preuve de la faisification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

preuve de la faisification de la Thora

Ecrit le 11 oct.16, 03:06

Message par omar13 »

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

les scribes mensonge de la plume de a agis pour le mensonge voici alors que
ב א ר כן י ה ר נה י ל ד ש ד קר ב ע ב שה ר עט ד ש ד קר ב ס ה פירים
sens de lecture de droite a gauche

Un passage du livre des Homélies ( exclu du canon de la Bible ) confirme la parole de Jérémie dénoncant la
plume mensongère au sein de la Torah :

Homélie II , 38/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« En effet , les écritures ont ajouté un grand nombre de mensonge hostiles à Dieu pour la raison suivante : le
prophète moïse avait , suivant un avis de Dieu , transmis la Loi , avec des explications , à 70 hommes choisis ,
afin qu'ils en fassent eux-même profiter ceux du peuple qui le voudraient . Peu de temps après , la Loi ,
mise par écrit , accueillit certains ajouts et des mensonges

« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici

Question :
Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :
« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » ,
alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 97-75.html

Souffle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: preuve de la faisification de la Thora

Ecrit le 11 oct.16, 03:41

Message par Souffle »

Sachant que l'islam est basé sur les récits de la Thora, que Abraham / Ibrahim est issu de la thora, que Ismaël est issu de la thora, que Moïse / Moussa est issu de la thora etc...

Si elle est falsifiée, alors le coran qui en reprend ses histoires est forcément falsifié ....

Omar13, toi le grand savant de l'islam, tu viens de d'écrire que le coran est falsifié, c'est très grave pour ta religion.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.16, 02:40

Message par omar13 »

Souffle a écrit :Sachant que l'islam est basé sur les récits de la Thora, que Abraham / Ibrahim est issu de la thora, que Ismaël est issu de la thora, que Moïse / Moussa est issu de la thora etc...

Si elle est falsifiée, alors le coran qui en reprend ses histoires est forcément falsifié ....

Omar13, toi le grand savant de l'islam, tu viens de d'écrire que le coran est falsifié, c'est très grave pour ta religion.
mon ami, je ne suis pas un savant de l islam, du saint coran, je connais que les 5 dernières petites sourates, que tous les enfants de 6 ans connaissent, je n ai jamais lu un seul livres sur les hadiths, mais je connais presque tout le contenue du saint coran, parce que je l ai entendu plusieurs fois récité.
Ce que j ai appris comme vérité du saint coran, et que je tiens mémorisé dans mon "coeur", je l ai touché par mes mains en frequentant depuis deux ans ce forum.
Dans la bible (5 livres Thora, AT, 4 évangiles et le NT), toute la vérité est reportée, seulement les amis juifs et les "chretiens" font semblant de ne pas savoir lire.
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.16, 11:48

Message par manouche »

Coran = ... (face) :lol:
Meme lettre :lol:
Jérémie n'est pas d@ns la TORAH dejà premier erreur la TORAH ok mec c est 5 rouleau
Jérémie & un prophete hors TORAH --- Qu'ils site les @jout et les
Mensonges précisément après ont parle -- Et la tu vas voir y@s plus personne comme par hazar
Aime ton prochain comme toi-même

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 oct.16, 21:52

Message par omar13 »

Pour ton ignorance, le prophete Jérémie a été assassiné par les juifs après avoir révélé que:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

la nouvelle alliance a été faite avec le peuple gentil: les musulmans.
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 07-45.html

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 00:10

Message par yacoub »

manouche a écrit :Coran = ... (face) :lol:
Meme lettre :lol:
Jérémie n'est pas d@ns la TORAH dejà premier erreur la TORAH ok mec c est 5 rouleau
Jérémie & un prophete hors TORAH --- Qu'ils site les @jout et les
Mensonges précisément après ont parle -- Et la tu vas voir y@s plus personne comme par hasard
(y)

Entraîné de force en Égypte, Jérémie y mourut probablement à l'âge de 70 ans.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.16, 10:17

Message par manouche »

& le mecreant omar13 lit bien cel@ mec -- @ncien Testament Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
Faut-il se demander ce que Jérémie dénonce comme "falsification". Il dit par ailleurs (7:22) : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices".

L@ Torah telle qu'elle se présente aujourd'hui fait effectivement prescrire par Dieu des sacrifice & holocaustes apres l@ sortie d'Egypte

Toutefois -- ni les juifs ni les chrétiens ne les pr@tiquent aujourd'hui

Les seuls @ les pratiquer sont les musulm@n (avec les samaritains -- m@is vu leur nombre...)

Donc les musulmas persistent @ tenir compte des passages déclarer f@lsifiés par Jérémie @lors que ni les juifs ni les chrétiens ne les appliquent

LE kouffard omar13 lis bien pauvre ignorant -- les seul b@rbare qui sacrifie des betes & commet des assassin@s du vol du viol et prétendent au non de Allah etre elu c est les musulman ok mec

Déj@ premier mensonge le cor@n n est pa un livre ni la TORAH @ la base coran = récit@tion (face)
TORAH = enseignement & c était un ch@nt orale transmit & uniquement écris par les prêtres scribe choisi par l ÉTERNEL .
Premier sourate mensongère et illogique rien que sur les mots et objets
Quelques versets coraniques sur le sujet :

- Dieu dit : "Il [= Dieu] a fait descendre sur toi le livre [= le Coran] avec la vérité, qui déclare véridique l'Écriture qui l'a précédé. Avant lui [= le Coran], Il a fait descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. [Ensuite] Il a fait descendre le livre de la Distinction [= le Coran]" (Coran 3/2).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.16, 22:47

Message par omar13 »

manouche a écrit :& le mecreant omar13 lit bien cel@ mec -- @ncien Testament Livre de Jérémie 8/8
Faut-il se demander ce que Jérémie dénonce comme "falsification". Il dit par ailleurs (7:22) : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices".

L@ Torah telle qu'elle se présente aujourd'hui fait effectivement prescrire par Dieu des sacrifice & holocaustes apres l@ sortie d'Egypte

Toutefois -- ni les juifs ni les chrétiens ne les pr@tiquent aujourd'hui

Les seuls @ les pratiquer sont les musulm@n (avec les samaritains -- m@is vu leur nombre...)

Donc les musulmas persistent @ tenir compte des passages déclarer f@lsifiés par Jérémie @lors que ni les juifs ni les chrétiens ne les appliquent

LE kouffard omar13 lis bien pauvre ignorant -- les seul b@rbare qui sacrifie des betes & commet des assassin@s du vol du viol et prétendent au non de Allah etre elu c est les musulman ok mec

Déj@ premier mensonge le cor@n n est pa un livre ni la TORAH @ la base coran = récit@tion (face)
TORAH = enseignement & c était un ch@nt orale transmit & uniquement écris par les prêtres scribe choisi par l ÉTERNEL .
Premier sourate mensongère et illogique rien que sur les mots et objets
Quelques versets coraniques sur le sujet :

- Dieu dit : "Il [= Dieu] a fait descendre sur toi le livre [= le Coran] avec la vérité, qui déclare véridique l'Écriture qui l'a précédé. Avant lui [= le Coran], Il a fait descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. [Ensuite] Il a fait descendre le livre de la Distinction [= le Coran]" (Coran 3/2).
je ne vais pas m abaisser a te répondre par ton langage pour ne pas atténuer ton état psychologique déjà altéré.

En tant que cousin juif (Isaac et Ismaël étaient des frères) , tu fais semblant de ne pas savoir que la Thora a disparu pendant 7 siècles, juste après la mort de Moise, et réapparue ves 435 avant jc, écrite nouvellement par Esdras.

Torah brûlée et disparue
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites
?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire
»

Torah révélée une seconde fois vers l année 435 avant jc, écrite nouvellement par Ezdras:

4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites
?.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire . Si donc j'ai trouvé grâce devant toi , envoie en moi l'Esprit saint et j'écrirai tout ce
qui était écrit dans le monde , depuis le début , tout ce qui était écrit dans la Torah
, afin que les
hommes puissent trouver ton sentier et que ceux qui le désireront , à la fin des temps puissent obtenir
la vie » . Il me répondit « … Tu viendras ici et j'allumerai dans ton coeur une lampe d'intelligence
qui ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies achevé ce que tu dois écrire »

manouche

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 01:40

Message par manouche »

omar 13 tu connais rien en l@ torah pauvre naze -- du dis de l@ merde aucune culture si l@ seul culture s@tanique s'est salir les juifs :tap: quel girouette brefffff
Quel imbécile il s @ppuient sur des choses que personne ne reconnais c est bien un arabe

Tien l'ignorant omar13 les rouleau de la mer morte retrouver
Et la TORAH est un
Enseignement oral de base enseigner de père en fils
Dej@ EZRA 14 ça existe pas il s arrête @ 10

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... w6auz61f2w

1/ Catalogue des apocryphes

Nous pouvons diviser les livres apocryphes de l’ancien Testament en deux classes :

1°/ livres historiques, à savoir : deux livres d’Esdras, deux livres ces Maccabées, Judith, les additions au livre d’Esther, et les divers suppléments au livre de Daniel.

2°/ livres didactiques ou moraux, à savoir : Tobie, la Sapience, l’Ecclésiastique, Baruch et la prière du roi Manassé. Nous marquerons d’un astérisque (*) tous ceux qui sont reçus comme canoniques par l’Eglise Romaine

Le premier livre d’Esdras, communément appelé le troisième d’Esdras (1). Il n’est regardé canonique que pour l’Eglise grecque.
Le second livre d’Esdras, communément appelé le quatrième d’Esdras. Il est repoussé du canon par toutes les Eglises.
(*) Le livre de Tobit ou Tobie (2).
(*) Le livre de Judith.
(*) Les additions au livre d’Esther.
(*) Le livre de la Sapience ou de la Sagesse, dit de Salomon.
(*) L’Ecclésiastique, nommé autrement la Sapience de Jésus, fils de Sirach, d’où son nom aussi Siracide.
(*) Le livre de Baruch.
Le cantique des trois jeunes Hébreux dans la fournaise.
(*) L’histoire de Susanne.
L’histoire de l’idole Bel et du Dragon.
La prière de Manassé, roi de Juda. Elle n’a été admise comme canonique que par l’Eglise grecque.
(*) Enfin le premier et le deuxième livres des Maccabées. Il y a quatre livres qui portent ce nom : les deux derniers sont reconnus comme apocryphes par toutes les Eglises.
2/ L’Eglise n’a jamais reçu les apocryphes dans le canon.

Voil@ un belle exemple de ce qu'il indique le Omar que des scribe on rajouter des ecritures lol
Quel imbécile il s @ppuient sur des choses que personne ne reconnais c est bien un arabe

v@s la TORAH de respecter la LOI DU SAINT CRÉATEUR ÉTERNEL -- trouve moi une lois fausse ou injuste dans la TORAH un vrai croy@nt ce tient au lois du livre & rien d'autre

omar13 -- Mohamed c est 600 après JC il p@rle du livre & des livre descendu avant le coran donc Mohamed ment alors si la TORAH était bruler & existe pas lange qui parle @ Mohamed lui dit des choses fausse -- ben comment un @nge immortel peux dire le mot TORAH donner @ Moïse si celle si a eté bruler logiquement alors le coran ment ok mécreant lollll

@l-Fatiha veut littéralement dire: l’ouverture -- Mais cette sour@te @ plusieur autres titres parmi lesquels: «Les Sept répétés»de ce que l’on répete ses 7 verset dans chaque cycle d’actes (rak'a) d’une Salat.

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2).lollll

Niveau bac @ sable je trouve lolll :lol:

17 fois par jours vous disez MISÉRICORDE & ce qu'ils incarne dans leurs chair ce mot ???? Ou profitent ils de la miséricorde des autre ??

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.16, 02:59

Message par omar13 »

manouche a écrit :omar 13 tu connais rien en l@ torah pauvre naze -- du dis de l@ merde aucune culture si l@ seul culture s@tanique s'est salir les juifs :tap: quel girouette brefffff

Tien l'ignorant omar13 les rouleau de la mer morte retrouver
Et la TORAH est un
Enseignement oral de base enseigner de père en fils
Dej@ EZRA 14 ça existe pas il s arrête @ 10

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... w6auz61f2w

1/ Catalogue des apocryphes

Nous pouvons diviser les livres apocryphes de l’ancien Testament en deux classes :

1°/ livres historiques, à savoir : deux livres d’Esdras, deux livres ces Maccabées, Judith, les additions au livre d’Esther, et les divers suppléments au livre de Daniel.

2°/ livres didactiques ou moraux, à savoir : Tobie, la Sapience, l’Ecclésiastique, Baruch et la prière du roi Manassé. Nous marquerons d’un astérisque (*) tous ceux qui sont reçus comme canoniques par l’Eglise Romaine

Le premier livre d’Esdras, communément appelé le troisième d’Esdras (1). Il n’est regardé canonique que pour l’Eglise grecque.
Le second livre d’Esdras, communément appelé le quatrième d’Esdras. Il est repoussé du canon par toutes les Eglises.
(*) Le livre de Tobit ou Tobie (2).
(*) Le livre de Judith.
(*) Les additions au livre d’Esther.
(*) Le livre de la Sapience ou de la Sagesse, dit de Salomon.
(*) L’Ecclésiastique, nommé autrement la Sapience de Jésus, fils de Sirach, d’où son nom aussi Siracide.
(*) Le livre de Baruch.
Le cantique des trois jeunes Hébreux dans la fournaise.
(*) L’histoire de Susanne.
L’histoire de l’idole Bel et du Dragon.
La prière de Manassé, roi de Juda. Elle n’a été admise comme canonique que par l’Eglise grecque.
(*) Enfin le premier et le deuxième livres des Maccabées. Il y a quatre livres qui portent ce nom : les deux derniers sont reconnus comme apocryphes par toutes les Eglises.
2/ L’Eglise n’a jamais reçu les apocryphes dans le canon.

Voil@ un belle exemple de ce qu'il indique le Omar que des scribe on rajouter des ecritures lol

v@s la TORAH de respecter la LOI DU SAINT CRÉATEUR ÉTERNEL -- trouve moi une lois fausse ou injuste dans la TORAH un vrai croy@nt ce tient au lois du livre & rien d'autre

omar13 -- Mohamed c est 600 après JC il p@rle du livre & des livre descendu avant le coran donc Mohamed ment alors si la TORAH était bruler & existe pas lange qui parle @ Mohamed lui dit des choses fausse -- ben comment un @nge immortel peux dire le mot TORAH donner @ Moïse si celle si a eté bruler logiquement alors le coran ment ok mécreant lollll

@l-Fatiha veut littéralement dire: l’ouverture -- Mais cette sour@te @ plusieur autres titres parmi lesquels: «Les Sept répétés»de ce que l’on répete ses 7 verset dans chaque cycle d’actes (rak'a) d’une Salat.

1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).

2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2).lollll

Niveau bac @ sable je trouve lolll :lol:

17 fois par jours vous disez MISÉRICORDE & ce qu'ils incarne dans leurs chair ce mot ???? Ou profitent ils de la miséricorde des autre ??
pauvre animal parlant, tu dois te faire soigner.
ou es que tu as vu que j ai cité le saint coran, ou bien le prophete Mohamed saws????? c est t a salle cervelle qui te fait dire des bêtises sans aucun sens???
pour démontrer que tu es dans le faux, il suffit de lire que tes livres bibliques.
Avant de parler et de toucher au saint coran, tu dois te purifier et prendre une douche. :Bye: :Bye:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 04:01

Message par yacoub »

omar13 a écrit :pauvre animal parlant, tu dois te faire soigner.
ou es que tu as vu que j ai cité le saint coran, ou bien le prophete Mohamed saws????? c est t a salle cervelle qui te fait dire des bêtises sans aucun sens???
pour démontrer que tu es dans le faux, il suffit de lire que tes livres bibliques.
Avant de parler et de toucher au saint coran, tu dois te purifier et prendre une douche. :Bye: :Bye:
:pleurer:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:46

Message par Prophètedel'éternel »

je prie pour le purification d'omar le bien séant.. relève toi fille de jérusalem, captive fille de sion, assieds toi sur ton séant...

il y a le feu dans le désert... réveille ma mémoire, allez viens et plaidons !

n'ai je pas fait d'Ismaël UNE grande nation ? dit le dieu tout puissant.
les fils de la délaissée ne sont ils pas plus nombreux que ceux de celle qui enfante ?
à présent, je part dit le dieu tout puissant, et tu ne m'a rien demandé.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 20 oct.16, 06:25

Message par kaboo »

Bonjour.

Déplacement de ce sujet vers le forum approprié.

Comment la Torah pourrait t-elle être falsifiée ?
Comment un livre (coran) peut-il à la fois affirmer être le sceau des livres (AT/NT) et tenter de discréditer ses propres fondations ?

Ne sais-tu pas que les livres des prophètes de l'AT sont des branches de la Torah ?
Ne sais-tu pas que le NT est une branche de la Torah ?
Ne sais-tu pas, enfin, que le Coran est un livre écrit par des Juifs ? Donc, là encore une branche de la Torah.

Concrètement, jusqu'à il y à peu, jamais aucune religion n'avait contesté le sacrifice d'Isaac.
Ce sacrifice n'était même pas sous entendu dans le coran.

Certains falsificateurs ont commencé à insérer entre crochet le sacrifice d'Ismaël à la place de celui d'Isaac.
Ca, c'est grave parce que certaines nouvelles éditions ont carrément supprimées les crochets.

Si Ismaël est la promesse de délivrance,
où sont les passages Torachiques décrivant la postérité d'Ismaël jusqu'à Jésus qui n'est rien d'autre qu'un musulman venu annoncer la venue de PBSL ?

D'où vient le mot musulman ou Mouslem ?
Mohamed était-il Mouslem avant "la révélation" ?

Que faisait-il avec les gens du livre si ceux-ci étaient dans l'erreur ?
Si Muahamed n'était pas Juif, pourquoi revendique t-il une promesse faite au Juifs ?

Un prophète Juif descendant de Juda, fils de Jacob/Israël, fils d'Isaac, fils d'Abraham et non fils d'Ismaël.
Deutéronome 18:17
L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte

Moïse était-il descendant de Ismaël ?
Deutéronome 34:10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.
Le Dieu de Moïse s'appelle t-il Allah ?
Exode 3:13
Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous.
Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Ayé Asher Ayé s'adresse t-il aux enfants d'Ismaël ?
Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël:
L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
A méditer. :mains:
Sortez de mon ordi Image

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 oct.16, 00:15

Message par yehouda26 »

@Kaboo

Il faut que tu comprennes une chose avec Omar, c'est qu'il ne te répondra jamais ou ne te donnera jamais de contre arguments sur ce que tu viens d'écrire mais il va te ressasser encore et encore les même "preuves" bidon de falsification de la torah que ses imams lui ont rentré dans sa tête.
Bref je pense que malgré le mal que tu t'ais donné à mettre tous ces bons arguments, tu n'auras pas de réponses satisfaisante.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.16, 04:56

Message par omar13 »

kaboo a écrit :Bonjour.

Déplacement de ce sujet vers le forum approprié.

Comment la Torah pourrait t-elle être falsifiée ?
Comment un livre (coran) peut-il à la fois affirmer être le sceau des livres (AT/NT) et tenter de discréditer ses propres fondations ?

Ne sais-tu pas que les livres des prophètes de l'AT sont des branches de la Torah ?
Ne sais-tu pas que le NT est une branche de la Torah ?
Ne sais-tu pas, enfin, que le Coran est un livre écrit par des Juifs ? Donc, là encore une branche de la Torah.

Concrètement, jusqu'à il y à peu, jamais aucune religion n'avait contesté le sacrifice d'Isaac.
Ce sacrifice n'était même pas sous entendu dans le coran.

Certains falsificateurs ont commencé à insérer entre crochet le sacrifice d'Ismaël à la place de celui d'Isaac.
Ca, c'est grave parce que certaines nouvelles éditions ont carrément supprimées les crochets.

Si Ismaël est la promesse de délivrance,
où sont les passages Torachiques décrivant la postérité d'Ismaël jusqu'à Jésus qui n'est rien d'autre qu'un musulman venu annoncer la venue de PBSL ?

D'où vient le mot musulman ou Mouslem ?
Mohamed était-il Mouslem avant "la révélation" ?

Que faisait-il avec les gens du livre si ceux-ci étaient dans l'erreur ?
Si Muahamed n'était pas Juif, pourquoi revendique t-il une promesse faite au Juifs ?

Un prophète Juif descendant de Juda, fils de Jacob/Israël, fils d'Isaac, fils d'Abraham et non fils d'Ismaël.
Deutéronome 18:17
L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte

Moïse était-il descendant de Ismaël ?
Deutéronome 34:10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Eternel connaissait face à face.

Le Dieu de Moïse s'appelle t-il Allah ?
Exode 3:13
Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous.
Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Ayé Asher Ayé s'adresse t-il aux enfants d'Ismaël ?
Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël:
L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

A méditer. :mains:
tu t es dérangé a faire l avocat pour une affaire ou les amis juifs, surement, n ont pas besoin de tes explications.
j avais promis a l ami Abdul de ne plus discuter sur les religions avec les non musulmans , https://forum-religion.org/islamo-ch ... 54125.html, mais puisque tu as a ouvert la bouche pour ne rien dire de vrai, je vais te répondre, et ce sera mon dernier message: j ai décidé , éventuellement, de participer a des forum, ou on parlera de football et la nature en général.

Tout ce que tu as écrit, c est que du mensonge, dans mes messages, je n ai jamais parlé ni du Coran et ni de ce que racontent les musulmans sur la Thora, tu pourras relir tous mes messages encore présent sur ce topic.

Si tu veux savoir ce que dit le coran, et je ne suis pas un spécialiste, alors sache que tout ce que j ai appris comme musulman, sur le judaisme et le christianisme inventé, je t assure qu en fréquentant ce forum, j ai touché avec les mains tout ce que je savait.

Je me suis appercu, que si on dit que les juifs mais surtout les chretiens ont falsifiés leur livres, il n y a aucune raison pour chercher la vérité dans le saint Coran, tout est écrit dans les livres bibliques.

Pour justifier les erreurs suivient par les amis juifs, ou bien chretiens, je ne cite pas le coran, mais que les versets existants livres bibliques et que ces derniers font semblant de ne pas connaitre.

Dans le saint coran, on trouve exactement la vérité existante dans les livres bibliques.
:Bye: :Bye:

au cas ou tu veux me chercher, tu me trouveras sur les forum sportifs. :mains:
une chose, j ai appris dans ce forum, c est que tu n es pas équitable, tu appliques deux poids et deux mesures.

L ami yehouda, quand a lui, sur un autre topic, je l ai battu 10 a 0.

Répondre