Les mauvais amis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les mauvais amis

Ecrit le 20 oct.16, 03:59

Message par abdul »

Bonjour, Salam aleykum

C'est une inspiration qui vient et la voici :

Il s'agit d'un exemple simple, qui montre que certains notions (il en existe beaucoup mais on s'en limitera à 1, ici) sont communes au Coran et à la Bible. Donc à Jésus, Moïse et aux autres Prophètes et à Muhammad.

On lit ("Qui fréquente les sages deviendra sage, mais celui qui fréquente les insensés va au devant du malheur" Proverbes 13.20)

Quelle vérité!...

Muhammad, lui, dans le Coran énoncera :

(Quand tu vois ceux qui se perdent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes ). (6:68)

(Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer ). (4:140)

(L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron. Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur. Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur.) (Al Boukhari et Mouslim)

Ibn Hajar dira : "Dans ce hadith, on voit l’interdiction de s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est néfaste pour les affaires de la religion et de la vie mondaine de même que l’on y voit l’incitation à s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est bénéfique dans ces deux domaines." (Fath Al Bari)

Remarquons (dans ces deux domaines) : la vie mondaine et cela renvoie à tout ce qui la concerne. Les bonnes compagnies pour de bonnes études supérieures..les bons amis dans le milieu professionnel.

En ce sens que la Religion n'a pas demandé de rejeter le monde physique. Bien au contraire.

Ces choses sont identiques à ce que dit la Bible : (qui fréquente les sages deviendra sage) :hi:
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Les mauvais amis

Ecrit le 20 oct.16, 04:10

Message par omar13 »

merci mon ami Abdoul, ayant peur d Allah, je ne vais plus discuter religion avec les infidèles. :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 oct.16, 04:45

Message par indian »

omar13 a écrit :merci mon ami Abdoul, ayant peur d Allah, je ne vais plus discuter religion avec les infidèles. :mains:
et moi? :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 05:36

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Muhammad, lui, dans le Coran énoncera :
On le savait qu'il avait pompé sur la Bible

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 05:45

Message par jipe »

[quote="abdul"]
(L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron. Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur. Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur.) (Al Boukhari et Mouslim)[/b]

ça c'est de l'exemple : un forgeron , ça pue et ça brule :lol:
vous êtes de vrais poètes :lol: :lol:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 05:50

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :et moi? :(
Quand tu auras compris que ta chère religion Islamique te maudit et que ton cher Allah
te fera cramer dans le feu de son enfer... je crois que les poules auront des dents.

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

22:19.Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur.
A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 20 oct.16, 05:51

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Quand tu auras compris que ta chère religion Islamique te maudit et que ton cher Allah
Désolé mais ma religion n'est pas l'Islam :hi: pas selon le sens auquel vous voulez m'associer.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 06:08

indian a écrit :Désolé mais ma religion n'est pas l'Islam :hi: pas selon le sens auquel vous voulez m'associer.
C'est bien pour ça que ton cher Allah, celui que tu défends bec et ongle, te fera cramer...
Tu comprends vraiment que dalle à ce qu'on te raconte, c'est véritablement impressionnant.

Le Dieu de ton Muhammad adoré te brûlera la peau, une fois bien cramé, il t'en revêtira d'une autre et te fera re-cramer;
car Allah est puissant et sage.
Ah... j'oubliais... il te versera aussi du métal fondu dans les yeux.

18:29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau
comme du métal fondu brûlant les visages.
Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 20 oct.16, 06:38

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :C'est bien pour ça que ton cher Allah, celui que tu défends bec et ongle, te fera cramer...
Tu comprends vraiment que dalle à ce qu'on te raconte, c'est véritablement impressionnant.
désolé, Dieu pour moi ne porte pas ce nom d'Allah.

mais ceux ci..et bien plus encore:
Abri, (l’)
- Absolu, (l’)
- Adoré de tous les mondes, (l’)
- Adoré, (l’)
- Aide dans le péril, (l’)
- Aimable, (l')
- Aimant, (le très)
- Amant Suprême, (l’)
- Ami suprême, (l’)
- Ami, (l’incomparable)
- Ami, (le tendre)
- Ami plus véritable que je ne le suis moi-même
- Amour des mondes, (l’)
- Ancien des jours, (l’)
- Animateur de toutes choses, (l’)
- Animateur, (l’)
....

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... dieu.htm#I

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 06:50

Message par jipe »

la mauvaise famille

Orange avec AFP, publié le jeudi 20 octobre 2016 à 17h13
Un infirmière de 22 ans a subi les coups et la pression de sa famille pour quitter son compagnon non musulman.

Pression culturelle pour les uns, simple conflit familial pour les autres. Le tribunal correctionnel de Reims a examiné, jeudi 20 octobre, le cas de deux jeunes femmes accusées d'avoir frappé leur cousine, musulmane en couple avec un catholique.

"Elle doit mener une vie clandestine dans une crainte totale", a affirmé Me Simon Miravete, avocat de la victime. Celle-ci, une infirmière de 22 ans, a dit être menacée en raison d'une histoire entretenue depuis 3 ans avec un jeune catholique. Le 25 janvier 2016, ses deux cousines s'en étaient prises violemment à elle, lui laissant plusieurs ecchymoses au visage. La raison du conflit ? "Je ne voulais pas revenir chez mes parents, je voulais rester avec mon conjoint", a déclaré la plaignante à la barre, affirmant que ses cousines avaient demandé à celui-ci de se convertir à l'islam.

Le parquet, qui a tenu à recentrer les débats sur des "éléments objectifs" sans verser dans "le choc des civilisations", a requis 3 mois de prison avec sursis et la réalisation d'un stage de citoyenneté pour "violence commise en réunion". Le jugement a été mis en délibéré au 17 novembre.

Menaces de mort du père

Les prévenues, intégrées "tout ce qu'il faut" dans la société, selon leur avocat Me Daouda Diop, ont affirmé qu'elles considéraient la victime "comme une soeur" mais estimé au contraire que celle-ci était devenue hystérique et qu'il fallait la "protéger d'elle-même". Les violences de ces "deux petits soldats" et les menaces répétées de plusieurs membres de la famille, en amont de l'altercation, posent la question de "la liberté d'une jeune femme qui veut vivre comme elle l'entend" tout en conservant sa religion, a dit Me Miravete.

La victime avait également mis en cause son père devant les enquêteurs, expliquant que durant la bagarre, joint au téléphone par ses cousines, il avait proféré des menaces de mort en arabe à son encontre. "Ma fille est une manipulatrice, quand on la voit on lui confierait le bon Dieu sans confession, mais elle est pleine de mensonges", s'est défendu le père, à l'issue de l'audience. Le parquet a cependant décidé de ne poursuivre que les deux cousines, au casier judiciaire vierge.

"Nous ne sommes dans aucun dilemme culturel, encore moins dans une guerre de religion, mais dans un conflit familial qui oppose un père à sa fille", a tenté d'apaiser Me Diop.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 07:28

Message par Imperiocristo »

indian a écrit :
désolé, Dieu pour moi ne porte pas ce nom d'Allah.

mais ceux ci..et bien plus encore:
Abri, (l’)
- Absolu, (l’)
- Adoré de tous les mondes, (l’)
- Adoré, (l’)
- Aide dans le péril, (l’)
- Aimable, (l')
- Aimant, (le très)
- Amant Suprême, (l’)
- Ami suprême, (l’)
- Ami, (l’incomparable)
- Ami, (le tendre)
- Ami plus véritable que je ne le suis moi-même
- Amour des mondes, (l’)
- Ancien des jours, (l’)
- Animateur de toutes choses, (l’)
- Animateur, (l’)
....

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... dieu.htm#I
Alors comment peut tu te lancer en défenseur de l'Islam entre autre de Allah et de mahomet qui est SON PROPHETE si tu dit que tu ne croit pas en ce nom Allah .

T'a cru que tu faisait ce que tu voulait ? tu prend un peut ici et un peut la bas ?
les versets Coranique sont très clair ! ils te condamne au plus haut point , tu est un pervers pour L'Islam et ont s'étonne de voir nos cher amis musulman te ciré les pompes .
Comme quoi ils sont prêt a tout
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

Ecrit le 21 oct.16, 07:36

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :[Alors comment peut tu te lancer en défenseur de l'Islam entre autre de Allah et de mahomet qui est SON PROPHETE si tu dit que tu ne croit pas en ce nom Allah .

T'a cru que tu faisait ce que tu voulait ? tu prend un peut ici et un peut la bas ?
les versets Coranique sont très clair ! ils te condamne au plus haut point , tu est un pervers pour L'Islam et ont s'étonne de voir nos cher amis musulman te ciré les pompes .

Ben plutôt facile et même une évidence pour moi...

Allah, comme il s'agit de la reconnaissance du divin d'il y a 1400 ans en Arabie et que j'habite le Québec en 2016... :hum: ...
Ca ne me fait aucun sens. Tout comme Yahvé...ou le Père... ou Le grand manitou..ou Mère nature...

Quand je lis et relis le Qur'an, je le lis avec les yeux et la lumière du Bayan :hi:

Les terroristes islamiques, qui s'appuient sur l'Islam de la Bête pour me cirer les pompes comme vous dites...... :hi:
je les combats chaque jour...
et pas qu'avec l'Épée la plus tranchante qui soit : la parole... non pas que.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 09:22

Imperiocristo a écrit :les versets Coranique sont très clair ! ils te condamne au plus haut point ,
tu est un pervers pour L'Islam et ont s'étonne de voir nos cher amis musulman te ciré les pompes .
Ouais... pareil, tu pourras lui expliquer pendant mille ans qu'il lèche les babouches d'un Dieu
qui va le faire cramer dans son enfer en lui coulant du métal brûlant sur le visage...
Indian te répondra: non... ce n'est pas mon Islam :romance:

Le mec vit dans un rêve.

Mais l'Islam d'Indian n'existe nulle part, le véritable Islam c'est:

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire
on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

indian

Ecrit le 21 oct.16, 10:27

Message par indian »

Ce que vous venez de faire.. les islamistes comme daesh font ca aussi...

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 11:07

Message par Prophètedel'éternel »

Etoiles Célestes a écrit : Ouais... pareil, tu pourras lui expliquer pendant mille ans qu'il lèche les babouches d'un Dieu
qui va le faire cramer dans son enfer en lui coulant du métal brûlant sur le visage...
Indian te répondra: non... ce n'est pas mon Islam :romance:

Le mec vit dans un rêve.

Mais l'Islam d'Indian n'existe nulle part, le véritable Islam c'est:

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire
on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!
sais tu qui es dieu?

ce mêe dieu qui a laissé david régner sur un ***** peuple ?

indian avec tout ce qu'il ignore e moi , pardon seigeur étoe céleste qui es tomb*é sur la terre: que sais tu de ce dieu?

même indian croit avoir comprit;

mais je vait être francs: ni l'un nil'aure n'avez[..] coptes est votre avenir.

EDIT
@jipé; je ne connait pas a justce ais ma clère peut prendre des frmes intendue; commme ébiola; bon voyons s'ils ont bien travaillé etc...

je suis comme un inconnu au milieu de l'humanité; le test restait asse simple : 3 jours et 3 nuits de durée de vie de ce virus.... e ils ont trouvé le moyen qu'il y ai des rescapés...

qu'en dire tu me crois ou tu e crois pas, mais e fait pas dans le beans en ce moment.

au fait chantallo ; depuis ton retour et je reprends des soufflets t'as vraiment besoin d'un barrage plus grand que celui d'un castor? avais tu décider de jouer l'autruche?

je l'ai déjà dit : je suis celui que je dit que je suis.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre