Sommes-nous condamnés à nous detruire mutuellement ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Severinenéoconvertie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.16, 09:32

Message par Severinenéoconvertie »

Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Sommes-nous condamnés à nous detruire mutuellement ?

Ecrit le 20 oct.16, 09:37

Message par Karlo »

Non.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 20 oct.16, 09:53

Message par kaboo »

Bonjour.

Je ne le pense pas.
Les hommes ne sont que des adultes potentiels qui ignorent tous ou presque de leurs raisons d'être.
Ils s'imaginent être la cerise sur le gâteau mais, ils ne savent pas ce qu'ils sont.
Lorsqu'ils auront compris ce que signifie l'arbre qui cache la forêt, sans doute découvriront-ils le vrai sens de l'humilité.
En attendant et aussi longtemps qu'ils auront une poutre dans l'oeil, les violences continueront.

En effet, nul ne peut prétendre aimer Dieu et haïr son oeuvre.
Celui qui met fin à la vie de son semblable au nom de son Dieu commet une grave erreur.
Quiconque fait du mal à son frère, à sa soeur, à un enfant, à commis une grave erreur et un jour ou l'autre, il le regrettera amèrement.

Ce n'est pas Dieu qui rend aveugle ou sourd, c'est l'homme qui choisi de le devenir.
C'est l'homme qui élève l'homme au dessus de l'homme.
C'est l'homme qui se met au service des plus forts.
C'est l'homme qui à fait que le paradis terrestre devienne un enfer.
C'est l'homme qui a décidé de se multiplier à l'infini.

L'humanité est semblable à une forêt peuplées d'arbres (humains).
Certains ont fait le choix de se cacher à l'ombre de certains grands arbres (chefs religieux) qu'ils prennent pour des dieux.
Ce faisant, ils ne voient plus le reste de la forêt (leurs frères et soeurs).
Pire encore, ils se croient inférieurs à ces petits dieux qui leur cache la véritable Lumière.
Genèse 3:9
Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché (au milieu des arbres).
C'est moi qui souligne entre prenthèses.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 oct.16, 10:24

Message par indian »

Non, au contraire, la science et la connaissance de l'être humain nous fait savoir que l'humanité est une.

Diversifiée certes :hi: , mais Une.

Nous sommes plutot condamner à partager cette boule.... autre ''foi'', plate ;)

@Kaboo,
ca fait 4 fois que je vous relis
:) merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 11:11

Message par Otarius-Linux »

Le corps n'est rien, c'est ce qu'il contient qui est précieux, mieux vaut s'élever spirituellement avant la vrai épreuve car la chair n'hérite pas du royaume. Nous ne sommes pas condamner mais libérer de ce monde et vous devriez vous en réjouir, Jour Grand et glorieux pour les uns et terrible pour les autres, les non accomplis,ceux qui voudront sauver leurs vies de chair.
Notre but n'est pas de revenir mais comprendre comment ne plus y revenir, en trouvant la porte étroite, non de chair mais d'esprit.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.16, 11:56

Message par kaboo »

Salut l'indien. :)
Merci à toi. :mains:

Que dire ?
Qu'est ce qu'être aveugle, sourd, boiteux ?

Pour moi, s'il n'y avait qu'un enseignement à retenir, ce serait celui du Christ (Elu/Oint/Messie/Masshia'h).
Tout le reste n'est qu'illusion.

Jésus n'a jamais dit de Le vénérer mais de vénérer Celui qui est Digne de Louange, à savoir :
L'HOMME qui est son frère, sa soeur, sa mère, son père, son enfant, son ...

Les hommes ne recherchent pas la sagesse mais le pouvoir.
Ce qui m'a toujours amusé, c'est le parallèle entre le zéro absolu dans l'espace et le temps qu'il faut pour mettre un petit d'homme au monde.
+/- moins 271 degrés dans l'espace.
+/- plus 271 jours pour mettre un petit d'homme au monde.

- 271 degrés = la mort.
+ 271 jours = la vie.

Les "racistes" feraient mieux de se crever les yeux car :
- On peut greffer n'importe organe d'un "noir" sur un "blanc".
- On peut remplacer le sang d'un "blanc" par celui d'un "noir".

Dans ces conditions, qu'est-ce qui peut bien différencier un petit d'homme d'un autre ? :interroge: :interroge: :interroge:
Rien.

Dieu a créer la diversité,
L'homme a créer les frontières.

L'homme n'est pas un animal ?
Pourquoi établit-il des frontières ?
Pourquoi a-t-il besoin de se rassurer quand à la mort ?

Pourquoi a-il peur de la mort ?
N'est pas son instinct de survie qui lui interdit de se jeter du haut d'une falaise ?
N'est pas son instinct de survie qui lui interdit de se jeter à l'eau lorsqu'il ne sait pas nager ?
N'est pas son instinct de survie qui lui interdit de traverser une planche de 50 centimètres de larges situées à une hauteur de 200 mètres au dessus du sol ?
Pourtant, si cette même planche se trouvait au sol, il la traverserait sans problème.

L'homme à peur de la mort.
Voila pourquoi il la distribue gratuitement.
Chez certains, le mot d'ordre, c'est vivre ou mourir.

Pourquoi un radicalisé est-il prêt à mourir au non de son dieu ?
Pour vivre au paradis avec pleins de cadeaux de noël.

Il faut vraiment être désespéré pour en arrivé là.

Rassurez-vous mon Dieu connait bien ses serviteurs.
Celui qui tu ses semblables ici bas, revient avec un gros coup de pied dans le derrière pour apprendre ce que signifie "aimez vous les uns les autres".

Au bout de quelques allers/retours, sa vision commence à s'élargir et alors,
il commence à se rendre compte que l'arbre qui lui cachait la forêt n'est rien d'autre qu'un faux dieu.

Alors, il commence à réfléchir par lui-même et à son tour, silencieusement, il commence à enseigner à son tour.
Il commence à prendre conscience de la valeur du sel car le sel donne soif (de connaissance).
Jean 4:7
Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire.
Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine?
Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire!
tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif,
et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Mais malheureusement, peu de gens comprennent le symbolisme biblique.
Ils ne comprennent même pas la base des bases de Moïse concernant les 12 sources d'eaux vives (12 tributs).
Exode 15:26
Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements,
et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.
Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d'eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l'eau.
Croyez-vous que le fleuve qui sortait d'Eden et qui se divisait en 4 bras était réellement un fleuve ?
C'était la source de la vie qui sortait d'Eden et qui instruisaient les peuples.
Genèse 2:10
Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Les pierres décrites ensuite ne sont rien d'autre que la description de la pureté de l'enseignement transmis.
Ézéchiel 28:13
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses,
De sardoine, de topaze, de diamant,
De chrysolithe, d'onyx, de jaspe,
De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or;
Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.

Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées;
Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu;
Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi.
@+ :Bye:
Sortez de mon ordi Image

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.16, 12:06

Message par clovis »

Severinenéoconvertie a écrit :Sommes-nous condamnés à nous detruire mutuellement ?
Qu'est-ce qui vous fait dire cela ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 12:28

Message par Ikarus »

Face a quelqu'un qui ne veut pas négocier, il n'y a pas de solution pacifique. Dans un monde où nous prônons encore les notions qui divise l’espèce humaine, comme le racisme, le machisme ou le féminisme, comme celle des nations ou de la moral universel, comme celle des religions ou de manière plus général et englobante, celle de la vérité unique, il y aura encore et toujours des morts parce il sera impossible de trouver un terrain d'entente par le dialogue et qu'il est tout aussi inacceptable pour tout être humaine de vivre sous le joug d'une croyance qui n'est pas la notre.

On a donc le choix: supprimer ces notions qui nous différencie, et peut-être qu'avec le temps nous pourrons vivre tous, absolument tous, en harmonie, ou réussir a supprimé l'apparition de ces personnes qui se refuse à toutes négociation, préférant imposé leur idée par la violence plutôt que de faire l'effort bien plus long et difficile qu'est celui du dialogue.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 20:22

Message par ESTHER1 »

Il faudrait peut être que l' homme arrête de décider qu'il peut se multiplier à l' infini .

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 oct.16, 20:55

Message par Athanase »

Non, si enfin , et je crois que l'humanité est sur ce chemin, nous remplaçons la vengeance par la justice, le parti-pris par la vérité, le sectarisme par l'universalité, la discrimination par l'égalité, l’égoïsme par la charité. etc... Sans doute, cela se résume-t-il sous les valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité à condition qu'elles soient vraiment et pleinement mises en œuvres et ne restent pas seulement des mots inscrits aux façades des nos écoles et de nos mairies (je parle bien sûr pour les français)
Eternel travail des gens de paix sans cesse recommencé et toujours à achever. Je dis travail et non combat car, comme l'enfantement qui porte le même nom, ce n'est pas un combat contre un ennemi mais l'effort et la volonté de faire naitre du nouveau de l'ancien. Un monde dans lequel comme le dit le psaume 84 dans son verset 11 "Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s'embrassent"
Felix Leclerc chantait:
♪ Quand Les Hommes Vivront d Amour
Paroles et musique: Raymond Levesque
(c) 1956 Éditions Musicales Eddie Barclay Paris

1 Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts mon frère.

Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur terre
Les soldats seront troubadours
Et nous, nous serons morts mon frère.

Dans la grand' chaîne de la vie
Où il fallait que nous passions
Où il fallait que nous soyons
Nous aurons eu la mauvaise partie.

Mais nous, nous serons morts mon frère.

2 Mais quand les hommes vivront d'amour
Qu'il n'y aura plus de misère
Peut-être songeront-ils un jour
À nous qui serons morts mon frère.

Nous qui aurons aux mauvais jours
Dans la haine et puis dans la guerre
Cherché la paix, cherché l'amour
Qu'ils connaîtront alors mon frère.

Dans la grand' chaîne de la vie
Pour qu'il y ait un meilleur temps
Il faut toujours quelques perdants
De la sagesse ici-bas c'est le prix.

Mais nous,
Nous serons morts mon frère

En savoir plus sur http://www.paroles-musique.com/paroles- ... AiCdlFB.99
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 20 oct.16, 23:35

Message par indian »

ESTHER1 a écrit :Il faudrait peut être que l' homme arrête de décider qu'il peut se multiplier à l' infini .

vous trouvez que nous somme trop?
Vous pensez qu'il n'y a pas assez de place ni assez de ressources à partager?

À combien limiteriez vous la population mondiale?

@Ikarus,
Peut être devrions nous accepter, respecter et favoriser même nos différences, la diversité de notre especes?

Peut être est elle même nécessaire à notre progression? qui sait?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 oct.16, 02:16

Message par vic »

Normalement l'homme est doué de raison mais il préfère bien trop souvent la superstition et la folie .
Si l'homme sait revenir à la raison , tout ira bien , dans le cas contraire tout est possible y compris le conflit et la destruction de la planète entière , que ce soit pour des raisons écologiques , religieuses , politiques, économiques .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 21 oct.16, 03:48

Message par indian »

vic a écrit :Normalement l'homme est doué de raison mais il préfère bien trop souvent la superstition et la folie .
Si l'homme sait revenir à la raison , tout ira bien , dans le cas contraire tout est possible y compris le conflit et la destruction de la planète entière , que ce soit pour des raisons écologiques , religieuses , politiques, économiques .
:mains: tres, tres juste.

Et comme on enseigne par chez nous:
...insistons sur l’harmonie fondamentale entre la science et la religion – deux systèmes de connaissances qui se renforcent mutuellement et sont tous deux nécessaires au progrès de l’humanité.

La science et la religion décrivent toutes deux une seule et même réalité, ou vérité. En fait, les contradictions entre la science et les croyances religieuses traditionnelles peuvent souvent être attribuées à la faillibilité et à l’égotisme humains.

...enseignons que, sans la science, la religion dégénère rapidement en superstition et en fanatisme, alors que la science sans la religion devient l’instrument du matérialisme. Elle soutient également qu’un progrès matériel effréné ne saura conduire à la prospérité véritable.

Mais...les athées sont ils plus ou moins raisonnés que les croyants quand il est temps de parler de le conflit, de destruction de la planète d'écologies, de politiques, d'économiques ???

Répondre