La liberté religieuse qui permet de ''tuer'' un foetus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

La liberté religieuse qui permet de ''tuer'' un foetus

Ecrit le 19 oct.16, 14:24

Message par indian »

Une mere peut elle signer le refus de recevoir des soins pour peut être sauver la vie de son foetus de 26. 3 , 35 semaines?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La liberté religieuse qui permet de ''tuer'' un foetus

Ecrit le 20 oct.16, 01:27

Message par jipe »

Sujet: La liberté religieuse qui permet de ''tuer'' un foetus

toutes les sectes religieuses permettent d'une manière ou d'une autre de tuer un être vivant à l'instar qu'il profite aux intérêts de la dite secte

indian

Ecrit le 20 oct.16, 01:36

Message par indian »

jipe a écrit :Sujet: La liberté religieuse qui permet de ''tuer'' un foetus

toutes les sectes religieuses permettent d'une manière ou d'une autre de tuer un être vivant à l'instar qu'il profite aux intérêts de la dite secte
même ma secte? :wink:

mais je dois admettre que nous tuons les arbres et le maïs parfois, entre autres...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 02:11

Message par jipe »

toutes mon bon indian toutes
certain groupes ou peuples arrivent à être en phase avec leur entourage , mais beaucoup cherche le plus au détriment des autres et de ce fait des retraits de vie pour une bonne excuse
les excuses ne sont elles pas faite pour s'en servir ? :oops:

indian

Ecrit le 20 oct.16, 03:26

Message par indian »

jipe a écrit :toutes mon bon indian toutes
certain groupes ou peuples arrivent à être en phase avec leur entourage , mais beaucoup cherche le plus au détriment des autres et de ce fait des retraits de vie pour une bonne excuse
les excuses ne sont elles pas faite pour s'en servir ? :oops:

Question..;)
considérez vous la religion de la foi Baha'ie comme un secte? :wink:

Quels excuses pourrions nous avoir?

Car notre ''secte'' ;) comprend tout le monde vivant :hum:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 03:43

Message par jipe »

le mot secte dans ma bouche n'est pas péjoratif ni vulgaire
tout homme qui se dirige vers le spirituel , et que d'autres hommes le rejoint , cela devient une secte , un groupe …etc
@considérez vous la religion de la foi Baha'ie comme un secte? oui mais sans juger car je ne connais pas , et on ne critique pas quelque chose que ne l'on connait pas
j'ai déjà du mal avec ma croyance :D

indian

Ecrit le 20 oct.16, 04:13

Message par indian »

jipe a écrit :le mot secte dans ma bouche n'est pas péjoratif ni vulgaire
tout homme qui se dirige vers le spirituel , et que d'autres hommes le rejoint , cela devient une secte , un groupe …etc
@considérez vous la religion de la foi Baha'ie comme un secte? oui mais sans juger car je ne connais pas , et on ne critique pas quelque chose que ne l'on connait pas
j'ai déjà du mal avec ma croyance :D

:) :wink:
Ok, merci, moi aussi...je suis donc sectaire ;)... mais bon disons une grande secte humaine :lol:

Mais je n'ai pas de mal avec mes croyances... la science, sa méthode , le R&R (répétabilité & reproductibilité)...permettent d'avoir un niveau de confiance suffisant pour croire et avoir la foi en ce qui est possible. :hi:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 04:32

Message par jipe »

la pire des choses c'est de dire moi je suis sur de ma croyance

indian

Ecrit le 20 oct.16, 04:42

Message par indian »

jipe a écrit :la pire des choses c'est de dire moi je suis sur de ma croyance
Je suis con et vaincu que ma croyance en la causalité est bien fondé...;)
J'y crois. je suis sur de cette croyance :)

Je suis sûr de ma croyance en la bonne foi de ma femme envers moi ...preuve & R&R à l'appui. :hi:
ma confiance est même presque absolue... :wink:
Mais bon 25+ années de vie commune...ca aide :lol:

tout le reste ... j'ai un doute... même que je me redoute moi même...
je me suis déjà assez trompé moi-même... que j'prends pus de chance... ;)

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 05:07

Message par jipe »

une croyance n'a strictement rien à voir c'est personnel , c'est oui ou non !
une croyance influence une vie sur soi et les autres , mais ou est la relation avec femme et enfants , voisins et animaux domestiques ?
dans une croyance Dieu existe ou pas ? personne ne peu répondre à ça , donc : je ne sais pas et la meilleure des réponses

indian

Ecrit le 20 oct.16, 07:08

Message par indian »

jipe a écrit :une croyance n'a strictement rien à voir c'est personnel , c'est oui ou non !
une croyance influence une vie sur soi et les autres , mais ou est la relation avec femme et enfants , voisins et animaux domestiques ?
dans une croyance Dieu existe ou pas ? personne ne peu répondre à ça , donc : je ne sais pas et la meilleure des réponses
Je ne sais pas tout du divin, ca nul doute la dessus.

par contre il me semble que les effets de ce qui rend l'existence possible soient bel et bine mesurables, palpables, vu, su, entendu , touché, gouté, humé... avec quelques un de nos capteurs, sens, facultés, habilités à mettre en relation, intelligence, raison, réflexion, raisonnement... instruments de mesure, conscience... non?

on sait quelques trucs non?

Pour moi une croyance est basé sur la crédibilité que je donne au preuves. :hi:
Oui c'est personnel. car il s'agit de mon expérience à moi.
Que je tente de partager au mieux de ma reconnaissance, pour dire, écrire, faire, rendre.
Avec mes mots et mes actes à moi et leur sens.

mais ou est la relation avec femme et enfants , voisins et animaux domestiques ?

Chaque instant de notre vie. :hi:

Répondre