Le vrai message de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le vrai message de Jésus

Ecrit le 17 oct.16, 04:03

Message par omar13 »

Gaetan a écrit : C'est toi qui n'a rien compris, c'est le diable qui a dit de faire des sacrifices, qui a dit qu'il a des aliments impurs, qui a dit de lapider les femmes adultères, de tuer les homosexuels et autres actes discriminatoires, tout ça vient du diable et si tu comprends pas ça c'est qu'on t'a lavé le cerveau.

Le Dieu de Jesus, tu le trouve dans l Ancien Testament et dans le Coran, alors que dans les évangiles et dans le Nouveau Testament, tu as un autre Dieu, qui n est pas celui de Jesus.
Si le Christ n'a pas enseigné ce qu'il a enseigné qu'est ce qu'il a enseigné? Peux-tu nous le résumer de ton cru?[/quote]

povero il mio amico Gaetano.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.16, 04:05

Message par indian »

omar13 a écrit : Le Dieu de Jesus, tu le trouve dans l Ancien Testament et dans le Coran, alors que dans les évangiles et dans le Nouveau Testament, tu as un autre Dieu, qui n est pas celui de Jesus.
:shock: :shock: :shock:
Ouf, :hum: :hum: :hum: Omar, je doute que vous ayez bien compris le sens des propos de Jésus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 oct.16, 04:10

Message par omar13 »

indian a écrit : :shock: :shock: :shock:
Ouf, :hum: :hum: :hum: Omar, je doute que vous ayez bien compris le sens des propos de Jésus
c est un peu difficile pour toi a comprendre, puisque ta religion a été construite qu en 1847 par un ex renégat musulman chiite. :mains: :mains:

indian

Ecrit le 17 oct.16, 04:19

Message par indian »

omar13 a écrit :c est un peu difficile pour toi a comprendre, puisque ta religion a été construite qu en 1847 par un ex renégat musulman chiite. :mains: :mains:

Désolé omar13, mais la religion que je connais le plus est le christianisme, surtout le catholiscime... de par mes 40 ans à côtoyer cette tradition religieuse bien de chez moi...

Ma ''conversion'' (si c'est le bon mot :pout: ) à la foi baha'ie est tres très récente...2014 seulement

Donc ton incompréhension de Dieu tel un Père, comme professé dans le christianisme et plus spécifiquement le catholicisme... je saisis tout à fait pourquoi cela ne te fais pas de sens. :mains:

Car il est vrai que Dieu ne peut pas être 'limité'' à une conception tel que ''Père''... ni aux 99 attribut de l'Islam non ...plus en passant :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 07:19

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit : :shock: :shock: :shock:
Et toi? Qu'est ce que t'a compris de Jésus?

Que Dalle !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 17 oct.16, 07:30

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[
indian a écrit
Ou... Omar, je doute que vous ayez bien compris le sens des propos de Jésus

Et toi? Qu'est ce que t'a compris de Jésus?

Que Dalle !!!

Une grande leçon d'amour, de bonté, de partage et de don de soi.
Pour les autres avant tout.

Comme un Père pour ses enfants.

Et vous qu'avez vous compris

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 08:33

indian a écrit :Une grande leçon d'amour, de bonté, de partage et de don de soi.
Pour les autres avant tout.

Comme un Père pour ses enfants.
T'as pas compris (tu fais celui qui n'a pas compris) qu'on ne pouvait pas exclure des commandements selon sa propre volonté comme tu le fais.

T'essayes de te convaincre que le message de Jésus se résume à "aimer vous les uns vous autres" mais c'est faux.
"Celui qui nie le fils est un antéchrist" en fait entièrement partie, c'est indissociable.

Dieu ne parle pas pour meubler comme toi tu le fais.
Si Dieu à dit:

Jean 14:22
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

C'est qu'il n'aime pas ceux, qui comme toi, ne gardent pas ses paroles et ses commandements.
Dieu ne t'aime, et tu n'aimes pas Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 17 oct.16, 08:35

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : T'as pas compris (tu fais celui qui n'a pas compris) qu'on ne pouvait pas exclure des commandements selon sa propre volonté comme tu le fais.

T'essayes de te convaincre que le message de Jésus se résume à "aimer vous les uns vous autres" mais c'est faux.

Dieu ne parle pas pour meubler comme toi tu le fais.
Si Dieu à dit:

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

C'est qu'il n'aime pas ceux qui comme toi, ne gardent pas ses paroles et ses commandements.
Dieu ne t'aime, et tu n'aimes pas Dieu.
Ses commandements... sont encore et toujours les 10 même :hi:

Et l'amour est toujours en tête

Comme tout ce qui s'attirent...les aimants comme les amants. :)
Ainsi est la vie.

Tu sais donc si Dieu m'aime ou pas? :hum:
Qui es-tu donc?
Un soi-disant savant?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 08:49

indian a écrit :Tu sais donc si Dieu m'aime ou pas? :hum:
Qui es-tu donc?
Un soi-disant savant?
Est ce que tu as gardé?

"Celui qui nie le fils est un antéchrist"

"Si quelqu'un apporte un autre évangile, qu'il soit anathème".

"Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,
ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut !"

"Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils."

Non !!!

Donc Dieu ne t'aime pas, et tu n'aimes pas Dieu.

tu sais lire?

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

indian

Ecrit le 17 oct.16, 08:50

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Est ce que tu as gardé?

"Celui qui nie le fils est un antéchrist"

"Si quelqu'un apporte un autre évangile, qu'il soit anathème".

"Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine,
ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut !"

"Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils."

Non !!!

Donc Dieu ne t'aime pas, et tu n'aimes pas Dieu.

tu sais lire?

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Vous oubliez toujours le même truc. :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 08:52

Réponds sur le fond, on verra si j'ai oublié quelque chose.

A tu gardé?

"Celui qui nie le fils..."
"Si quelqu'un apporte..."

Oui ou non?

indian

Ecrit le 17 oct.16, 08:54

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Réponds sur le fond, on verra si j'ai oublié quelque chose.

A tu gardé?

"Celui qui nie le fils..."
"Si quelqu'un apporte..."

Oui ou non?
Muhamed ne nia pas le fils: Jésus
Muhamed n'apporta pas de nouveaux commandements que ceux de Moise.

Donc la réponse est OUI : j'ai regardé.
J'ai même tout lu et relu.
:hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 09:00

indian a écrit :Muhamed ne nia pas le fils: Jésus
Ça c'est pas nier?

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Muhamed n'apporta pas de nouveaux commandements que ceux de Moise.
Nier le fils, ce n'est pas un nouveau commandement?
Le salut s'obtient uniquement par le le pardon d'Allah (et non pas par la croix); ce n'est pas un nouveau commandement?

Et j'en passe et des meilleurs.

Donc la réponse est OUI : j'ai regardé.
J'ai même tout lu et relu.
Non, j'ai dit gardé... pas regardé...
Garder les commandements de Dieu, les observer, les aimer, s'y tenir, les respecter.

indian

Ecrit le 17 oct.16, 09:03

Message par indian »

Yep tout à fait juste...

faut distinguer fils spiriteul et fils biologique...ce que les chrétiens ont toujours eux beaucoup de difficulté à admettre. :hi:

le débat sur l'idée de la trinité est du même acabit. :hi:

Oui les 10 commandement sont pas mal éternelle...dans toutes les religions. :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 12:35

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit : Le Dieu de Jesus, tu le trouve dans l Ancien Testament et dans le Coran, alors que dans les évangiles et dans le Nouveau Testament, tu as un autre Dieu, qui n est pas celui de Jesus.
C'est le contraire : c'est le dieu de l'AT et du Coran qui n'est pas celui de Jésus.

Répondre