celui de Jesus.
En deux mot, dans la bible, tu as deux Dieu: un dans l Ancien Testament qui est aussi celui de Jesus et celui des musulmans, et un dans le Nouveau Testament, qui est différent de celui de l AT, et qui est celui du christianisme inventé.
Modifié en dernier par omar13 le 17 oct.16, 02:48, modifié 1 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 oct.16, 02:46omar13 a écrit : ce n est pas de ta faute si tu n as rien compris sur les religions, et que tu fais confusion, la continuité entre les 3 religions existe et elle est bien écrite dans les livres bibliques:
pourquoi limiter à 3?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 oct.16, 03:59C'est toi qui n'a rien compris, c'est le diable qui a dit de faire des sacrifices, qui a dit qu'il a des aliments impurs, qui a dit de lapider les femmes adultères, de tuer les homosexuels et autres actes discriminatoires, tout ça vient du diable et si tu comprends pas ça c'est qu'on t'a lavé le cerveau.omar13 a écrit :ce n est pas de ta faute si tu n as rien compris sur les religions, et que tu fais confusion, la continuité entre les 3 religions existe et elle est bien écrite dans les livres bibliques:
Si le Christ n'a pas enseigné ce qu'il a enseigné qu'est ce qu'il a enseigné? Peux-tu nous le résumer de ton cru?Le christ a enseigné le mème enseignement qui a été transmise a Moise, seulement , dans tes 4 évangiles, tu n as pas l enseignement de Jesus mais l enseignement des faux prophete (Paul, Luc, Matthieu, Marc et Jean).
Le Dieu de Jesus, tu le trouve dans l Ancien Testament et dans le Coran, alors que dans les évangiles et dans le Nouveau Testament, tu as un autre Dieu, qui n est pas celui de Jesus.
-