Jésus? un bon papa?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Jésus? un bon papa?
Ecrit le 21 oct.16, 11:51Tiens donc !
Et si les ténèbres sont "distinguées" et non "séparées" de la lumière, comment se fait-il qu'ensuite apparaissent un soir et un matin ?
Et si les ténèbres sont "distinguées" et non "séparées" de la lumière, comment se fait-il qu'ensuite apparaissent un soir et un matin ?
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.16, 12:07Et ? continue tu va te noyer tu verraSaint Glinglin a écrit :Tiens donc !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.16, 19:11J'allais te répondre, mais non, l'expérience me rappelle que tu fais dire à la bible ce que tu as envieSaint Glinglin a écrit :Serais-tu un impie, misérable fourrier de l'athéisme ?
Gn 1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
d'entendre et qu'il n'y a rien à tirer d'un orgueilleux comme toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.16, 20:41Je te le fais pas dire saint glin glin , ça fait pas trop mal ?
Alors tu continue ton raisonnement du matin et du soir ou pas ?
Alors tu continue ton raisonnement du matin et du soir ou pas ?
Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.16, 22:06Tu t'est juste fait moucher comme un nouveau nouveau nez , mais a part ça c'est pas grave alors tu continue ou pas ?

Jean 14
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.16, 22:11Eh celle là saint glin glin ont la connais par coeur mon grandSaint Glinglin a écrit :Tu n'es qu'un bigot ignorant.
Bon le bigot ignorant te propose de continuez tu continue ou pas ?
A par blablater pour ne rien dire tu sais faire quoi ? des maquettes ?
Jean 14
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 21 oct.16, 22:40Ouias...Jésus aurait fait un bon papa.
le fut-il même...?
le fut-il même...?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 oct.16, 23:29Je poste des sujets érudits dans l'indifférence des bigots ignorants :Imperiocristo a écrit :A par blablater pour ne rien dire tu sais faire quoi ? des maquettes ?
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 33493.html
http://www.forum-religion.org/christian ... 54081.html
De temps en temps, je tombe sur un croyant intelligent tel Bertrand :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 33-15.html
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.16, 00:52Mais oui, l'orgueilleux est content... il a gagnéSaint Glinglin a écrit :Jeu, set, et match.

Si tu savais comme je m'en tamponne de ce que tu penses de la Bible

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.16, 06:49Pourquoi tu balance de la poudre aux yeux , change pas de sujet ont était sur Genèse et le créationisme et la scienceSaint Glinglin a écrit :
Je poste des sujets érudits dans l'indifférence des bigots ignorants :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 33493.html
http://www.forum-religion.org/christian ... 54081.html
De temps en temps, je tombe sur un croyant intelligent tel Bertrand :
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 33-15.html
Tu pense ? non tu raconte des conneries mon garçon , tu crois pensé mais tu extrapole , tu invente , tu tord le sens etc..... bref un vrai souk
Bon tu veut continuez ou pas ? ça fait la quatrième fois que je te le propose , ont va voir comment tu va t'enfoncer encore un peut plus
Alors Albert Einstein et Isaac Newton ne sont pas des scientifiques ?
La gravitation a été découverte quand exactement ?
Le jour et la nuit ? ont continue ? je veut te voir t'enfoncer comme un nouveau née encore
Tu t'est conforté comme un ignare dans la traduction de séparer pour appuyer ta pseudo thèse et quand je t'ai exposer que la traduction était faible tu t'est empressé d'aller chercher le verset suivant , ce qui n'avance a rien et je vais le prouver c'est pour ça que je veut te voir t'enfoncer encore un peut plus pour te ramener sur terre .
Référence :
" Texte hébreu selon la version massorétique
Traduction française sous la direction du Grand-Rabbin Zadoc Kahn "
Je t'invite a la lire et a revenir nous dire ce qu'il en ressort la traduction " séparer " est tout simplement remplacé par la traduction " distinction " qui est plus juste
Séparer n'est pas absurde spirituellement parlant mais " distinguer " dans ce cas précis est beaucoup plus approprié dans le contexte et pour une meilleur compréhension d'approche scientifique par exemple .
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0101.htm
Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.16, 08:14Encore un aveu d'orgueil... toi tu penses (bien) et pas les autresSaint Glinglin a écrit :Mais moi je pense.

-