Plaît-il ?
J'ai vécu 8 ans sous sa férule, je sais de quoi je cause.
Elle est folle, cinglée, bonne à enfermer. Complètement zinzin, parano. Malheureusement tout ça est caché sous un vernis de charme, de pouvoir d'attraction.
Et toi, tu lis les infos que je donne ?
Elle a été fichue à la porte de son couvent en Belgique parce que l'évêque de Namur a demandé un enquête (une visite canonique)
Et qui l'a foutue à la porte ?
Rome.
Tu étais là quand ça s'est passé ? Quand un carme est venu de Rome lire le rescrit ? Moi, j'étais dans la salle.
Lagrange a donné dans son jeu, mais une fois qu'il a pris sa retraite, Di Falco qui lui a succédé a mis le hola : elle n'était plus carmélite et il l'a rappelé haut et fort.
C'est Aillet qui a merdé et grave.
Oui, elle est couverte (pour combien de temps ?) par sa hiérarchie actuelle et locale, mais il y a une dizaine de diocèses qui ne veulent plus d'elle.
Et je ne te parle pas de la majorité des carmels qui ne veulent plus d'elle.
Plainte contre une mère supérieure
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Dede 95
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Plainte contre une mère supérieure
Ecrit le 24 oct.16, 19:00Si tu savais le nombre de "fêlés" qu'il y a dans les couvents, et pas seulement dans ces lieux de retraites d'un autre âge, mais aussi dans bien des institutions religieuses.
Je te rappelle L'Hirondelle que je sors du grand séminaire.
Quand à Aillet il n'a fait que ce que cette hiérarchie à toujours fait, caché la réalité, comme par exemple la pédophilie dans les institutions religieuse.
Quand à Aillet il n'a fait que ce que cette hiérarchie à toujours fait, caché la réalité, comme par exemple la pédophilie dans les institutions religieuse.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Plainte contre une mère supérieure
Ecrit le 24 oct.16, 23:57Je te rappelle Dede95, que j'ai été carmélite pendant 20 ans.Dede 95 a écrit :Si tu savais le nombre de "fêlés" qu'il y a dans les couvents, et pas seulement dans ces lieux de retraites d'un autre âge, mais aussi dans bien des institutions religieuses.
Donc, des fêlés oui, il y en a , mais il n'y a pas que ça non plus.
Aillet a fait pire que couvrir ou cacher : il a réintégré dans un ordre une folle qui en était sortie de son propre gré (contrairement à ce qu'affirme les journaleux) en s'essuyant les pieds crottés sur l'élémentaire bon sens et le code de droit canonique.
-