Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"la musique est créature du diable"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "la musique est créature du diable"

Ecrit le 18 déc.15, 13:06

Message par Le Coran suffit »

https://www.youtube.com/watch?v=ql4za30ZfUk

Une chanteuse que j'apprécie par exemple: Loreena mckennitt

Irlandaise et ayant une voix calme (et parfaite) et des chansons apaisant. Ouverte aux mondes et aux cultures des autres aussi.

Et elle n'est pas provocatrice, ce qui est très important (sous mes yeux).

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 déc.15, 13:26

Message par indian »

Le Coran suffit a écrit :[
Une chanteuse que j'apprécie par exemple: Loreena mckennitt
:hi:
Merci de rappler cette dame à la voix.... ''divine''' :hi: ou à tout le moins sublime
[youtube]http://youtu.be/5lMbVzFtvM8?list=PL02097030429ED870[/youtube]
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 00:41

Message par bercam »

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 02:33

Message par uzzi21 »

Selon le gout de chacun. Il n'y a que deux formes de musique, la bonne et la mauvaise. Les chansons appartiennent à ceux qui les écoutent.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 10:30

Message par bercam »

algol-x

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 22:53

Message par algol-x »

assamtine a dit :Quand j'étais gamine, j'écoutais des musiques de gamin : Chantal Goya, Dorothée, et toutes ces musiques de dessins animés ou de pubs. Au final, ça m'a mis dans un monde imaginaire et idéal qui n'existe pas dans la réalité.
Cela s'appelle la nostalgie, idem avec la photographie, regarder des photo de proches disparus suscite un sentiment de tristesse et puis cette tristesse se transforme et un sourire apparait. Votre problème avec la musique est à mon sens la difficulté de faire le deuil du passé.

J'écoute très rarement les musiques de mes 20ans, je ne cultive pas la nostalgie, je les apprécie pour leur qualité intrinsèques, depuis plusieurs année c'est quasiment que de la musique baroque 17-18éme siècle avec une préférence pour les œuvres vocales, cela induit chez moi une résonance profonde, quelque chose de l'ordre du spirituel, enfin la musique possède des propriétés thérapeutique et semble favoriser le développement des connections inter-neuronales:

" Selon le psychologue américain Howard Gardner, la créativité musicale est l’une des fonctions fondamentales du cerveau, au même titre que le langage et la logique mathématique. Au Centre de neurobiologie de l’apprentissage et de la mémoire de Californie, le physicien Gordon Shaw et la psychologue Frances Rauscher ont mené une expérience auprès d’une cinquantaine d’enfants de 3 et 4 ans, répartis en trois groupes : pendant huit mois, le premier groupe a reçu des cours individuels de piano et de chant ; le deuxième, des cours d’informatique; le troisième n’a reçu aucune formation spécifique. Les enfants ont ensuite subi des tests de reconnaissance spatiale (arrangement de puzzles, assemblages de volumes, mise en couleurs d’éléments en perspective, etc.). Le groupe des pianistes en herbe a obtenu un résultat supérieur de 31 % à celui des autres enfants ! L’apprentissage précoce de la musique favoriserait donc le développement des circuits neuronaux dans les zones de représentation spatiale du cerveau."

http://www.psychologies.com/Culture/Sav ... melomane#6

Belle journée à vous!
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 12:43

Message par bercam »

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 09:53

Message par jeudi »

Les œuvres de compositeurs tel que Jean‐Sébastien BACH ou encore Antonio VIVALDI étaient principalement d’ordre spirituelle. Un dès premiers compositeur à chambouler tout cela était Wolfgang Amadeus MOZART. Ce dernier étant le premier "ROCKEUR" avant l’heure !! À l’époque de Mozart, le fait d’utiliser certains instruments dans une œuvre musicale était révolutionnaire... :cry4:

indian

Ecrit le 19 oct.16, 10:34

Message par indian »

Yacine a écrit :Les instruments sont illicites dans toutes les écoles de jurisprudence, par contre chanter a cappella, les Nachîds, c'est ok.
c'est un peu ca le problemes non?... ces écoles... :hum:

Mais à une époque de polythéisme et d'idolatries ...dansant comme des indiens autour de statues... j'imagine que ce fut mieux de mettre un frein à certains exces...non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 oct.16, 04:00

Message par Boemboy »

La chanson est l'association d'un texte avec de la musique. La musique est surtout depuis longtemps un art abstrait. Pour moi, ça veut dire des sollicitations qui engendrent des sentiments sans passer par la conscience des mots ou des images. C'est du son éveillant des réactions de l'affectivité personnelle. Pour ceux qui aiment la musique c'est un plaisir qui dépayse. L'écoute met de la distance entre la réalité vécue et les sentiments éprouvés. Il y a là un côté "paradis artificiel" sans drogue.
La musique est l'un des sommets de la création humaine. Certains morceaux défient le temps, comme des monuments. Interdire la musique signifie interdire de vivre en humain, avec ses rêves, ses joies indéfinissables... C'est obliger l'homme à se préparer à la mort, au silence de la mort...Ce n'est pas illogique que les fadas de l'islam interdisent la musique: ils sont contre la vie des hommes !

indian

Ecrit le 20 oct.16, 04:38

Message par indian »

[quote="Boemboy]Ce n'est pas illogique que les fadas de l'islam interdisent la musique: ils sont contre la vie des hommes ![/quote]

Ce était logique.
Ce ne l'est plus.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 05:53

Message par ultrafiltre2 »

au lieu de la cinquième colonne du Temple primo- abstrait*

Dans la haute assemblée, il fut posé la question suprême suivante à la remarque (musicale) de l'un des participants

Le Diable sera révélé lorsque sa contradiction** sera révélée par la question insolvable

Le Diable répondit (car seul lui pouvait poser cette question)

ah! et quelle est-elle donc cette question?

...et le Diable fut découvert...

**soviet soviet -contradiction*

*Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 05:53

Message par ultrafiltre2 »

au lieu de la cinquième colonne du Temple primo- abstrait*

Dans la haute assemblée, il fut posé la question suprême suivante à la remarque (musicale) de l'un des participants

Le Diable sera révélé lorsque sa contradiction** sera révélée par la question insolvable

Le Diable répondit (car seul lui pouvait poser cette question)

ah! et quelle est-elle donc cette question?

...et le Diable fut découvert...

**soviet soviet -contradiction*

*Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 07:27

Message par yacoub »

La musique est haram en islam ainsi que la poésie, le dessin, la peinture et la sculpture.

Il y a même des fatwas qui interdisent le cinéma et la télévision.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre