J'avais déjà écris un premier sujet sur le prétérisme mais je vais le compléter par une multiplicité d'autres versets pour prouver que nos positions sont largement fondés.
Commençons :
-" Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. " (Matthieu 3:2)
- Voyant beaucoup de pharisiens et de sadducéens se présenter à son baptême, il leur dit : " Engeance de vipères ! Qui vous a appris à fuir la colère qui vient ? (Matthieu 3:7)
-Déjà la hache est mise à la racine des arbres; tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu. (Matthieu 3:10)
-À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : " Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. " (Matthieu 4:17)
-Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. (Matthieu 10:7)
-Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. (Matthieu 10:23)
-Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. " (Matthieu 16:28) = Voir 1 corinthiens 15:6 qui est aussi intéressant ).
-Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas avant que tout ( le tout incluant la parousie de Jésus ) cela n’arrive. (Matthieu 24:34)
( Quand Jésus désigne une génération , il désigne toujours sa génération physique : Matthieu 11:16 , Luc 11:29 , Matthieu 12:41 , Matthieu 12:45 , Marc 8:12 , Marc 8:38 , Luc 17:25.)
- Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. ( Luc 21:20-22)
-Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants. Car voici, des jours viendront où l'on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité ! Alors ils se mettront à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! Et aux collines : Couvrez-nous ! (Luc 23:28-30)
-Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit : Seigneur, qui est celui qui te livre ? En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? Toi, suis-moi. Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe ? ( Jean 21:20-24 )
- Mais c'est maintenant ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.( Acte 2:16-17 )
- Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.(Romain 13:11-12)
-Alors, sans délai, le Dieu de la paix écrasera Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec vous. (Romains 16:20)
-Ce que je veux dire, frères et soeurs, c'est que le temps est court. Désormais, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'en avaient pas, (1 Corinthiens 7:29)
- Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11)
- Que votre bienveillance soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. (Philippiens 4:5)
-Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci : nous les vivants, nous qui sommes encore là pour la venue du Seigneur ( Voir Matthieu 16:28 qui prends tout son sens ) , nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. (1 Thessaloniciens 4:15)
- Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde (Hébreux 1:1-2)
-En parlant d’Alliance nouvelle, Dieu a rendu ancienne la première ; or ce qui devient ancien et qui vieillit est près de disparaître. (Hébreux 8:13)
-car alors, le Christ aurait dû plusieurs fois souffrir la Passion depuis la fondation du monde. Mais en fait, c’est une fois pour toutes, à la fin des temps, qu’il s’est manifesté pour détruire le péché par son sacrifice. (Hébreux 9:26)
-Ne délaissons pas nos assemblées, comme certains en ont pris l’habitude, mais encourageons-nous, d’autant plus que vous voyez s’approcher le Jour du Seigneur. (Hébreux 10:25)
-En effet, encore un peu, très peu de temps, et celui qui doit venir arrivera, il ne tardera pas. (Hébreux 10:37)
-votre or et votre argent sont rouillés. Cette rouille sera un témoignage contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des richesses, alors que nous sommes dans les derniers jours ! (Jacques 5:3)
- Prenez patience, vous aussi, et tenez ferme car la venue du Seigneur est proche. (Jacques 5:8)
-Dès avant la fondation du monde, Dieu l’avait désigné d’avance et il l’a manifesté à la fin des temps à cause de vous. (1 Pierre 1:20)
-La fin de toutes choses est proche. Soyez donc raisonnables et sobres en vue de la prière. (1 Pierre 4:7)
-Sachez d’abord que, dans les derniers jours, des moqueurs viendront avec leurs moqueries, allant au gré de leurs convoitises, (2 Pierre 3:3) = Jude 17:17-19 : Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.
-Et pourtant, c’est un commandement nouveau que je vous écris ; ce qui est vrai en cette parole l’est aussi en vous ; en effet, les ténèbres passent et déjà brille la vraie lumière. (1 Jean 2:8)
-Mes enfants, c’est la dernière heure et, comme vous l’avez appris, un anti-Christ, un adversaire du Christ, doit venir ; or, il y a dès maintenant beaucoup d’anti-Christs ; nous savons ainsi que c’est la dernière heure. (1 Jean 2:18)
-Tout esprit qui refuse de proclamer Jésus, celui-là n’est pas de Dieu : c’est l’esprit de l’anti-Christ, dont on vous a annoncé la venue et qui, dès maintenant, est déjà dans le monde. (1 Jean 4:3)
Dans la continuité de ces versets , trouvez-vous vraiment cohérent que le livre de la Révélation serait écrite après 70 alors que :
- Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)
- Heureux celui qui lit, heureux ceux qui écoutent les paroles de la prophétie et gardent ce qui est écrit en elle, car le temps est proche.( Note : pour être heureux en lisant les paroles de cette prophétie , il faut la COMPRENDRE ) (Apocalypse 1:3)
-Voici qu’il vient avec les nuées, tout œil le verra, ils le verront, ceux qui l’ont transpercé ; et sur lui se lamenteront toutes les tribus de la terre. Oui ! Amen ! (Apocalypse 1:7)
-Je viens sans tarder : tiens fermement ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne. (Apocalypse 3:11)
-Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. (Apocalypse 22:6)
-Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ” (Apocalypse 22:7)
-“ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. (Apocalypse 22:12)
-“ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” (Apocalypse 22:20)
-------------------------------------------------------------
"Il me dit aussi : “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche. (Apocalypse 22:10)"
" Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.( Daniel 8:26 , écrit 600 ans avant Jésus Christ )
La Bible qualifie une période d'environ 600 ans comme étant un temps 'éloigné'. Comment expliquer alors que le temps de l'apocalypse soit qualifié de 'proche' si ça fait plus de 2000 ans ??
Donc , voilà on voit très clairement que la rédaction de Jean pour être cohérent avec tous les autres auteurs de la Bible ainsi que Jésus (!!!) doit être daté au moins en 68 , idéalement en 66 de notre ère. Loin d'être une affabulation , c'est l'évidence biblique même. Vous avez vu notamment que mon argumentation ne manque d'aucun verset biblique , j'en cite abondamment. D'ailleurs ce qui ne sont pas d'accord avec moi ne peuvent me contredire que par des railleries et non par des versets bibliques car en effet toute la bible témoigne de mon argumentation !

On peut rajouter encore quantité de versets par des raisonnements. Par exemple que Babylone la Grande a été la ville de Jérusalem détruite en 70. Ainsi que tout Matthieu 24 qui s'est accomplie.
Bonne continuation à tous .