Une copie collée en provenance de: Crosswalk Ministries
Traduction imparfaite offerte gratuitement par: cocotte
Je vous propose donc ce texte en guise d'étude de ce qu'enseigne les Évangélistes, selon l'inspiration du Saint-Esprit. Cet article prédispose l'enseignement à savoir le pourquoi qu'un fondammentaliste Évangélique croierait mordicus qu'il faudrait prendre la Bible de façon litérale. Il exposerait, ainsi, comment nous pouvons savoir pour certain que la Bible est digne de confiance.

La Bible est-elle digne de confiance?
Bill Bright
Admettez-vous la Bible en tant que la vérité absolue? Connaissez-vous la paix et la bénédiction qui vient de vivre son message supernaturel, transformant-la-vie? L'année que j'ai quitté le Princeton theological Seminary, déclare l'auteur, afin de continuer mes étudues au Fuller Theological Seminary, j'ai eu l'opportunité d'entendre deux jeunes évangélistes très doués durant notre program de chapel. Les deux croyaient et préchaient la Parole de Dieu sant la questionner en tant que la vérité inspirée de Dieu.
Plutard, parcontre, les deux ont commencé à questionner si oui ou non la Bible était vraiment inspirée en toutes façons et à chacuns des mots. L'un de ces hommes a rejeté l'intégrité de la Parole de Dieu. Ayant comme résultat, il n'avait plus d'ancrage sur lequel baser sa vie et son ministaire. Il a obtenu un divorce, y a quitté le ministère, et a éventuellement devenu un antagoniste franc au sujet de la foi Chrétienne. L'autre jeune hommea choisi de croire que la bible était vraiment la Parole de Dieu. Même en ce qu'il ne pouvait pas comprendre en premier, il confia à Dieu jusqu'à ce qu'il puisse le comprendre.
Je ne mentionnerais pas le nom du premier homme, dit l'auteur, mais le second homme est mon ami de longue date, le Dr. Billy Graham, qui Dieu a utilisé pour toucher les vies de millions de gens autour du monde. Ce n'est certainement pas tous les prédicateurs peut s'attendre d'avoir un impacte sur le monde de la façon que Billy Graham le fait, mais embracer la Bible comme étant parfaite va toujours main dans la main avec une prédication dynamique et effective!
Sans aucun doute, la chose la plus importante que j'ai appris au cours de ma longue vie, autre que la bénédiction de connaître Christ personnellement, est que la bible est vraiment la Parole de Dieu. Elle est implicitement digne de confiance. Au séminaire, j'ai appris que je peut avoir une confience absolue, inébranlable dans l'autorité de la Parole Sainte et Inspirée. Elle est l'ancre de mon âme. Au cours des années, j'ai observé que lorsque les gens sont face à de grands défis tels qu'avoir le coeur brisé, de la peine, des situations difficiles, des épreuves, que la seule chose qui fournisse une vrai confiance et de l'espoire est la Sainte, inspirée Parole de Dieu. Il n'y aucune autre ancre qui soit comparable à la Parole de Dieu.
Ici, nous allons examiner la nature supernaturelle de la Bible, comment chacun des mots contenus à l'intérieure de ces pages est inspiré par le Saint-Esprit, pleinement vraie, et digne de notre confiance. Dieu nous donne plusieurs preuves que la bible est fiable. Il y en a vient du texte de la Bible elle-même, d'autres de l'historique de l'Église, de la science, et de l'archéologie.
Vrai et Digne De Confiance
Inséparablement relier à la doctrine de l'inspiration des Écritures, sont deux autres doctrines bibliques: l'inérance biblique et l'infaillibilité biblique. La première enseigne que la Bible est absoluement vrai; la deuxième découle de cette argument et affirme la Bible comme étant absoluement digne de confiance.
Vous ne trouverez pas le mot inérance dans la Bible. Mais telle la doctrine de la Trinité, c'est la vérité enseigne dans l'Écriture, néanmoins. La doctrine crucial de l'inérance enseigne que la Bible est absoluement vraie, sans erreur. Le Psalmiste a écrit: "Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelle." (Psaumes 119:160). Dans le Nouveau Testament, Jean a écrit, "(...); ta parole est la vérité." (Jean 17:17, NIV).
Jésus déclare la vérité endurante de la loi biblique lorsqu'Il dit, "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point." (Luc 21:33). L'écrivain des Hébreux a affirmé la fiabilité du Dieu qui dit toujours la vérité. "afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée." (Hébreux 6:18). Nous voyions de ces Écritures sélectionnées que chacuns des mots de la Bible sont complètement exactes et digne de confiance.
La Preuve vient des Prophéties
La fiabilité de la Bible est vue dans l'exécution excéllente des prophécies de l'Ancien Testament dans le Nouveau Testament. Ceci est une preuve indéniable que la Bible peut être éprouvée dans le temps. Elle a été précise à 100 pourcent.
Les clairvoyants modernes, Jeanne Dixon et Edgar Cayce, ont tantalisé plusieurs Américains avec l'idée que leurs futurs peuvent être prédits avec une large mesure de précision.
De nos jours, les clairvoyants clâmant de prédire votre futur et de pouvoir apaiser vos craintes du lendemain sont disponible par téléphone pour une mince somme de $3.99 la minute. Parcontre, le problème c'est que les clairvoyants, les médiums, et les spiritistes se vantent de pouvoir faire de prédictions remarquables, ils se trompent souvent. Jeanne Dixon avait prédit que Richard Nixon gagnera l'élection présidentielle de 1960, mais ce fut John F. Kennedy qui la remporta. Et elle a aussi prédite que la Russie arrivera à la lune avant les États-Unis.
Selon l'Ancien Testament, un prophète qui parle pour Dieu doit être précis à 100 pourcent. La Bible enrégistre le teste de l'acidité pour un prophète: "Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui." (Deut. 18:21-22). Qu'adviendra-t-il des prophètes s'ils s'avèreraient qu'ils se trompent? Il mourreront (voir Deut. 18:20).
Les érudits estiment que nous pouvons trouver 2,500 prophècies dans la Bible, approximativement. Prèsque 2,000 de celles-ci ont été réalisé avec une précision remarquable. Parce que je crois que nous somme entrain de vivre dans les derniers jours avant la seconde venue de Christ, dit l'auteur, j'attend avec impatience de voir ce qui restedes 500 autres qui se réaliseront dans un proche avenir. Mais les chances sont, que toutes les 2,000 prophécies peuvent avoir été accomplie par chance est moindre que un dans 102000 (celà est un avec 2,000 zéros après lui). Un érudit biblique, le Dr. Charles C. Ryrie, a fait remarqué que, par la loi du hasard, celà requèrerait deux cent billion de planète Terre, avec une population de quatre billion de gens chacune, pour y retrouver une seule personne qui pourrait atteindre cent prophècies exactes sans aucunes erreurs dans la séquence. Mais la Bible enrégistre non-pas cent mais près de 2,500 prophécies!
Jetons un coup d'oeil à seulement certaines des prophécies excitantes de l'Ancien Testament qui sont accomplies en Jésus-Christ. Recherchez chacun des versets de l'Ancien Testament, et comparez le à son accomplissement dans le Nouveau Testament. Rappelez-vous que les prophécies furent écrites des centaines d'années avant leur accomplissement.
Des prophéties à propos de Jésus...Références AT...Accomplissement Nt
.Né d'une vierge.............................Isaie 7:14............Luc 1:26-28
.Son ministère en Galilée.................Isaie 9:1.............Matthieu 4:12-15
.Enseignant de paraboles.................Psaumes 27:2.....Mathieu 13:34
.Crucifié avec des voleurs................Isaie 53:12.........Matthiew 27:38
.Sa résurrection..............................Psaumes 16:10....Actes 2:31
.Son ascension................................Psaumes 68:18...Actes 1:9
Pouvez-vous vous imaginerz de quelle façon que les gens receveraient un livre contemporain qui aurait ce genre de succès dans la prédiction d'évènement que ce fut seulement qu'une année dans le futr? Les gens rueraient pour l'acheter, et l'auteur aurait des groupes d'admirateurs genre cult. Les verset que vous avez recherché ne sont qu'un échantillonnage de toutes les prophécies qui ont été accomplie depuis que la Bible est été écrite. La Bible réussit l'examen de fiabilité sans aucun doute!
L'Unité de la Bible
La Bible serait moins que digne de confiance si son message n'était pas consistent. Le fait miraculeux à propos de la Bible est qu'elle a un thème du commencement à la fin - la gloire de Dieu par Son Fils, Jésus-Christ.
Lorsque je pense au sujet de l'unité phénoménale de la Bible, dit l'auteur, tandis qu'elle se démontre comme étant au niveau même d'un examen attentif, je suis d'accord de façon enthousiasmée avec la déclaration suivante, dit l'auteur, qui est réputée comme ayant été trouvé à l'intérieure d'une Bible des Gédéons -- (il s'adonne justement que la traductrice utilise depuis le commencement de la mise en page de cette article et de sa traduction, une Bible des Gédéons qui m'a été donné par une connaissance à mon mari) -- :
CE LIVRE RÉVÈLE LA PENSÉE DE DIEU, la condition humaine, la voie du salut, le sort funeste des pécheurs, et la félicité des croyants. SES DOCTRINES SONT DIVINES, ses préceptes obligatoires, ses récits vrais, et ses décisions immuables. LISEZ LA POUR DEVENIR SAGE, croyez-y pour être sûr, et mettez-la en pratique pour être pieux. Elle contient la lumière qui vous orientera, la nourriture qui vous soutiendra, et le soulagement qui vous réconfortera.
ELLE EST LA CARTE DU VOYAGEUR, le bâton du pélerin, la boussole du pilote, l'épée du soldat et la charte du chrétien. En elle, le ciel est ouvert, et les portes de l'enfer sont révêlées. LE CHRIST EN EST LE SUJET PRINCIPAL, notre bien est son but, et la gloire de Dieu en est la fin. ELLE DOIT REMPLIR LA MÉMOIRE, régner sur le coeur, et diriger les pas. Lesez-la lentement, fréquemment, et dans un esprit de prière. C'est une source de richesse, un paradis de gloire, et une rivière de bonheur. ELLE VOUS EST DONNÉE DE VOTRE VIVATN, elle sera ouverte le jour du jugement, et subsistera toujours.
La Bible présente un message unifié, non-pas un assortiment d'idées religieuses approximatives. Une exemple merveilleuse de l'unité de la Bible est la comparaison des quatres Évangiles - Matthieu, Marc, Luc, et Jean. Chaque écrivain présentent la vie de Christ d'un angle différent:
. Matthieu....... Jésus en tant que le Roi
. Marc............ Jésus en tant que serviteur
. Luc.............. Jésus en tant qu'homme parfait
. Jean............ Jésus en tant que Fils de Dieu
Ces écrivains décrivent les mêmes évènements dans la vie de Jésus, et même s'ils mettent de l'amphase sur les évènement de différentes façons, leurs compte-rendu correspondent.
Le reste de la Bible démontre la même unité, malgré le fait qu'elle consiste de soixante-six livres qui furent écrits par quarante auteurs différents sur une période de temps de 1,500 années. L'unité des Écritures est l'une des indications dès plus clairs de son origine supernaturelle. Seulement le souverain Dieu de l'univers peut avoir superviser la rédaction des Écritures afin que chaque ligne demeure en accord total. La Bible est incontestablement le livre que Dieu a écrit!
À suivre dans l'enfillade/...